Outils du site

fr:bog

bog

Bog Les bogs se trouvent principalement dans les sous-sols du Khanat. On signale parfois leur présence à la surface mais le fait reste rare. Ils se nourrissent de végétaux fibreux et raffolent des pierres de sel.

Pacifiques tant qu'ils ne sont pas agressés, les bogs semblent passer leur temps à naviguer entre leurs différents nids, parfois en déplaçant les choses, votre paquetage par exemple. On les croise souvent en file indienne dans les couloirs, concentrés sur leur marche. En groupe, le comportement des bogs est très ritualisé. L'entomologiste Rek Hantsan a suggéré qu'ils partagent un esprit commun.

Cependant, séparé de ses congénères, le bog se révèle être une créature assez curieuse et exploratrice. S'il est à la surface, il regagnera le sous-sol instinctivement, semblant deviner où les grottes s'ouvrent. Dans Ratmidju il va errer quelques temps, puis finira immanquablement par rejoindre ses congénères.

Les nids occupés par les bogs (cavernes adaptés à la taille du troupeau) ont plusieurs particularités intéressantes. Les murs sont parsemés de traits créés par leurs griffes et font parfois penser à un langage. Au centre, se dessine une plantation de champignons luminescents, cultivés par les bogs, que survolent des gunjis (sorte de méduses lumineuses flottant dans les airs de façon stationnaire). On suppose que ces derniers ont établi une relation symbiotique avec les deux autres.

fr/bog.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:45 (modification externe)