Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:armes_mythiques

Armes mythiques

Les armes mythiques sont des armes de toutes natures, réputées pour leurs caractéristiques exceptionnelles, ou pour leur beauté, ou pour les hauts-faits auxquels elles ont contribué, ou pour avoir appartenu à un héros légendaire, voire pour une combinaison de ces différentes raisons. D'une manière générale, ce sont les armes qui ont marqué la mémoire des ra. Certaines sont cependant classées dans cette catégorie également pour des raisons opposées : avoir causé un désastre quelconque par exemple (encore que cela puisse requérir des caractéristiques hors du commun).

Les armes mythiques portent généralement un nom : s'il ne leur a pas été attribué à leur fabrication (certains oser parler de naissance mais cela semble un peu excessif… dans la plupart des cas, au moins), il peut leur être accolé suite à un événement particulier.
Attention : une arme qui porte un nom n'est pas pour autant exceptionnelle. Certains artisans peu scrupuleux ou particulièrement doués pour la publicité utilisent en effet cet artifice pour mieux vendre leurs produits.

Recenser ici toutes les armes mythiques connues. Dans l'idéal, mettre un résumé et pointer vers la page dédiée à l'arme en question.

Courtoisie

La hache de la Reine Rouge est une arme mythique par excellence : outre les innombrables légendes qui l'entourent, l'identité de sa propriétaire et son aspect unique font d'elles une arme hors du commun.

fr/armes_mythiques.txt · Dernière modification: 2018/06/24 20:26 par Lyne