Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:arme_a_distance

Armes à distance

Les armes à distance catégorisent la plupart des armes qui peuvent être utilisées sans corps à corps. Elles sont ensuite divisée suivant le principe de propulsion :

Ces armes sont souvent considérées comme peu honorables :

  • À distance, il est plus difficile de s'assurer que son adversaire est bien d'accord sur la façon dont le conflit va se régler.
  • Ces armes sont généralement utilisées par des individus immoraux qui attaquent dans le dos et fuient avant d'assumer les conséquences de leur actes.
  • Il est plus facile de blesser par inadvertance quelqu'un qui n'était pas engagé dans le conflit avec une arme à distance qu'au corps à corps.

Pour ces raisons, la plupart des combattants dédaignent les armes à distance ou s'en servent au minimum.

Cependant, certains conflits utilisent les armes à distance dans un contexte compatible avec le Code de l'Honneur, chaque adversaire ayant auparavant signé un contrat sur les termes du conflit, ou ayant signifié son accord devant témoin. C'est par exemple le cas dans les duels, où les adversaires se rencontrent dans un lieu et à une heure décidée à l'avance, et où seul le plus habile évite le revif. Les combattants adeptes de ce genre de duels peuvent d'ailleurs se tailler une réputation plus qu'honorable, y compris dans l'Arène.

L'utilisation des armes à distance est aussi bien acceptée pour la chasse. Ce sont généralement les arcs et les arbalètes (armes de trait) qui sont utilisées, car elles permettent de rester discret et de ne pas faire fuir tout le gbier d'une zone et sont considérés comme laissant plus de chance au gibier (donc, plus honorable puisque les chances sont plus égales…).

Enfin, la Légion est entrainée et équipée d'armes à distance. Même si elle préfère les combats au corps à corps, le but de la Légion est aussi l'efficacité et les armes à distance permettent de dénouer certaines situations rapidement.

fr/arme_a_distance.txt · Dernière modification: 2017/12/27 13:16 par zatalyz