Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Armes de jet

Les armes de jet sont des projectiles envoyés par la seule force de ses mains. Cela forme la majorité des armes utilisées dans les bagarres : chacune prend ce qui lui tombe sous la main (caillou, bouteille, chaise…) et le lance joyeusement sur sa voisine, qui tente de l'attraper sans les mains. Ou de ne pas l'attraper, si elle est maligne.

Si la plupart des armes de jet sont par destination1), il y a aussi quelques armes fabriquées tout exprès pour ce genre de combat :

  • étoiles de lancer
  • bolas
  • couteaux de lancer
  • javelot, sagaie, harpon, etc.
  • boomerang

Certaines de ces armes sont fabriquées pour la chasse ou la pêche (toute la famille des sagaies et harpons, ainsi que les boomerang et les bolas). D'autres sont plutôt utilisées dans les combats de rue. Et les combats de rue ne sont presque jamais honorables, donc vous faire attraper avec des étoiles de lancer ou une panoplie de couteaux en milieu urbain risque de vous faire très mal voir par les autorités locales.

1)
C'est à dire qu'elles dépendent de ce qu'on a sous la main et n'ont pas forcément été pensées comme “arme” à la base, et ce qui en fait des armes, c'est qu'on s'en sert pour blesser.
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/armes_de_jet.txt · Dernière modification: 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact