Zatalyz exemple y'a la partie "Contrôles, UI > Camera" qui indique un lien, lequel évidement n'existe pas car pas encore rempli
Zatalyz l'une de vous se déclare comme créant la page... si si on le dit
Zatalyz et va avoir le droit de fouiller ses souvenirs et les diverses archives pour retrouver ce qui s'est dit sur ça
Zatalyz et poser ici toute question qui lui viendrait sur le sujet
Lyne On peut décrire le fonctionnement standard de la caméra Ryzom ? C'est tout ce que je connais, moi, comme fonctionnement
Zatalyz parce que typiquement j'ai aucun souvenir sur la caméra, je veux dire : je ne pense pas qu'on aie tant de trucs prévus. Donc ça va demander d'y réfléchir là
Zatalyz Mais YannK a bossé sur le sujet de son côté et a noté plein de choses sympa dans divers jeux
Lyne Mais pas sur le wiki... Tssss ;-p
Zatalyz Voilà... je vous laisse lire les diverses catégories et voir si une des thématiques vous intéresse !
Zatalyz Et aussi, une page par personne parce que c'est compliqué d'éditer à plusieurs en même temps
Zatalyz (on peut, avec un pad et tout mais je sais que personnellement j'écris mieux dans ma bulle)
YannK va mettre quelques éléments dans
https://khaganat.net/wikhan/fr:gamedesign:khanat:start#systeme_de_rendu Zatalyz merci
Lyne Ouais !!!!!
Zatalyz Je vais essayer de bosser sur la partie "Keyboard", je sais où retrouver les infos
Zatalyz pensez à ajouter à la fin des pages la balise suivante : {{tag>Gamedesign Khanat}}
Zatalyz histoire que ça tague bien
Lyne Pfiou... C'est déjà bien touffu
Lyne cherche un truc qui lui parle
Zatalyz mais ça suffit pas
Zatalyz certaines pages existent aussi mais méritent d'être complétées
Lyne Ben.. J'ai regardé celle sur le personnage : ça parle du revif et de la mort définitive, et de rien d'autre
Lyne Où est-ce qu'on mettrait les possibilités de grandir, grossir, vieillir... Changer de genre pour les runzatra...
Lyne Le fait que les vêtements sont unisexes (enfin, qu'ils sont toujours pareils quel que soit le sexe de leur porteur)
Lyne Le côté androgyne, la barbe et les cheveux longs pour tout le monde (ou personne). Idem pour les poitrines proéminentes (enfin... les tcara et les ucikara allaitent peut-être, je ne sais plus)
Zatalyz peut-être là
Zatalyz justement
Lyne Y'a "create_personnage" (qui n'existe pas) aussi
Lyne (Enfin, c'est "character_create", mais bref...)
Zatalyz tu peux changer le nom de la page si c'est trop foireux
Lyne C'est pas le nom qui me gêne, c'est les notions à mettre dedans
Lyne Le fait qu'on puisse avoir un perso à barbe et gros seins, je ne sais pas si je dois le mettre dans la création du personnage (ça se choisit au début), ou dans les notions propres aux personnages (ça peut évoluer, ça fait partie des choix...)
Zatalyz Même la page
https://khaganat.net/wikhan/fr:gamedesign:khanat:start peut gagner à être réorganisée hein
Zatalyz d'autant plus que j'avais posé ça un peu comme ça me venait, donc à mon avis on gagnerait à retravailler l'organisation des infos... mais je ne suis pas hyper douée pour ça
Zatalyz Ha j'ai un point intéressant. Sur Ryzom, on différencie si une cible est amie ou ennemie et ce n'est pas le même raccourci pour la sélectionner
Zatalyz on pourrait pourtant avoir le même raccourci et juste permettre/interdire le tir entre amis (ou le soin aux ennemis)
Zatalyz Ou pas.
Zatalyz Mais quand on joue au clavier, c'est vrai que c'est pratique de pouvoir choisir ses cibles sans toucher la souris
Zatalyz et si on permet des actions offensives sur les amis et des actions de soins sur les ennemis... On sait comment sont les joueuses (surtout le public qu'on vise), ça va être un bordel de fou
Zatalyz ce que je trouve presque drôle mais bon soyons honnête ça rend le jeu plus dur.
Pendorid ramène Système de rendu - créée de Wikhan : <
https://khaganat.net/wikhan/fr:gamedesign:khanat:3d>
Zatalyz a oublié de poser la question mais ne sais pas comment la formuler
Lyne Bon... J'ai rempli des trucs sur
https://khaganat.net/wikhan/fr:gamedesign:khanat:character (dont beaucoup de trucs en "todo"). Mais là, j'ai encore 1667 mots à écrire, donc je m'arrête pour ce soir :-)
Zatalyz c'est toujours ça d'avancé
Pendorid ramène Le personnage de Wikhan : <
https://khaganat.net/wikhan/fr:gamedesign:khanat:character>
Pendorid ramène Système de rendu - [Textures] de Wikhan : <
https://khaganat.net/wikhan/fr:gamedesign:khanat:3d>
YannK Je n'ai pas cherché à être exhaustif, j'ai juste marqué ce qui me venait en tête de prime abord. Et je n'ai pas forcément donné d'explications sur certains termes techniques
Zatalyz merci
YannK Car je me suis dit que si tu veux collaborer sur ce thème et que tu ne sais pas ce qu'est un système PBR ou une densité de texels, il va falloir venir poser des questions avant de te lancer
Zatalyz je finis ma part et je regarde
Zatalyz bon ben moi aussi j'ai encore à faire mais c'est déjà pas mal pour démarrer... pas encore hyper utile à aleajactaest et k'deed mais ça va venir
Zatalyz On a bien bossé
Zatalyz constate que tout le monde est déjà reparti loin
Lyne Ouais
Lyne Ça méritera d'être rappelé jeudi prochain :-°
Zatalyz demain je veux discuter de ce que j'ai dit
YannK regarde par dessus l'épaule de Zatalyz et se demande ce qu'elle regarde au loin
Pendorid ramène Usage du clavier/souris - créée de Wikhan : <
https://khaganat.net/wikhan/fr:gamedesign:khanat:keyboard>
Lyne vient voir ce que les deux autres regardent, et sautille pour essayer de voir par-dessus leurs épaules
Zatalyz pffff
Zatalyz alors tir ami ou pas ?
YannK Moi je ne suis pas fan
Lyne Pareil, et pour les raisons que tu as données
gpsqueeek oui mais que quand on a picolé
gpsqueeek c'est le tir ami saoul
Lyne Et même si ça m'a toujours fait bizarre qu'on puisse tirer au pistolet, ou lancer un sort, à travers un ami
Zatalyz c'est le pouvoir du Rêve ça
Lyne (Bon, à travers un mur aussi)
Zatalyz là c'est aussi le pouvoir des moteurs physiques
Zatalyz en vrai on peut justifier ça avec les symbiotiques/interfacés comme quoi leur kom leur envoie les données et évite tout accident
Lyne La magie, par définition, on peut faire ce qu'on veut
Lyne Les balles ou les tirs d'énergie... c'est plus compliqué
Zatalyz après... ça voudrait dire que les extatiques peuvent tirer sur leurs amis, vu qu'ils sont pas connectés forcément... Et vu que j'ai pas envie, mon explication est bancale. Ah oui, eux, c'est l'intuition !
YannK C'est un peu tard pour moi pour développer, je vous laisse 🙂
Zatalyz le pouvoir de lakne, la balle rebondit sur les troncs pour éviter de toucher un ami et va se mettre pile dans la tête du njébé
Zatalyz bon ça va en fait, de trouver des explications à l'absence de tir ami
Lyne Après, juste pour le plaisir, on peut prévoir une compétence spécifique (pas facile à acquérir, ni à mettre en œuvre par accident) :-°
Zatalyz question subsidiaire... on se contente de bloquer les actions suivant la cible, ou on a deux raccourcis pour cibler ami/ennemis ?
Zatalyz On peut aussi activer/désactiver le tir ami, tout simplement
Lyne Comment on définit amie/ennemie ? Celles qui sont dans la même équipe et celles qui n'y sont pas ?
Zatalyz c'est ce qui m'ennuie. mais oui la logique équipe/ligue marche assez bien
Zatalyz plus que "kagni", d'ailleurs