Compte-rendu du point hebdo du 14/11/2024
Lyne Alcyone a motivé quelques personnes à causer de la Jungle et des quetzara
Du coup, les articles correspondants ont un peu évolué
Et les modèles des territoires et des races avec
AlcyoneEn soi, le modèle de ra n'existe pas encore je crois mais les Quetzara sont les exemples du futur modèle :-)
Merci aux participantes qui m'aident à dénouer mes nœuds de cerveau !
Je vais finir par mettre une liste de questionnements/khanathon sur le forum à choisir sur les soirées calmes
Du coup, cette semaine j'ai dû faire des modif par ci par là et je continue ma nouvelle pour le défi littéraire du mois. Plus ça continue, plus j'ai de question xD
J'ai aussi récupéré les logs grâce au partage de Deed (merci encore !) et comme je le disais dans #Khanat, j'ai commencé à tester Recoll, c'est un moteur de recherche local avec indexation :
https://www.recoll.orgEn gros, je lui dis de créer un index à partir d'une arborescence de dossier
Il prend son temps de le faire récursivement (là ça a été très rapide sur le dossier de logs)
Et derrière la moindre recherche est quasi instantannée
Et derrière on peut trier les résultats, ouvrir les fichiers concernés, etc.
Il y a plein d'autres logiciels du genre (Kfile en Qt, etc.), j'ai pris le 1er qui venait déjà dans les dépôts Debian :-)
Du coup, ça peut être assez pratique après je n'ai aucun moyen d'évaluer l'efficacité réel non plus
Zatalyz D'ailleurs en parlant de recherche... j'ai sans doute une solution pour un moteur de recherche sur l'ensemble de nos sites
Reste à trouver le temps de voir si ça peut réellement marcher
aleajactaest De mon coté, j'avance sur mes tests sur le serveur.
Je "m'amuse" à faire la partie autentification [serveur Rust & Client Godot]
cela marche bien, mais un peu le bazar.
Je teste des architectures dont une qui m'interresse particulierement (à savoir une archi du type Message Queue)
L'idée est de permettre une meilleur scalabilité et une facilité de programmation (bon pour le débogage plus complexe
Le plus "dur", a été la partie DTLS, car beaucoup de lib en rust ne marche pas avec Godot. bon bref je m'amuse
Pour les curieux DTLS -> HTTPS sous UDP (bref communication réseau entre le serveur & le client)