World Editor
World Editor est l'outil de création des zones le plus complet. Il permet de placer des tuiles de terrains, de gérer les mobs et pnj, de créer les missions, etc. C'est un outil qui a l'air complet. Mais… il faut pouvoir le faire tourner !
Il est désormais plus ou moins complètement intégré comme plugin dans ryzomcore_studio, à suivre.
Installation
World Editor n'est actuellement prévu pour tourner que sous windows. Il tourne sous wine : il faut installer des dll dans le dossier virtuel de windows (à compléter) mais il a une petite erreur enregistrement , il efface la dernier lettre.
Il a été conçu avant Seven et le 64bit. C'est à prendre en compte dans les diverses erreurs qu'on peut rencontrer.
- Dossier tout prêt avec le minimum pour les faire fonctionner
Premièrement, il vous faut les sources, les outils et les assets.
- Téléchargement des sources “code et data”:
git clone https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-code.git
git clone https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-ressources.git
# optionnel:
git clone https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-assets.git
Tout mettre dans un dossier nommé ryzom (par exemple) dans le lecteur c:
1)
Extraire les outils et les mettre dans le dossier c:\khanat-code\code\ryzom\tools\leveldesign\install
Créer des disques virtuels avec l'invite de commande. Taper :
subst r: "c:\khanat-code"
subst l: "c:\khanat-ressources"
optionnel:
subst w: "c:\khanat_assets"
Vous devez copier les fichiers suivant de
khanat-code/code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign/world_editor_files
vers
R:\code\ryzom\tools\leveldesign\install :
- world_editor_classes.xml
- world_editor_primitive_configuration.xml
Aller dans r:\code\ryzom\tools\leveldesign\install
et lancer world_editor_r.exe
.
Sélectionner File→open…
et dans l:\continents\
choisir newbieland.worldedit
.
Et voilà vous avez réussi !! :)
Suite du tuto pour ajouter :
Liens utiles
- Utiliser un gestionnaire de dépôt mercurial : Récupérer les données : Mercurial, Git