Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Attention : les informations qui concernent le client OpenNeL sont anciennes car nous avons abandonné son développement. Nous travaillons désormais à un client Godot qui se connectera au serveur OpenNeL. Retrouvez les informations sur ce nouveau client sur https://khaganat.net/wikhan/fr:godot:start.
Les informations sur cette page ne sont plus à jour. Cela vous aidera peut-être, mais usez de votre discernement et adaptez.

Ceci est une ancienne révision du document !


World Editor

World Editor est l'outil de création des zones le plus complet. Il permet de placer des tuiles de terrains, de gérer les mobs et pnj, de créer les missions, etc. C'est un outil qui a l'air complet. Mais… il faut pouvoir le faire tourner !

Il est désormais plus ou moins complètement intégré comme plugin dans ryzomcore_studio, à suivre.

Installation

World Editor n'est actuellement prévu pour tourner que sous windows. Il tourne sous wine il faut installer des dll dans le dossier virtuel de windows (à completer) mais il a une petite erreur enregistrement , il efface la dernier lettre

Il a été conçu avant Seven et le 64bit. C'est à prendre en compte dans les diverses erreurs qu'on peut rencontrer.

Premièrement, il vous faut les sources, les outils et les assets.

  1. Téléchargement des sources “code et data”:
git clone https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-code.git

git clone https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-ressources.git

optionnel:
git clone https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-assets.git

Tout mettre dans un dossier nommé ryzom (par exemple) dans le lecteur c:1)

Extraire les outils et les mettre dans le dossier c:\khanat-code\code\ryzom\tools\leveldesign\install

Créer des disques virtuels avec l'invite de commande. Taper :

subst r: "c:\khanat-code"
subst l: "c:\khanat-ressources" 
optionnel:
subst w: "c:\khanat_assets" 

Vous devez copié les fifhiers suivant de khanat-ressources\leveldesign\world_editor_files vers R:\code\ryzom\tools\leveldesign\install :

world_editor_classes.xml
world_editor_primitive_configuration.xml

Aller dans r:\code\ryzom\tools\leveldesign\install et lancer world_editor_r.exe.

Sélectionner File→open… et dans r:\code\ryzom\tools\leveldesign\install\world_editor_continents choisir newbieland.worldedit.

Et voilà vous avez réussi !! :)
Suite du tuto pour ajouter :

Liens utiles

1)
Ou adaptez la suite du tutoriel si vous utilisez un autre disque dur.
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/world_editor.1492252425.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact