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World Editor
World Editor est l'outil de création des zones le plus complet. Il permet de placer des tuiles de terrains, de gérer les mobs et pnj, de créer les missions, etc. C'est un outil qui a l'air complet. Mais… il faut pouvoir le faire tourner !
Il est désormais plus ou moins complètement intégré comme plugin dans ryzomcore_studio, à suivre.
Installation
World Editor n'est actuellement prévu pour tourner que sous windows.
Il est possible que wine suffise à l'émuler ; si vous y arrivez, mettez à jour le tutoriel.
Il a été conçu avant Seven et le 64bit. C'est à prendre en compte dans les diverses erreurs qu'on peut rencontrer.
Premièrement, il vous faut les sources, les outils et les assets.
- Téléchargement des sources “code et data”:
git clone https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-code.git cd khanat-code git checkout lirria git clone https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-ressources.git
Tout mettre dans un dossier nommé ryzom (par exemple) dans le lecteur c:
1)
Extraire les outils et les mettre dans le dossier c:\khanat-code\code\ryzom\tools\leveldesign\install
Extraire les assets et les mettre dans c:\ryzom\ryzom_assets
Créer des disques virtuels avec l'invite de commande. Taper :
subst r: "c:\khanat-code" subst l: "r:\code\ryzom\common\data_leveldesign" subst w: "c:\ryzom\ryzom_assets"
Aller dans r:\code\ryzom\tools\leveldesign\install
et lancer world_editor_r.exe
.
Sélectionner File→open…
et dans r:\code\ryzom\tools\leveldesign\install\world_editor_continents
choisir newbieland.worldedit
.
Et voilà vous avez réussi !! :)
suite du tuto pour ajouter des missions
Liens utiles
- Utiliser un gestionnaire de dépôt mercurial : Récupérer les données : Mercurial, Git