Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Client Godot : cahier des charges

But de ce document

Ce document liste les différentes fonctionnalités (sans les détailler ici, chaque module pourra disposer de sa propre page) à intégrer dans chaque nouvelle version du client Godot Khaganat. Il décrit les différentes versions du client et leur contenu prévisionnel, ainsi que les priorités de chaque module.

Chronologie

Nous n'obtiendrons pas un client complet au premier jet. Nous proposons donc un succession de versions, chacune ajoutant de nouvelles fonctionnalités itérativement à la précédente.

Chaque version est numérotée x.y.z (voir la gestion sémantique de version).

  • x = version majeure. Ce chiffre passera à 1 lorsque la version finale (c'est-à-dire respectant totalement les objectifs finaux) sera terminée.
  • y = version mineure. Incrémentée lorsque les modules prévus pour la nouvelle itération sont terminés et intégrés.
  • z = version debug. Incrémentée lorsque des correctifs de bugs sont ajoutés à une version mineure, sans ajout de nouvelle fonctionnalité.

Modules

Versions

Version 0.1

  1. Création de la base du projet client dans Godot
  2. Module 4
  3. Module 1

Version 0.2

  1. Module 3
  2. Module 2

Version 0.3

Liste des modules à intégrer à définir

(…)

Version finale 1.0

Cette partie décrit le résultat tel qu'il doit être pour considérer que le client Godot constitue un prototype acceptable par rapport au futur client réseau.

Cela signifie que le client Godot “final” décrit dans ce document est une version “solo” du client. Il ne contiendra aucune fonctionnalité “réseau” fonctionnelle, mais pourra intégrer des éléments partiellement fonctionnels sans couche réseau (par exemple, un panneau “Chat” qui sera dédié aux discussions instantanées dans le client réseau).

CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/gamedesign/khanat_client_godot/start.txt · Dernière modification: 2020/06/05 21:21 par YannK

Licences Mentions légales Accueil du site Contact