sound.dfn
Situé dans : sound/DFN/sound
Il s'agit de définir tous les sons qui seront appelés par les primitives, les animations de créature, les systèmes de particules etc. Aucun son ne peut être émis par le client sans avoir été défini par un fichier de type XXX.sound.
Définition du type de son
La première ligne du DFN est définie comme : <ELEMENT Name=“SoundType” Type=“DfnPointer”/>
Cela veut dire qu'on doit indiquer dans notre datasheet quel type de son est défini, en faisant appel à un autre .dfn. Cela peut être un :
Le datasheet qu'on créera aura donc une première section qui dépendra de son type de son, et qui sera donc du type :
<VSTRUCT DfnName="simple_sound.dfn" Name="SoundType"> <ATOM Name="Filename" Value="tititatatoto.wav"/> <ATOM Name="MaxDistance" Value="20.0"/> </VSTRUCT>
Le reste sera selon les paramètres ci-dessous, comme habituellement avec les datasheets.
Loop
Booléen | Défaut = false
Exemple : False
Basé sur boolean.typ
Gain
Liste de choix (basée sur gain.typ) | Défaut = 0dB
Transpose
Liste de choix (basée sur transposition.typ) | Défaut = 0
InternalConeAngle
Liste de choix (basée sur angle.typ) | Défaut = 360
ExternalConeAngle
Liste de choix (basée sur angle.typ) | Défaut = 360
ExternalGain
Liste de choix (basée sur gain.typ) | Défaut = -100dB
Direction
Sous ensemble de caractéristiques (basées sur direction.dfn)
AbsolutePosition
Booléen | Défaut = true
Exemple : False
Basé sur boolean.typ
Priority
Liste de choix (basée sur priority.typ) | Défaut = Normal
Indoor
Booléen | Défaut = true
Exemple : False
Basé sur boolean.typ
Outdoor
Booléen | Défaut = true
Exemple : False
Basé sur boolean.typ