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Les services

Les services sont des objets qui ne sont pas matériels (rien ne s'ajoute dans l'inventaire), mais qui engendrent un effet en terme gameplay. On en connaît deux dans Ryzom :

  • faire nourrir sa monture à l'étable ;
  • acheter un pacte pour accélérer la récupération de sa Death Penalty.

Il suffit d'inscrire dans la section basics le paramètre service dans la caractéristique ''family''.

Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.

Contenu de la Data Sheet

Cet objet très simple contient les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir basics et 3D, plus la section dédiée service.

Il convient donc de remplir une DS avec les sections :

Là encore, le parentage permettra d'économiser les redites.

Fichier exemple

feedbeasts01.sitem
<?xml version="1.0"?>
<FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified">
  <STRUCT>
    <STRUCT Name="basics">
      <ATOM Name="origin" Value="common"/>
      <ATOM Name="family" Value="service"/>
      <ATOM Name="name" Value="feed all animals"/>
      <ATOM Name="ItemType" Value="Stable Service"/>
      <ATOM Name="Price" Value="50"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="3d">
      <ATOM Name="icon background" Value="BK_generic.tga"/>
      <ATOM Name="icon overlay" Value="BK_service.tga"/>
      <ATOM Name="icon" Value="MP_Cereal.tga"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="service">
      <ATOM Name="ServiceType" Value="Stable - Feed All Animals"/>
    </STRUCT>
  </STRUCT>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <LOG></LOG>
</FORM>

Comme toujours, penser au parentage pour décliner en série en réduisant les saisies.

L'ajout dans les fichiers de langue

Il ne faut pas oublier d'ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue, que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.

Pour les objets il s'agit du fichier item_words_XX.txt (XX désignant le code ISO de la langue, voir la partie dédiée à la localisation). L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la .sitem : ici feedbeasts.

Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS.
En renseignant feedbeasts comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par feedbeasts donc ici, cela concernera toutes ces bannières qui seront désignés sous le même nom.

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fr/ds/rcdsservice.txt · Dernière modification : 2021/12/03 18:19 de 127.0.0.1

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