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Développement

La création d'un MMORPG demande un éventail de compétences très variés, et pas seulement de savoir coder. Que ce soit du graphisme, du gamedesign ou du c++, c'est un travail de très longue haleine.

Vous avez un aperçu très général du moteur de jeu que nous utilisons sur la page OpenNeL /Ryzom Core.

Vous pouvez découvrir les différents dépôts que nous utilisons pour le projet sur la page :
Contribuer : les dépôts du projet Khaganat

Outils : notions de base, logiciels utiles, principes généraux à connaître.

Graphisme : tout ce qui a trait à la création graphique dans le but de créer un jeu, plus spécifique que le dessin en général.

Programmation : le code, le serveur, le moteur, tout ce qui fait tourner le jeu…

Paiement en ligne : comment mettre en place des solutions de paiement simples, pour des dons ou la vente de biens et services.

Quelques liens difficiles à classer dans une page où l'autre, ou en attente d'en trouver une adaptée.

Etapes pour aider à Dev

Vous avez envie de nous aider dans le développement ou vous avez envie de créer votre propre mmo

Client

Essayer notre client

Pour commencer, je vous conseille de télécharger un client smokey.

Vous décompressez dans un dossier nommé khanat_lirria et lancez le jeux.

Si tout ce passe bien, passez à l étape suivante.
Sinon allez chercher des renseignements sur :

Compiler son client

Linux

Vous compilez le binaire du client :

Pour le tester, vous le copiez dans le dossier Khanat_lirria de votre installation ci dessus.
Si cela réussi, copiez le dans un smokey qui n'a jamais servie dans un dossier khanat_test.
Si ça patch bien et tout fonctionne vous pouvez supprimer le khanat_test.
Vous avez fait votre premier pas dans le DEV :)

Shard

Compiler le shard

Mettre un system de patch

Utiliser des scripts pour automatiser

Tout dépend si vous êtes dans une installation local sur VM ou VPS.

Outils

Relancer juste AIS (screen 9) pour voir les changements minores ou lancer votre script de mise à jours serveur.

Editer les datasheets

Editer les primitives

Editer la traduction

Il faut éditer manuellement dans votre bloc notes préféré.

Editer le terrain

Nous n'avons pas réussi à utiliser cette partie pour l'instant.

Complèter vos compétences

Cross compilation

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fr/developpement.1526907953.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

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