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Développement
La création d'un MMORPG demande un éventail de compétences très variés, et pas seulement de savoir coder. Que ce soit du graphisme, du gamedesign ou du c++, c'est un travail de très longue haleine.
Vous avez un aperçu très général du moteur de jeu que nous utilisons sur la page OpenNeL /Ryzom Core.
Vous pouvez découvrir les différents dépôts que nous utilisons pour le projet sur la page :
Contribuer : les dépôts du projet Khaganat
Outils : notions de base, logiciels utiles, principes généraux à connaître.
Graphisme : tout ce qui a trait à la création graphique dans le but de créer un jeu, plus spécifique que le dessin en général.
Programmation : le code, le serveur, le moteur, tout ce qui fait tourner le jeu…
Paiement en ligne : comment mettre en place des solutions de paiement simples, pour des dons ou la vente de biens et services.
Quelques liens difficiles à classer dans une page où l'autre, ou en attente d'en trouver une adaptée.
Etapes pour aider à Dev
Vous avez envie de nous aider dans le développement ou vous avez envie de créer votre propre mmo
Client
Essayer notre client
Pour commencer, je vous conseille de télécharger un client smokey.
Vous décompressez le dossier et lancez le jeux.
Si tout ce passe bien, passez à l étape suivante.
Sinon allez chercher des renseignements sur :
Compiler son client
Linux
Vous compilez le binaire du client :
Pour le tester, vous le copiez dans le dossier de votre installation ci dessus.
Si cela réussi, copiez le dans un smokey qui n'a jamais servie.
Vous avez fait votre pas dans le DEV :)
Shard
Compiler le shard
Mettre un system de patch
Utiliser des scripts pour automatiser
Outils
Editer les datasheets
Editer les primitives
Editer la traduction
Editer le terrain
Nous n'avons pas réussi à utiliser cette partie