Ceci est une ancienne révision du document !
Compilation d un client linux Khanat
Préparation
Pour installer les bon package, faire ca dans un terminal:
sudo add-apt-repository ppa:kervala/ppa && sudo apt-get update
Et ca:
sudo apt-get install mercurial libcurl4-openssl-dev libluabind-dev libfreetype6-dev \ libx11-dev libgl1-mesa-dev libxxf86vm-dev libxrandr-dev libxrender-dev libopenal-dev \ libogg-dev libvorbis-dev libxml2-dev cmake build-essential libpng12-dev libjpeg62-dev \ rrdtool libmysqlclient15-dev bison libxmu-dev autoconf automake liblzma-dev
Telecharger les sources
Pour telecharger les sources on utilise mercurial. On clone les sources depuis un depot, donc d'un stockage central des sources. Pour faire ca, ouvrez un terminal et naviguez dans le dossier ou vous voulez avoir les source avec
cd /chemin/vers/le/dossier/pour/les/sources/
La telecharge est effectué par la commande suivante: (ca peu durée quelques temps, donc soiez patient :D)
git clone https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-code.git
Compilation
Pour la compilation, naviguez dans le dossier 'code' de votre dossier de source. Si vous n'avez pas changé l'endroit depuis la dernière commande, vous pouvez faire:
cd khaganat/code/
Créez un dossier build et naviguez dedans:
mkdir build cd build
Pour la compilation, il y a trois commandes qui doivent être exécutée l'un après l'autre:
cmake -G "Unix Makefiles" -DCMAKE_BUILD_TYPE=Release -DFINAL_VERSION=ON -DWITH_STATIC=ON -DWITH_STATIC_DRIVERS=ON -DWITH_NEL_TOOLS=OFF -DWITH_NEL_SAMPLES=OFF -DWITH_NEL_TESTS=OFF -DWITH_RYZOM_SERVER=OFF -DWITH_RYZOM_TOOLS=OFF -DWITH_STATIC_EXTERNAL=ON -DWITH_RYZOM_PATCH=ON -DWITH_RYZOM_CUSTOM_PATCH_SERVER=ON -DWITH_LUA52=ON .. make sudo make install
N'oubliez pas les deux points a la fin de la commande cmake!
Après le 'sudo make install', l'exécutable sera dans le dossier bin de votre dossier build. Copier le dans une installation Ryzom (ou Khanat) pour remplacer l'exécutable. Vous avez réussi à compiler un client!
Explication des options de la commande cmake | |
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-DCMAKE_BUILD_TYPE=Release | ne pas changer, les autres modes ne font rien sous linux |
-DFINAL_VERSION=ON | pour obtenir un client DEV, mettre ça sur OFF |
-DWITH_STATIC=ON | pour obtenir un client qui n'est pas statique (recommandé si on compile seulement pour soi-même), mettre ca sur OFF |
-DWITH_STATIC_DRIVERS=ON | pour ne pas avoir les drivers en statique, mettre ca sur OFF |
-DWITH_NEL_TOOLS=OFF | pour compiler les tools, mettre ca sur ON |
-DWITH_NEL_SAMPLES=OFF | pour avoir des examples pour Nel, mettre ca sur ON |
-DWITH_NEL_TESTS=OFF | pour avoir des tests pour debugger Nel, mettre sur ON |
-DWITH_RYZOM_SERVER=OFF | pour compiler le serveur, mettre ca sur ON |
-DWITH_RYZOM_TOOL=OFF | pour compiler les tools, mettre ca sur ON |
-DWITH_STATIC_EXTERNAL=ON | pour ne pas avoir les libraries externes en statique, mettre ça sur OFF |
-DWITH_RYZOM_PATCH=ON | |
-DWITH_RYZOM_CUSTOM_PATCH_SERVER=ON | pour favoriser le serveur de patch retourner par le serveur de jeu (et pas celui de .cfg), mettre ca sur OFF |
-DWITH_LUA52=ON | pour forcer un autre Lua (par ce qu'on a une autre version de luabind) mettre soit -DWITH_LUA51=ON (pour une version plus ancienne) ou -DWITH_LUA53=ON (pour une version plus neuve) |