Outils du site

fr:chat_ig
Cette page est noté comme étant en brouillon. Votre participation pour l'améliorer est requise !

Chat IG

Ceci est une ébauche. C'est là pour que chacun ajoute ses idées quand ça vient !

Le chat dans le mmorpg va devoir être modifié pour devenir le kom1).

Puisqu'il faut le modifier, autant penser à tout ce qu'on veut modifier en plus pour le rendre “parfait”.

Accessible hors jeu

Dans le cadre du jeu avec d'autres média, nous avons évoqué la possibilité de pouvoir nous connecter à certains canaux sans lancer le client de jeu.

Le plus simple serait dans ce cas de reprendre un protocole de communication déjà existant ? IRC est chouette, l'intérêt est de pouvoir choisir son client. Problème : pas d'identification authentifiée (mais peut-être avec certaines options/sur serveur privé ???).

Voir un log entre le 16 au 19 septembre 2013 (je crois ; sinon plus tôt, mais pas plus tard), avec en mot-clef : Kom, participants : Lyne, Zatalyz, Liria. On a développé une idée pour suivre les réunions ploitiques sans être présent. d'une part avec un hologramme, de l'autre avec une radio sur place.

Logs

L'outil d'analyse

Les logs doivent s'écrire d'une façon qui simplifie l'analyse. Le plus simple reste un indicateur en début de phrase propre au canal utilisé. Alentours (emote, cri et parlotes) avec une chaine de caractère, par exemple A500, et le canal support avec S500, etc. Les tells sont numérotés en début avec l'identifiant du perso avec qui on cause ? un truc du genre.

L'idéal serait d'avoir un outil d'analyse facilement dispo pour tous. Une version téléchargeable, qui gère d'autres choses (voir projet de liria) comme la recherche sur des termes/moments/event ou le lien avec les screenshots pris. Il faut aussi une version en ligne basique pour nettoyer rapidement (voir avec options de mise en forme genre couleurs pour forum).

Plusieurs logs

Log 19 septembre 2013 : il a été évoqué l'idée que le log de sys.info soit stocké dans un autre fichier que celui des canaux de discussion. Problème : certaines infos, comme les lieux où on passe, sont intéressantes lors de la relecture d'un log. Solution : analyser ce qui est à laisser dans le log “blabla” et ce qui tient juste du log système.

L'intérêt de séparer : on parle moins qu'on ne génère de log système ; cela permettrait à un moment de faire de la place en jetant le vieux log système (ce qui dans l'outil cité plus haut virera les statistiques, mais bon, les gens seront prévenus). Actuellement, un log qu'on ne “coupe” pas devient au bout de quelque mois impossible à ouvrir ; une partie des infos ne nous intéresse plus, cependant.

Ceci dit, avec un outil de recherche intelligent (grep suffit, on peut affiner avec find), avoir ses logs découpés en plusieurs morceaux n'est pas un souci. Faudrait juste que ça se fasse automatiquement une fois par mois.

1)
lien à ajouter quand il sera sur l'um1
fr/chat_ig.txt · Dernière modification: 2016/09/14 07:04 (modification externe)