Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Animation : Xalka

L'effet de l'alcool sur les ra est similaire à celui de l'alcool sur la plupart des animaux : c'est un poison. Point.

Cela empêche d'utiliser tout système de communication en dehors de “parler en alentours”. Nous nous amuseront probablement à ajouter d'autres effets sir le personnage boit son flacon de désinfectant : affadissement des couleurs et des contrastes, inversion de certaines touches, effet de tremblement sur l'écran, barre d'Oubli se remplissant… Et revif, bien sûr.

Ceci dit, il faut quand même prendre en compte que les ra connaissent surtout l'alcool pour désinfecter, soit à 70° ; dans ces conditions, même une humaine se sentirait mal à boire un verre d'un truc aussi immonde. Mais un verre (10cl ?), chez la ra, ce sera ad patres et revif avec gueule de bois.

Il peut arriver que certaines boissons soient très légèrement fermentées (moins de 2°) sans déclencher tous ces effets, tant que les ra n'en consomment pas des litres. On parle de trucs façon kombucha…

Si vous voulez jouer une dépravée, il vous faudra trouver une autre addiction que l'alcool : ce n'est pas crédible dans le monde de Khanat.

Raison du choix

Khanat est un univers adulte, où on parle de drogues, de sexe et de violences en tout genre. Pourquoi stigmatiser l'alcool ?

Au contraire de la plupart des drogues, l'alcool a un rôle important dans la plupart des cultures terriennes, tout en étant générateur de nombreux problèmes. Il nous a semblé intéressant de déconstruire le rapport symbolique que nous pouvons avoir à cette drogue, afin de réinventer d'autres façons de socialiser, se défoncer et trouver des bêtises à faire. L'addiction à l'alcool étant aussi extrêmement commune, le bannir du roleplay (ou le présenter uniquement comme un poison) est une manière d'aider les personnes qui luttent contre l'envie de se servir un petit verre quand elles voient un personnage de fiction un verre à la main.

Supprimer l'alcool comme moyen de défonce est une façon d'interroger notre rapport à ce produit de consommation courante et aux impacts qu'il a dans notre quotidien.

CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/animation/xalka.txt · Dernière modification: 2020/03/22 20:08 par zatalyz

Licences Mentions légales Accueil du site Contact