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Animation : La mort

Interprétation

Par rapport à une civilisation où la mort est définitive, ici elle n'est pas vraiment perçue comme une fin. Il y a sans doute parfois des morts définitives mais dans le fond, les ra s'attendent à recroiser un jour leur mémé avec les traits d'une enfant, plus ses souvenirs mais la même âme, assurément. Ils s'attendent surtout, quand ils se font tuer, à retourner bosser le padje, comme si c'était une bonne grosse grippe à faire passer.

Cela offre finalement peu de difficulté à interpréter, les jeux nous ont habitué depuis longtemps à voir comme normal de mourir et revenir. Ici, il n'y a juste plus besoin de trouver une façon de contourner le problème au niveau rp en essayant d'ignorer le fait que l'avatar a décédé un moment. On peut dire “je suis mort trois fois ce week-end” en rp, sans que ce soit inconvenant. On peut comparer ses morts comme d'autres comparent leurs blessures.

La mort reste cependant une expérience désagréable justifiant des traumatismes au besoin ; mais n'oubliez pas les ressorts dramatiques plus pertinent de la Douleur et de l'Oubli.

Les ra sont aussi touché par la vieillesse, mais à leur rythme et on peut potentiellement imaginer quelqu'un ayant vécu plusieurs Éons. Cependant un tel personnage ayant traversé aussi plusieurs liria et ayant vécu une quantité incroyable de drames et de bonheur, on peut facilement imaginer qu'il soit fou ou mortellement blasé s'il n'a pas laissé l'Oubli faire son travail. Un tel personnage en irritera probablement plus d'un par son côté “j'ai tout vu, tout fait et survécu”. Si vous choisissez de jouer ce genre d'immortel, soyez conscient que ce sera un rôle exigeant et sans doute peu gratifiant.

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fr/animation/mort.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 de 127.0.0.1

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