Outils du site

fr:animation:astronomie

Animation : Astronomie

Elyan n'est pas vraiment un soleil car il n'est pas dans le même système stellaire que Khanat, il s'agit en fait d'une supernova.

Discussion à ce propos :
<Zatalyz‎> j'avais en tête qu'on avait un système binaire, mais en fait non ? Et Elyan est une supernova ? Ce qui expliquerait qu'on la voit dans le ciel, sans qu'elle exerce forcément sa gravitation sur l'orbite des planètes. Peut-être qu'on avait viré le système binaire parce qu'on ne voyait pas la seconde étoile à moins qu'elle soit si grosse qu'elle mette le bazar. Tu te souviens ?
* Lyne fouille dans sa mémoire
‎<‎Lyne‎> Je crois que le système binaire posait un souci pour qu'il ne soit visible que d'une partie du Khanat, et toujours la même. Il aurait fallu que l'axe entre les deux soleils soit perpendiculaire à l'écliptique de Khanat. Ou parallèle à son axe de rotation
‎<‎Zatalyz‎> ha c'était ça…
<Lyne> Et du coup, ça faisait un système vraiment instable et/ou des alternances jour/nuit ou de saison très tordues. L'avantage d'une supernova, c'est qu'elle peut éclairer comme la pleine lune, tout en restant à peu près fixe dans le ciel. Surtout si elle est proche du pôle stellaire.

fr/animation/astronomie.txt · Dernière modification: 2018/09/01 19:43 par zatalyz