Derniers messages
Dernier message par Lyne - 08 Décembre 2023 à 22:40:55
Cliquez pour afficher le message
Pour garder trace, les logs de discussion de début décembre 2023 sur le parcours du Tsari'e dans les Plaines, des secrets inavouables sur pourquoi l'Arène, des considérations sur Istmir, des calculs sur la taille du continent... Plein de choses qu'il faudra mettre dans l'UM1 (#yakafokon).
Spoiler for Logs du 03/12/2023:
Spoiler for Et logs du 07/12/2023:
Dernier message par YannK - 02 Septembre 2023 à 10:32:15
Vous avez trois voix chacune, merci d'indiquer vos trois directions possibles préférées.
Dernier message par deed - 02 Juillet 2023 à 18:18:42
Oui, tu y es admin, je crois.
Tu as plein de choix differents mais je n'ai pas réussi à tous faire fonctionner.
Tu peux créer un fork, créer une branche.
Tu peux utiliser ton user ou utiliser le bot weblate pour push.
Tu as plein de choix differents mais je n'ai pas réussi à tous faire fonctionner.
Tu peux créer un fork, créer une branche.
Tu peux utiliser ton user ou utiliser le bot weblate pour push.
Dernier message par YannK - 02 Juillet 2023 à 17:08:21
AH oui, c'est vrai qu'on a weblate aussi. Il faudrait que je regarde quelles serait la solution la plus simple pour nous pour en récupérer les traductions et y ajouter les nouveaux termes. Tu as regardé un peu comment ça marche en interne ?
Dernier message par deed - 02 Juillet 2023 à 14:22:28
Voir comment on s'organise avec Weblate pour les fichiers de traduction.
J'ai jamais trop bien compris l'ensemble (et je ne suis pas dev :p) mais j'aimerai bien que le client soit coupé en un maximum de plugin.
Pour une raison, c'est que les plugins peuvent servir à d'autre et surtout que c'est "autre" peuvent aider à dev.
J'ai jamais trop bien compris l'ensemble (et je ne suis pas dev :p) mais j'aimerai bien que le client soit coupé en un maximum de plugin.
Pour une raison, c'est que les plugins peuvent servir à d'autre et surtout que c'est "autre" peuvent aider à dev.
Dernier message par YannK - 02 Juillet 2023 à 11:36:29
Je propose qu'on échange ici sur la façon dont on met les choses en place sur la forge.
Nous allons travailler sur le client 3D Godot depuis le groupe MMORPG Khanat comme précédemment. Après un peu de ménage et d'archivage, on trouve en son sein :
Un ensemble de dépôt qui ne seront alimentés que via des Merge Request afin d'avoir des Changelogs propres et des commits apportant un lot de fonctionnalités répondant à un Ticket :
Le dépôt suivant pourrait aussi n'être rempli que via des Merge Request, si un pipeline alimente automatiquement ensuite le dépôt Khanat client 3D assets. Il pourrait aussi être alimenté via un plugin Blender dédié (du type Khanat tools, en cours de conception) afin de garantir un contrôle qualité :
Enfin, ces deux dépôts servent à rendre accessibles des éléments pouvant alimenter les différents travaux, sans qu'un fonctionnement précis pour chacun ait été décidé :
Et il reste encore :
Enfin, il y a le milestone 0.1 que je me propose d'effacer et d'en réorganiser les tickets pour correspondre à ce qu'on peut faire avec Godot 4 en l'état.
Qu'en pensez-vous ?
Une fois qu'on sera un peu fixées, je reprendrai la page Contribuer : les dépôts du projet Khaganat du Wikhan.
Nous allons travailler sur le client 3D Godot depuis le groupe MMORPG Khanat comme précédemment. Après un peu de ménage et d'archivage, on trouve en son sein :
- Khanat Guide de Développement qui définit les bonnes pratiques et qui doit servir, à terme, à alimenter des pages du wikhan, peut-être à générer un pdf, un epub etc. afin d'en faciliter la consultation par les contributrices.
Un ensemble de dépôt qui ne seront alimentés que via des Merge Request afin d'avoir des Changelogs propres et des commits apportant un lot de fonctionnalités répondant à un Ticket :
- Khanat client qui est le dépôt principal pour le client
- Khanat client 3D assets, qui pourrait aussi recevoir du contenu via un pipeline automatique depuis Khanat Client 3d Assets Sourcefiles
- Khanat client 3D textures library
Le dépôt suivant pourrait aussi n'être rempli que via des Merge Request, si un pipeline alimente automatiquement ensuite le dépôt Khanat client 3D assets. Il pourrait aussi être alimenté via un plugin Blender dédié (du type Khanat tools, en cours de conception) afin de garantir un contrôle qualité :
Enfin, ces deux dépôts servent à rendre accessibles des éléments pouvant alimenter les différents travaux, sans qu'un fonctionnement précis pour chacun ait été décidé :
Et il reste encore :
- Khanat server docker que je me propose d'archiver car plus en rapport avec le développement actuel.
Enfin, il y a le milestone 0.1 que je me propose d'effacer et d'en réorganiser les tickets pour correspondre à ce qu'on peut faire avec Godot 4 en l'état.
Qu'en pensez-vous ?
Une fois qu'on sera un peu fixées, je reprendrai la page Contribuer : les dépôts du projet Khaganat du Wikhan.
Dernier message par xiom - 15 Février 2023 à 13:27:38
Bonjour,
Mon oeil de nouvel arrivant, peut-être hors sujet ...
Mon oeil de nouvel arrivant, peut-être hors sujet ...
Citation de: YannK le 08 Décembre 2022 à 09:38:13Au niveau sonorité, "bakfu" me renvois une image de "sac à dos" style trek des montagnes
- bakfu qui a le sens « composite » qui est intéressant
Citation de: YannK le 08 Décembre 2022 à 09:38:13Le "botpi", comme toi yannk, me fait penser à "bateau polyvalent"
- botpi qui a le sens « fermable »qui est intéressant
Citation de: YannK le 08 Décembre 2022 à 09:38:13Quand au "tanxe" là c'est du purement technique, un tanker est en réalité un bateau prévu pour le transport des combustibles liquide. Ce nom me parait inapproprié si je suis l'idéologie khaganat respectueuse, vertueuse et écologique.
- tanxe qui est le terme générique, impliquant que c'est LA boîte par défaut
Dernier message par YannK - 14 Janvier 2023 à 09:53:31
Bonjour à toutes,
en travaillant sur les modèles architecturaux pour le Khanat, je me suis rendu compte que je manquais de concepts pour penser certains espaces de transition. Sur terre, nous avons le dedans et le dehors, avec des zones intermédiaires qui permettent de se sentir dans l'un ou l'autre. Mais dans le Khanat, nous ne sommes pas dans un système binaire : il y a du dedans et du dehors dans culno (qu'on pourrait désigner comme le Dehors) et il y en a aussi possiblement dans ratmidju (qui serait donc le pendant du Dehors, le Dedans), et ce ne sont pas les mêmes. Il faudrait qu'on pense un peu ces concepts, qu'on les nomme (avec des termes courts de préférence car ils sont certainement usuels) pour que je tente de les traduire en propositions architecturales.
Vous avez des idées, des remarques, des propositions, des critiques ?
en travaillant sur les modèles architecturaux pour le Khanat, je me suis rendu compte que je manquais de concepts pour penser certains espaces de transition. Sur terre, nous avons le dedans et le dehors, avec des zones intermédiaires qui permettent de se sentir dans l'un ou l'autre. Mais dans le Khanat, nous ne sommes pas dans un système binaire : il y a du dedans et du dehors dans culno (qu'on pourrait désigner comme le Dehors) et il y en a aussi possiblement dans ratmidju (qui serait donc le pendant du Dehors, le Dedans), et ce ne sont pas les mêmes. Il faudrait qu'on pense un peu ces concepts, qu'on les nomme (avec des termes courts de préférence car ils sont certainement usuels) pour que je tente de les traduire en propositions architecturales.
Vous avez des idées, des remarques, des propositions, des critiques ?
Dernier message par gpsqueeek - 30 Décembre 2022 à 11:12:24
Marji peut-être ?
Ou alors en combinaison genre mailed ou ledmai (je sais jamais dans quel sens faut mettre les trucs)
Ou alors en combinaison genre mailed ou ledmai (je sais jamais dans quel sens faut mettre les trucs)
Dernier message par YannK - 29 Décembre 2022 à 20:03:31
Faisant suite à l'idée de Zatalyz que les ra aient une technologie basée sur le mycélium (voir ce sujet), je me suis dit que ça pourrait être la base de leur plasturgie, basée sur les champignons et pas les dérivés pétroliers comme nous. En outre, cela permettrait d'avoir un matériau très zbasu qui ne soit pas minéral sans être du bois (je pense en particulier au mobilier). Et comme j'aime bien la bakélite, je réfléchis à en faire un truc qui pourrait s'en inspirer (cela pourrait servir des formes rétro-futuristes).
Et donc, avant de faire une fiche dans l'UM1, je me disais qu'il faudrait lui trouver un nom à ce truc, plus sympa que plastic ou bakélite (qui est une marque, en plus).
j'ai trouvé ces termes, mais ils ne m'inspirent pas trop :
- slasi: plastique
- mledi: champignon/moisissure
Donc avez-vous des idées ?
Et donc, avant de faire une fiche dans l'UM1, je me disais qu'il faudrait lui trouver un nom à ce truc, plus sympa que plastic ou bakélite (qui est une marque, en plus).
j'ai trouvé ces termes, mais ils ne m'inspirent pas trop :
- slasi: plastique
- mledi: champignon/moisissure
Donc avez-vous des idées ?