Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Prochain Khaganaton

YannK

Khaganathon 23/12/16 : La citoyenneté et le Khanat

De façon à mettre en place un Rite et des Tâches d'Encyclopédie, je vous propose de réfléchir ce vendredi 23/12/2016 à un parcours autour du Khanat et de la citoyenneté, de façon à définir des missions. C'est dans l'optique de faire un pas-à-pas de la création d'un thème d'Encyclopédie.

L'ide n'est pas forcément d'avoir dès à présent toutes les étapes pour devenir citoyen, mais un premier thème de cet album, qui permette d'obtenir une brique avec un titre spécial ou une compétence.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la technique derrière : https://khaganat.net/wikhan/fr:primitive:mission:encyclopedie

deed

Il y a 4 missions (tache) sur le thème cuisine , je peux faire un rite qui les rassemblent "pour en former qu'une" (:p) , c'était prevu !

Donc en plus 3/4 autres petites missions qui amènent un rite de citoyennté.

Ca nous fera 2 rites :)

Zatalyz

Pour avoir le titre "Aide de cuisine", c'est une idée sympa :D

Zatalyz

Prochain Khanathon... oui avec en sujet Khanat !

Ce sera le vendredi 10 février, à 21H. Le travail commun sera "remplir le document de gamedesign". Et c'est disponible ici : https://khaganat.net/wikhan/fr:tag:gamedesign:start

Nous pouvons bien sûr démarrer le travail dès maintenant, mais vendredi, je tiens vraiment à ce que chacun remplisse une page ou une autre à propos des features dont on rêve pour notre MMORPG ou qui sont déjà en place mais qu'il faut bien que les gens connaissent. Ce document, qui est surtout dans la tête de quelques élus pour le moment, permettra à tout le monde de participer de façon plus efficace ensuite.
Dernière édition: 10 Février 2017 à 19:52:43 par Zatalyz

Lyne

Khanaton du 17/02/2017 : avec un peu d'avance parce que le sondage (https://framadate.org/twpHVyyaewq6BODU) est censé être clos le 19/02, l'organisation de l'AFK. Surtout si on valide définitivement le week-end du 25/03, et que ça se fait chez moi... Va falloir que je nettoie un peu la maison...  :balai:

Zatalyz

Prochain Khaganathon : bilan depuis https://khaganat.net/blog/fr:blog:post_035. J'aimerais que tous ceux qui ont bossé depuis début février soient présents. Il y a pleins de choses à dire et relire tous les logs depuis cette période... glaaaaaaarg !  :'(

Donc : vendredi 10 mars 21H (FR), tous sur #khanat.

On va changer un peu la façon de faire, pour alimenter le blog. Je vais tenter de reprendre le fait de faire le point tous les vendredis à 21H avec les présents, mais, à côté de ça, le pad https://pad.khaganat.net/p/blog est aussi ouvert. Lors des réunions, on notera en direct les trucs là-bas. Et en dehors des réunions, si quelqu'un voit un truc à noter, une bonne nouvelle, il peut aussi aller sur le blog et le compléter. Cela simplifiera aussi l'accès à une écriture collaborative : une première personne peut noter ce qu'elle a fait, une seconde corriger la dyslexie/les fautes, une troisième peaufiner les détails et proposer des images, une quatrième mettre ça sur le blog pour de bon. Avec un peu de chance, le travail se fera un peu plus.

Je précise qu'il n'y a pas d'obligation à poster un billet par semaine (de toute façon y'a pas d'obligation sur Khaganat). Par contre, alimenter le pad au fur et à mesure est important, cela permet de ne rien oublier et de voir qu'on avance. Dès qu'il y a assez de matière pour un article, on finalise, on poste, et dès que c'est posté, on remet le pad à zéro
  :balai:

Chacune des personnes inscrite sur les wikis peut poster un article de blog. Les bilans réguliers sont utiles pour tenir au courant les gens qui nous suivent de loin en loin, mais vous pouvez aussi faire des articles sur des thématiques plus précises, comme la spécialité que vous développez pour Khaganat, votre recette de tarte aux klums ou un billet d'humeur sur le fait que mon fouet est trop mou.

Lod

En sus j'aimerai parler du changement de banque. Cela pourrait se faire assez rapidement. Si vous avez des questions je serai là pour y répondre ce soir :)

Lod

Khaganathon du 05/05/17 :

Court mais complexe :
(23:01:45) Lod_1: Comment les ra influencent le khanat à travers le monde des rêves
(23:01:57) Lyne: Voilà
(23:02:03) Lyne: Quelle(s) forme(s) ça prend ?
(23:02:06) Lyne: Quelle ampleur ?
(23:02:09) Lyne: Quelle fréquence ?

Question posée par Lyne. Vous avez 3h.

A vendredi ;)

Lyne

Quelques anti-sèches pour vous aider :
- dans l'UM1
- dans la Mediateki

Il y a probablement aussi des choses dans le forum, et dans les logs IRC, mais flemme de chercher ce soir.  :sleep:

Lod

Je rajoute un point qui ne nécessite pas forcément débat :
Le compte est ouvert, je n'ai plus qu'une signature de convention à faire à l'agence.
Si tout est ok pour tout le monde, j'encaisse les dons et adhésions samedi.
Prochaine étape : voir les charges fixes qui sont sur le compte de la bnp avant d'en demander la fermeture.

dododurio

Sinon on en refait un quand ? que je puisse participer haha ^^

Zatalyz

En général il y a un point tous les vendredis soir. Sauf vendredi dernier où j'ai complètement oublié et je n'étais pas la seule, et sans doute ce soir, où YannK et moi ne seront pas là donc vous pouvez en faire sans nous, mais je ne sais pas pourquoi, je pense que ça va être calme. Nous avons fait un petit point hier soir, du coup ; c'est encore dans les logs en ligne .

Cependant, si tu as envie de causer avec le maximum de gens d'un sujet en particulier, il suffit d'annoncer ici le thème, la date et l'heure, quelques jours en avance. Ça n'a pas besoin d'être forcément un vendredi soir  ;)

dododurio

oki doki, bon ben ce soir pas là, mais comme mentionné précédement dès que j'ai une ébauche d'interface sur Blender pour ma partie je vous la montrerai pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

dododurio

Vendredi 11 Août 2017 à 22:00

Je vous donne rendez-vous pour vous présenter le chemin que va prendre l'outil py nel studio (pour rappel c'est le portage du ryzom core studio sur blender (on abandonne le programme initial car cela nous demanderait beaucoup trop de temps de le rendre stable, et on va convertir tous les outils pour qu'ils fonctionnent sur blender))

La réunion aura lieu ici

Déroulement :
22:00 - 22:30 : Présentation des diverses possibilités utilisable sur blender pour porter l'outil ryzom core studio
22:30 - jusqu'à dodo : Question, réaction, idée d'amélioration

Cette présentation aura pour but d'amener un maximum d'info afin de récolter un maximum d'avis afin que l'on puisse fixer une ligne directrice au projet et enfin commencer la phase concrète du développement.
Dernière édition: 26 Juillet 2017 à 22:00:26 par dododurio

Zatalyz

Un peu plus proche, ce vendredi 4 aout 2017, je vous propose un petit échange sur un sujet trollesque : passe-t-on les articles de blog à la règle de grammaire khaganatienne, qui veut que le féminin l'emporte ?

Comme on ne fais pas grand chose ces temps, ce sera l'occasion de papoter sur un sujet aux implications complexes. Et comme c'est l'été et qu'il fait beau et que c'est plus sympa de boire des cocktails au bord de la piscine avec des copains que de se retrouver en tête à tête avec son écran dans une pièce sombre, je propose que la réunion se fasse à 21H30, ce qui est bien assez tôt. Si vous n'avez pas de copains, pas de piscine et plus de cocktail, z'avez le droit de passer plus tôt et de démarrer aussi, on vous rattrapera  ;)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact