Outils du site

fr:blog:post_035

La nouvelle année sur Khaganat

Quoi de neuf depuis la dernière fois ?

 Moulin dans la nuit

Siela a commencé un énorme travail sur patchman. Patchman est un ensemble de service pour gérer des parcs de shards et de domaines en production. Il en a profité pour débloquer les options d'administration en ligne des serveurs. Siela a aussi documenté une bonne partie des formats graphiques NeL : c'est un grand pas vers un possible plugin blender.

Dompers, un contributeur suédois (donc il faut lui parler suédois ou, à défaut, en anglais) a fait un énorme travail de traduction sur le wikhan, permettant à plus de monde d'avoir accès aux informations.

Osquallo a refait la barre de navigation générale, que vous pouvez voir partout sur le site… sauf sur la partie wiki, parce qu'il y a un petit conflit avec notre thème actuel, qui a lui-même besoin d'une refonte. Cette barre inclut à présent une option de recherche. Osquallo a aussi commencé à se former à Django, qui nous servira, à terme, à déployer un nouveau système d'API lié au jeu.

Deed continue son travail, infatiguable, trouvant de nombreuses astuces, apprenant à se servir de certains outils, améliorant les données et le fonctionnement des serveurs.

Nomys nous a mis en musique la sangaka, qui peut être téléchargée ici, en ogg et en wav.

Lodnexus modélise de nombreux objets ; le moulin de YannK est visible en jeu.

Shepeng, Rollniak et Zatalyz ont énormément travaillé sur l'infrastructure des serveurs, travail ingrat et invisible qui assure un service quasiment toujours en ligne.

Enfin, Lyne a lancé l'organisation de l'AFK. Pour rappel, l'AFK est notre rendez-vous annuel, où nous organisons l'AG, entre autres choses. C'est aussi un moment pour s'amuser loin des écrans. Tout le monde peut venir, quelque soit son niveau d'implication (ou de non-implication) dans Khaganat. Si cela vous intéresse, allez lire le message sur le forum.

Vous pourrez aussi nous trouver cette année dans diverses manifestations, avec des autocollants et quelques badges :

  • Les 1er et 2 avril 2017 à Lyon pour les JDLL
  • Du 1er au 7 juillet 2017 à Saint-Étienne aux RMLL
  • Sans doute au Capitole du libre à Toulouse, mais c'est dans plus longtemps.
fr/blog/post_035.txt · Dernière modification: 2017/02/03 19:22 par zatalyz