Passer le menu

Auteur Sujet: Prochain Khaganaton  (Lu 5830 fois)

dododurio

• Citoyen du Khanat
Re : Prochain Khaganaton
« Réponse #60 le: 11 août 2017 à 20:27:41 »
Je suis toujours bloqué sur paris (pour le boulot avec une intervention) je pense malheureusement pas être dispo pour ce soir :'(, si pas de nouvelle d'ici 22h c'est que je suis toujours bloqué au datacentre :/, à toute ou à la prochaine !!

Zatalyz

• La Papesse
  • Orateur émérite
« Réponse #61 le: 11 août 2017 à 20:37:46 »
Naaaaaon !!!! Depuis hier ça trépigne en t'attendant  ;)

Bah fait comme tu peux et sinon ce sera un autre jour  :))

Scoui

• Arcodéologue
  • Résident du Palais
  • Balaisquiveur
« Réponse #62 le: 11 août 2017 à 22:12:34 »
Domage, ca sera visiblement pour un autre soir.
Juste pour info je ne serai pas la le 17, 18, 19, donc si ca se apsse pendant cette periode fait moi un résumé !

Et bon courage pour échapper au minotaure du datacentre !

Zatalyz

• La Papesse
  • Orateur émérite
« Réponse #63 le: 19 octobre 2017 à 11:01:16 »
Vendredi 20 octobre à 21h, je vous propose de faire notre petit point hebdomadaire (et d'ailleurs faut que je poste les 2 articles en attente sur le blog... et que je communique sur les réseaux sociaux, beuuuuuuuaaaaah  :( ).

Et ensuite, un "vrai" Khaganaton. Enfin, un marronier.

Daeldir et moi travaillons à une version papier de l'UM1, l'idée étant de proposer un "Guide du Khanat" qui serve de base pour faire du JDR et pour ceux qui veulent une introduction structurée au monde. C'est un travail assez intéressant car cela permet de revoir la façon d'initier les fondamentaux de l'univers et son vocabulaire très spécifique.

Dans le lot de trucs "à voir mais en fait non", il y a un point essentiel dont découle beaucoup de choses : la géographie du Khanat.

Il y a une carte schématqiue sur https://khaganat.net/um1/fr:tag:geographie:territoire:start .

Moi, elle me va. Mais si je me souviens bien, pour certaines, y'a des trucs qui ne sont pas à leur place. Par contre je ne me souviens pas de plus.

Vous avez tous les logs disponibles sur le cloud, si vous avez demandé l'accès à cette partie (et si vous avez demandé l'accès, ça veut dire que vous êtes prêts à écrire des articles dans l'UM1, faites gaffe au piège), donc la possibilité de retrouver les discussions concernant la géographie. Sinon, vous avez l'UM1 et la Mediateki qui contiennent la somme officielle des contradictions du Khanat.

Je veux acter cette carte de façon à peu près définitive. Ça reste un schéma, donc sans notion d'échelle (le Mont d'ambre est peut-etre 5 cm sur la droite et 500km à l'est de la chaine...). Et pour ceux qui se demandent les directions cardinales : https://khaganat.net/um1/fr:farna

Donc : ce vendredi, les dernières modifs devront être posées. Et mises sur la carte. Bonne nouvelle, vous pouvez modifiez la carte en question, elle est sur le cloud, suivant le chemin  cloud/khaganat/ARANGER/Carte/zatacarte/cartekhanat2.svg
Donc : ouvrez inkscape, modifiez. Ou si vous ne maitrisez pas Inkscape, prenez la version png, ouvrez ça dans votre logiciel favori, rajoutez des symboles et des petits traits.

Bref : changez la carte.

Je vais la jouer autokrates, mais si vendredi soir, on décide qu'Istmir est finalement à l'extrême cimglafa'a et que samedi, Istmir est toujours en glalekfa'a, qu'il n'y a pas de nouvelle carte, je garderais Istmir là où elle est actuellement placée. Na. Et si un texte contredit ça dans l'UM1, libre à chacun de le modifier (je risque de le faire quand on passera à la rédaction du Guide et que je tomberais sur l'article en question, pouvoir de Bonpha.).

J'en ai un peu marre que ce point reste en suspens, je veux mon schéma des zones, donc : au boulot, sinon c'est moi qui décide et impose mes dessins moches. Na !  :music:

Rollniak

• Sysadmin
  • Citoyen du Khanat
  • *
« Réponse #64 le: 19 octobre 2017 à 12:01:20 »
Coucou Zatalyz,
Malheureusement, je ne suis pas disponible vendredi 20  :-X .
Système d’exploitation : OpenSuSE
Éditeur de texte : Vim

Lyne

• Cobaye blonde
  • Modérateur Global
  • Résident du Palais
« Réponse #65 le: 10 juin 2018 à 21:30:09 »
Je propose un sujet pour le prochain Khanaton. Et pas du technique, cette fois : les Maj, va falloir Rêver un peu, non mais !

Donc : comment voyez-vous une fenra ? À quoi ça ressemble visuellement (éventuellement auditivement, voire olfactivement) ? Et quels sont ses effets sur les ra qui se battent autour pour la refermer ?
Il me semble avoir lu quelque part une idée suggérant que d’un coup, toutes les armes contondantes deviennent tranchantes, ou un truc du genre. Mais sinon ? Les ra se retrouvent téléportés à 50 ou 100 mètres de distance de façon aléatoire ? Les épées se transforment en plumes (et tout le monde sait que la plume est plus forte que l’épée… Si, si, au moins pour les chatouilles) ? Bref… Une fenra perturbe sacrément le Khanat, et plus on s’en rapproche plus ça empire, donc comment ça se traduit ?

À vos épées… euh, à vos plumes, et à vendredi.

Zatalyz

• La Papesse
  • Orateur émérite
« Réponse #66 le: 11 juin 2018 à 09:50:41 »
On a le droit d'en discuter avant sur le forum ? C'est que ça donne envie d'écrire des pavés, ce genre de sujet...

Zatalyz

• La Papesse
  • Orateur émérite
« Réponse #67 le: 17 août 2018 à 21:55:54 »
Nos horaires changent, nos disponibilités aussi... L'idée du point hebdo suivi (parfois) d'un Khanathon est de se retrouver le plus possible en ligne, c'est souvent le moment où on avance sur d'autres discussions ensuite ou en parallèle. Donc, quel moment dans la semaine vous arrange le plus ?

Je vais découper ce sondage en deux "moments". D'abord,  voir si un jour convient à plus de monde (ou au contraire si un jour est certain d'avoir très peu de monde). Et c'est là :

https://framadate.org/8WMlLhUd5M2a6jrL

Pour voter : vous notez "non" si vous savez que ce jour là, vous avez du mal à avoir un crénau (genre boulot+activité le soir), "peut-être" si ça vous arrange pas trop (par exemple j'ai mis ça pour mes week-ends, parce que je suis souvent en déplacement les week-ends), et "oui" si vous avez globalement de bonne chance d'être là ce jour de la semaine. Ce "globalement" étant forcément soumis aux conditions du moment, ça ne veux pas dire que vous devrez toujours être là ce jour là ;)

Ensuite une histoire d'horaire... à ce stade je fais aussi en mode global, en mode jour férié, sur un jour où vous êtes "disponible", à quels horaires ? Enfin à vous de voir si vous considérez uniquement les horaires hors temps de travail/d'étude mais suivant les gens, je sais que ça peut fluctuer pas mal.

Par exemple si vous avez besoin de vous coucher tôt, ou que vous aimez dormir le matin, notez "non" aux horaires en question. Si vous avez tendance à somnoler mais que vous avez toujours un temps tranquille à l'heure de repas, mettez "peut-être" (parce que bon, manger et la sieste, c'est bien aussi). Et les heures où vous arrivez généralement à être dispo (par exemple quand les enfants dorment...) notez "oui".  Les plages sont assez générales, on affinera par la suite ;)

Le sondage est là : https://framadate.org/cWhb2cGMUq7pzbf5

Dans un second temps et suivant les résultats, on fera un dernier sondage avec plus de précision pour le jour et l'horaire, parce que je me doute bien que pour certaines, ça sera possible le lundi entre 17h et 19h OU le vendredi à partir de 21H30.

Le but de ces deux sondages est de réduire un peu les possibilités tout en trouvant le moment qui va convenir au plus de monde. Merci pour votre participation :)

merlin8282

• Administrateur
  • Citoyen du Khanat
« Réponse #68 le: 17 août 2018 à 23:58:57 »
* merlin8282 «a voté»  :old:

Rollniak

• Sysadmin
  • Citoyen du Khanat
  • *
« Réponse #69 le: 20 août 2018 à 13:50:36 »
Le couche tard, lève tard a répondu :D
Système d’exploitation : OpenSuSE
Éditeur de texte : Vim

gpsqueeek

• Citoyen du Khanat
« Réponse #70 le: 02 septembre 2018 à 15:34:21 »
Sinon on fait le point tous les deux jeftu, comme ça on décalé dun jour chaque semaine et personne n'est content et les gens oublieent puisque ça a changé de jour XD

Lyne

• Cobaye blonde
  • Modérateur Global
  • Résident du Palais
« Réponse #71 le: 24 avril 2019 à 22:37:52 »
Suite à discussion ce soir, quelques idées de sujets / réflexions pour celles qui voudraient causer, lors d'un Khanaton ou d'une soirée morose :

- la sexualité et la façon dont les ra la voit (en cours de traitement le 24/04/2019)
- les coutumes vestimentaires. Qui porte la jupe, tout ça, comment ça s'adapte en fonction des régions
- l'architecture. En particulier celle de ratmidju : bâtie et creusée
- comment gérer l'Honneur et tout ça (se débarrasser d'un ra sans le tuer ni le faire Oublier)
- des compléments sur les différents systèmes d'écriture, suite à nos discussions de l'autre jour (cf. logs de #Khanat du 22 ou 23/04/2019, et du 24/04 sur les cas d'usae)
- des trucs à revoir/compléter sur la communication "non vocalisée"
« Modifié: 24 avril 2019 à 23:37:25 par Lyne »

Tags: