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Derniers messages

Dernier message par Lyne - Hier à 22:18:34
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Compte-rendu du point hebdo du 23/03/2023


YannK
J'ai continué à bosser sur le plugin Blender et j'ai mis a jour la CI du container Docker pour Godot avec la v. 4.0.1

Et j'ai rempli la partie graphisme du rapport moral


K'Deed

J'ai rien fait à part du sysadmin (casser, réparer, recasser, reroréparer .... et un peu de mise à jour).


Zatalyz
De mon côté, pareil, quelques bidouilles de design sur le pad, et puis j'ai regardé la doc de cryptpad un peu plus pour voir si ça pouvait remplacer mypads (ça peut, je pense, et l'outil est vraiment prometteur). Et c'est tout côté Khaganat/Numenaute


Aleajactaest

De mon coté, je continue à regarder la partie réseau (client godot et serveur rust :))

Dernier message par gpsqueeek - 21 Mars 2023 à 22:14:57
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Et il y aura des khompétences cachées, et quand on les a, on dit qu'on ne rentre pas dans les khases ?
Dernier message par deed - 20 Mars 2023 à 09:19:29
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+1
Dernier message par YannK - 19 Mars 2023 à 17:25:10
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En discutant avec Zatalyz de l'architecture des données dans le jeu, on a repensé au système de compétences, qui doit être unifié afin de permettre d'être utilisé pour toutes les entités en jeu, car toutes ont la capacité de devenir ra. Techniquement parlant, le but est de n'avoir qu'un système qui gère les capacités des différentes entités (via des fichiers XML avec une notion d'héritage comme dans OpenNeL).

Le système se base donc sur des Khompétences par exemple la danse. Dans celles-ci, on acquiert des Khapacités composées de Khases. Dans notre exemple de danse, les Khapacités seraient le type de danse  : solo, en groupe, à deux. Les Khases seraient la Durée, l'Intensité, le Type de pas (par ex. les pas de la spadzura). On combine les Khases en fonction de la Khapacité qu'on veut réaliser. Par exemple : Faire une Spadzura à deux de façon Intense et d'une faible Durée. Il y aura des notions de bonus/malus avec les Khases pour équilibrer la création de la Khapacité.

Pour l'acquisition de ces Khompétences, chaque Khase a un coût en Point d'Unité Mémorielle (P.U.M), en sachant que chaque ra est dotée d'un maximum de PUM (à déterminer). Ainsi certaines Khases peuvent coûter 0 PUM (permettant de les attribuer de façon invisible, genre pouvoir bouger), et certaines valoir très cher (Ajouter des effets de particule quand on danse : le K'Deed effect). Le total des PUM dépensés dans une Khompétence permettra d'estimer le profil de la ra.

Le fait d'acquérir une Khase sera proposée à la ra selon plusieurs modalités (en observant, en s'entraînant...). Il pourrait y avoir une préférence de la joueuse qui accepte toutes les nouvelles Khases tant qu'elle n'a pas atteint son budget (ou pas), mais dès lors qu'un arbitrage devra être fait, la joueuse validera ou non l'acquisition de la Khase.

Le Monde des Rêves pourrait être un endroit où acquérir ou perdre des Khases de façon... onirique. Et les Brumes seraient l'endroit où l'Oubli pourrait s'imposer violemment avec la perte de Khases aléatoires. D'où l'expression ratique « Celle-là, depuis qu'elle est passé par les Brumes, il lui manque des Khases. »


PS : La terminologie en Kh est une touche personnelle du chef.
Dernier message par Lyne - 17 Mars 2023 à 21:56:20
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Compte-rendu du point hebdo du 16/03/2023


Lyne
D'abord, j'ai fait les comptes du mois, vu qu'on a reçu le relevé de comptes

Et tant que j'y étais, j'ai rempli la partie "bilan comptable" sur le pad de l'AG : https://carnets.numenaute.org/p/Khaganat_AG_2023
J'en profite pour inviter toutes celles qui sont intéressées par l'association à y noter ce qu'elles ont fait, ce que d'autres ont fait et qu'elles ont apprécié, et ce qu'elles aimeraient pour l'année à venir
Il faut maintenant (ça fait bien un mois et demi que je le dis) que je me motive à créer le sondage pour la date de l'AG, et à l'envoyer à toutes les membres de la newsletter
D'autant que vu les gens qui se sont exprimés sur le forum, on semble encore bien parties pour une AG à distance cette année


K'Deed
a mis son nom dans le pad pour être au collège et a fait que ça de la semaine


aleajactaest
De mon côté, j'ai regardé la partie réseau (bon j'ai un résultat mitigé, certain truc marche, d'autre moins)
Ce qui marche est la gestion complète mutliplayer côté serveur (et donc code identique avec le client) https://godotengine.org/article/multiplayer-in-godot-4-0-scene-replication/
Bon cela implique une carte graphique sur le serveur, et je crains qu'il sature très vite
Ce qui ne marche pas et la collection de videosur multiplayer (https://www.youtube.com/playlist?list=PLZ-54sd-DMAKU8Neo5KsVmq8KtoDkfi4s), il faut l'adapter sur godot 4.0 et pour l'instant rien de concluant
   (En langage blonde-proof, donc pour faire très simple : le code est incompatible avec la nouvelle release godot )


Zatalyz
J'ai mis le pad à jour et activé le truc qui détruit les pads de plus de 90 jours
Bon faut que j'affine des détails mais, ça marche
Pour info les anciens pads ne sont pas perdus, je les ai sauvé en local avant
Maiiiis... maintenant, c'est sans filet !


YannK
J'ai avancé sur le plugin Blender -> Godot et fais des tests de rigging pour les premières créatures.

J'ai aussi avancé un peu sur le guide de développement
Dernier message par YannK - 12 Mars 2023 à 13:37:57
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Il faut réfléchir au design des objets qu'on veut faire/proposer, c'est tout :)
Dernier message par gpsqueeek - 11 Mars 2023 à 18:06:55
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Plop ! (Désolé pour le double post...)
@YannK a priori ça demanderait de faire quoi pour avancer sur le dossier RedBubble ? Il y a des tâches distribuables à des écureuils bisounours qui ont un temps limité mais une certaine volonté d'aider à ce sujet ?
Dernier message par Lyne - 09 Mars 2023 à 23:21:06
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Compte-rendu du point hebdo du 09/03/2023


aleajactaest
De mon coté pas grand chose, j'ai vue la nouvelle RC pour godot 4, bref un changement dans une commande shader que je dois corriger.


YannK
De mon côté, j'ai bossé sur mon plugin Blender2Godot et j'ai fait pas mal de nettoyage dans els dépôts sur le Gitlab

J'ai aussi continué le Guide de développement


Lyne
Cette semaine, j'ai initialisé le pad pour préparer l'AG (https://carnets.numenaute.org/p/Khaganat_AG_2023)

Et j'ai répondu aux gens du Graphik Labor à Rennes qu'on n'irait pas les voir (c'est après-demain, si quelqu'un veut y aller en visiteuse)
Mais qu'on restait intéressées pour l'an prochain, s'ils préviennent plus tôt
Ils ont répondu hier "super, ce sera avec plaisir qu'on se reverra."


Zatalyz

J'ai changé le thème du forum et réglé plein de paramètres et corrigé des bugs. Et vu des soucis dans le processus de contribution sur git (qu'on a corrigé, en principe)
 
Dernier message par gpsqueeek - 07 Mars 2023 à 15:19:54
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Hello

Merci pour cette préparation ! J'ai ajouté une non-information dans le bilan moral, histoire de...

En tout cas moi ça me va de décorréler AG et AFK, je trouve que ça permet de mieux profiter des AFK, en fait :-)

Pamjai !
Dernier message par gpsqueeek - 07 Mars 2023 à 15:03:56
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Hello !
Juste en parallèle parce que c'est lié, on a évoqué sur le kom le site https://www.hellotux.com/, ils font des t-shirts, polos et hoodies avec un logo en lien avec le libre brodé dessus (donc plus cher mais bien plus durable). C'est une boite familiale en Hongrie qui fait ça, je peux causer en anglais avec eux si besoin. Bon, faudrait les prévenir que ça serait des petites productions par contre, hein, voire du "à la demande" s'ils gèrent ça.
A suivre, ça se peut que j'aie un peu d'énergie pour ce genre de chose (mais peu de temps, toujours...) - HelloTux et RedBubble - dans les mois à venir...
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