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Dernier message par Zatalyz - 24 Janvier 2025 à 23:17:59
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Sur ce titre digne de l'heure à laquelle je publie... C'est parti pour l'organisation de l'AG 2025 !
Je différencie d'office AG et AFK. Comme l'an dernier, et l'an d'avant, s'il y a des motivées pour organiser une/des AFK, je serais ravie de venir, mais je ne suis pas encore en état de les organiser moi-même. L'AG se fera donc en ligne, comme les années précédentes.
Pour le choix de la date : https://framadate.org/tkdn1aK44aDsfqZ3
Vous noterez que je suis très directive : ce sera forcément un samedi et forcément entre début mai et début juillet (vu qu'on a eu tendance à la faire en juin ces temps-ci...). Si vous voulez autre chose, il est encore temps de modifier les dates. Pour l'horaire, je propose 21h (heure en France).
Quand à la préparation de l'AG, elle sera sur https://carnets.numenaute.org/p/Khaganat_AG_2025. Au programme : relire les Qui a fait quoi depuis janvier 2024 et organiser tout cela par thématique pour le bilan moral. Tout le monde peut copier les morceaux utiles et les organiser, les expertes fignoleront les détails de présentation.
Malgré mon coté xetarkes de la Légion de Sel, je tiens à préciser que tout avis sera entendu et pris en compte. Mais comme je sais que le sujet passionne les foules, et que j'ai actuellement un peu plus d'énergie, j'avance et on verra qui prend le Véloce avec moi. Cependant j'espère aussi très fortement que d'autres mettrons aussi un peu d'énergie dans la chose *regard de vieille soldate prêt à en faire baver aux recrues qui ne montreraient pas assez d'enthousiasme pour les exercices vachards dans la chaleur et le sel*
Je différencie d'office AG et AFK. Comme l'an dernier, et l'an d'avant, s'il y a des motivées pour organiser une/des AFK, je serais ravie de venir, mais je ne suis pas encore en état de les organiser moi-même. L'AG se fera donc en ligne, comme les années précédentes.
Pour le choix de la date : https://framadate.org/tkdn1aK44aDsfqZ3
Vous noterez que je suis très directive : ce sera forcément un samedi et forcément entre début mai et début juillet (vu qu'on a eu tendance à la faire en juin ces temps-ci...). Si vous voulez autre chose, il est encore temps de modifier les dates. Pour l'horaire, je propose 21h (heure en France).
Quand à la préparation de l'AG, elle sera sur https://carnets.numenaute.org/p/Khaganat_AG_2025. Au programme : relire les Qui a fait quoi depuis janvier 2024 et organiser tout cela par thématique pour le bilan moral. Tout le monde peut copier les morceaux utiles et les organiser, les expertes fignoleront les détails de présentation.
Malgré mon coté xetarkes de la Légion de Sel, je tiens à préciser que tout avis sera entendu et pris en compte. Mais comme je sais que le sujet passionne les foules, et que j'ai actuellement un peu plus d'énergie, j'avance et on verra qui prend le Véloce avec moi. Cependant j'espère aussi très fortement que d'autres mettrons aussi un peu d'énergie dans la chose *regard de vieille soldate prêt à en faire baver aux recrues qui ne montreraient pas assez d'enthousiasme pour les exercices vachards dans la chaleur et le sel*
Dernier message par Lyne - 24 Janvier 2025 à 10:44:35
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Compte-rendu du point hebdo du 23/01/2025
Zatalyz
Cette semaine j'ai bidouillé du Apache et Nginx, compris des trucs géniaux, et documenté ça sur le Wikhan
Ha et du coup on a des zolies pages pour les erreurs. Sur une partie des sites en tout cas.
https://error.numenaute.org/
Alcyone
J'ai enfin posté ma nouvelle du défi littéraire de décembre o/ pas aussi satisfait que je le voudrais mais bien content qu'elle soit sorti. Je n'ai pas relancé le défi littéraire du coup :-)
https://khaganat.net/mediateki/fr:auteurs:locynaeh:divers:d004
YannK
J'ai finalisé un concept pour le pendo, en courts de validation sur le canal Khanat
https://partage.jabberfr.org/Q-On8Hyldn8b-3a0F69bW2lm/Copie%20d'%C3%A9cran_20250122_202124.jpg
Ah, j'ai failli oublier, il y a un addon pour Godot qui pourrait vous intéresser, K'Deed et aleajactaest : https://godotengine.org/asset-library/asset/2206 Ça permet d'avoir un affichage plus proche d'une IDE de programmation ainsi que quelques outils du même type dans Godot, si vous développez directement dedans
aleajactaest
De mon côté toujours sur mon bogue
Zatalyz
Cette semaine j'ai bidouillé du Apache et Nginx, compris des trucs géniaux, et documenté ça sur le Wikhan
Ha et du coup on a des zolies pages pour les erreurs. Sur une partie des sites en tout cas.
https://error.numenaute.org/
Alcyone
J'ai enfin posté ma nouvelle du défi littéraire de décembre o/ pas aussi satisfait que je le voudrais mais bien content qu'elle soit sorti. Je n'ai pas relancé le défi littéraire du coup :-)
https://khaganat.net/mediateki/fr:auteurs:locynaeh:divers:d004
YannK
J'ai finalisé un concept pour le pendo, en courts de validation sur le canal Khanat
https://partage.jabberfr.org/Q-On8Hyldn8b-3a0F69bW2lm/Copie%20d'%C3%A9cran_20250122_202124.jpg
Ah, j'ai failli oublier, il y a un addon pour Godot qui pourrait vous intéresser, K'Deed et aleajactaest : https://godotengine.org/asset-library/asset/2206 Ça permet d'avoir un affichage plus proche d'une IDE de programmation ainsi que quelques outils du même type dans Godot, si vous développez directement dedans
aleajactaest
De mon côté toujours sur mon bogue
Dernier message par alcyone - 22 Janvier 2025 à 21:17:59
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Raté pour Locynaeh (moi, toujours pas changé mon pseudo ici) mais fini en janvier et publié.
Je ne relance pas pour la salve suivante.
Je ne relance pas pour la salve suivante.
Dernier message par Lyne - 16 Janvier 2025 à 23:05:26
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En attendant que quelqu'un se sente le courage de faire un résumé, voilà le log brut des discussions du 16/01/2025 sur le sujet
Spoiler for Hiden:
Dernier message par Lyne - 16 Janvier 2025 à 23:01:18
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Compte-rendu du point hebdo du 16/01/2025
Zatalyz
J'ai posté un truc sur la magie, et j'espère qu'on va arriver à en causer
https://khaganat.net/forum/index.php/topic,808.msg3310.html
Dans les autres trucs que j'ai fait : nettoyer manuellement nos spams, vérifier ce qui était légitime (pas grand chose, le renouvellement du nom de domaine approche pour de vrai mais on a des sous et un compte valide), vérifier la perte de réputation sur scaleway (rien de grave, c'est de la faute de mon serveur mail) et heu j'ai pas regardé les erreurs de renouvellement let's encrypt mais c'est sur la todo list
Lyne
De mon côté, j'ai fait les comptes du mois, et donc de l'année
En résumé, on a reçu environ 170 € de plus que ce qu'on a dépensé en 2024
Sachant qu'on doit toujours 40 € à Jabber (enfin, on a dit entre nous qu'on leur donnerait), mais qu'ils ont des problèmes de banque donc je n'ai pas pu les verser
Mais je ne désespère pas d'y arriver avant la prochaine AG :-)
Et j'ai lu le blabla de Zat sur la magie, et je suis partante pour en causer
Alcyone
J'ai continué un peu ma nouvelle de décembre, j'espère la sortir bientôt
aleajactaest
De mon côté, toujours sur mon bogue
Et pour finir, le chef a fait une proposition qui serait malhonnête si ce n'était pas le chef qui la faisait
YannK
Si jamais tu as envie de faire un outil qui pourrait être utile à pas mal de monde dans le jeu libre, j'ai eu une idée
Une personne a eu l'idée de faire un addon pour Unreal afin de permettre d'accéder aux paramètres d'un groupe de Geometry nodes directement depuis l'éditeur Unreal
Ça s'appelle Altermesh https://altermesh.com
Avoir un tel outil pour Godot serait vraiment une belle avancée, car on pourrait ainsi créer des objets modulaires depuis Blender qui pourraient être ensuite modifiés depuis Godot
Faisant une sorte de Houdini like mais tout en libre
Le principe c'est que Godot instancierait un objet Blender qui ferait tourner en arrière-plan une instance Blender quand on modifie les paramètres afin de mettre à jour l'objet affiché dans Godot
C'est assez bas niveau et serait certainement plus efficace en Rust pour optimiser les temps de réponse
Le fait que je bosse énormément avec les geometry nodes et Godot n'a rien à voir dans cette demande, c'est totalement désintéressé
Zatalyz
J'ai posté un truc sur la magie, et j'espère qu'on va arriver à en causer
https://khaganat.net/forum/index.php/topic,808.msg3310.html
Dans les autres trucs que j'ai fait : nettoyer manuellement nos spams, vérifier ce qui était légitime (pas grand chose, le renouvellement du nom de domaine approche pour de vrai mais on a des sous et un compte valide), vérifier la perte de réputation sur scaleway (rien de grave, c'est de la faute de mon serveur mail) et heu j'ai pas regardé les erreurs de renouvellement let's encrypt mais c'est sur la todo list
Lyne
De mon côté, j'ai fait les comptes du mois, et donc de l'année
En résumé, on a reçu environ 170 € de plus que ce qu'on a dépensé en 2024
Sachant qu'on doit toujours 40 € à Jabber (enfin, on a dit entre nous qu'on leur donnerait), mais qu'ils ont des problèmes de banque donc je n'ai pas pu les verser
Mais je ne désespère pas d'y arriver avant la prochaine AG :-)
Et j'ai lu le blabla de Zat sur la magie, et je suis partante pour en causer
Alcyone
J'ai continué un peu ma nouvelle de décembre, j'espère la sortir bientôt
aleajactaest
De mon côté, toujours sur mon bogue
Et pour finir, le chef a fait une proposition qui serait malhonnête si ce n'était pas le chef qui la faisait
YannK
Si jamais tu as envie de faire un outil qui pourrait être utile à pas mal de monde dans le jeu libre, j'ai eu une idée
Une personne a eu l'idée de faire un addon pour Unreal afin de permettre d'accéder aux paramètres d'un groupe de Geometry nodes directement depuis l'éditeur Unreal
Ça s'appelle Altermesh https://altermesh.com
Avoir un tel outil pour Godot serait vraiment une belle avancée, car on pourrait ainsi créer des objets modulaires depuis Blender qui pourraient être ensuite modifiés depuis Godot
Faisant une sorte de Houdini like mais tout en libre
Le principe c'est que Godot instancierait un objet Blender qui ferait tourner en arrière-plan une instance Blender quand on modifie les paramètres afin de mettre à jour l'objet affiché dans Godot
C'est assez bas niveau et serait certainement plus efficace en Rust pour optimiser les temps de réponse
Le fait que je bosse énormément avec les geometry nodes et Godot n'a rien à voir dans cette demande, c'est totalement désintéressé
Dernier message par Zatalyz - 14 Janvier 2025 à 13:35:18
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Je n'ai pas fouillé toutes les archives donc j'ai sans doute loupé des trucs.
On a parlé ici et là de "magie" et autres phénomènes surnaturels, sans trop préciser les détails. Or ça me bloque par moment quand j'ai envie de raconter des histoires, sans trop savoir sur quoi me baser et plus précisément : comment ça marche ? OK, TGCM, mais au delà de ça ? Il y a des différences entre une magie façon Final Fantaisy VII ou Donjon&Dragon 3.5.
Je vous pose quelques trucs un peu en vrac, j'attends vos idées pour améliorer ça
"Magie" reste un terme fourre-tout décrivant plusieurs mécanismes. Je vois plusieurs trucs assez différents.
== Magie ordinante ou de la Crypte ==
Basée sur les théories ordinantes, c'est une magie très rationnelle qui demande d'utiliser un langage précis, et où une erreur de syntaxe peut avoir de graves conséquences. La magie brute, à base de "ça passe, ça passe pas" (ou 0/1) a depuis longtemps été apprivoisée par le biais de sorts plus haut niveau permettant de manipuler des "démons", entités plus ou moins conscientes (et parfois plus manifestation d'énergie que seule entité).
C'est une magie utilisée sous le contrôle des instances du Khanat, car elle permet de "lire" des données cachées dans le tissu du monde et d'en changer la nature. On peut cependant envisager que des Mages écrivent voir appliquent des scripts "illégaux" à l'occasion (sachant que la Polcie ET la Crypte vont les traquer dès qu'ils seront repérés ; pas facile d'être hacker non officiel).
Cette magie s'envisage vraiment avec l'importance des mots, qu'ils soient écrits sur des parchemins, codés dans des krili, prononcés à voix haute ou dessiné à la craie sur un pentacle. Magie Ordinante = Mots de Pouvoirs (ou glyphes), à combiner.
Elle a aussi très probablement des "grades" : avant d'avoir été initié et introduit à un certain niveau, l'usage des glyphes n'a pas d'effet. Un ra de base qui déclare "sudo eremef slash" ne risque pas de faire s'effondrer le monde... la Reine Rouge, par contre...
Étape pour lancer un sort :
- Avoir la connaissance des Glyphes (ce qui amène aussi tout un tas de recherches pour découvrir les Glyphes qui agissent sur le monde) et des démons qu'ils appellent
- Avoir le niveau requis pour ce qu'on s'apprête à faire (conséquence sinon ? "Erreur magique 404" ?)
- Construire l'incantation, en payant le prix que le ou les démons appelés vont demander => usage de composants ?
Il est possible d'utiliser des artefacts, ayant des Glyphes préenregistrés, parfois avec le paiement inclus.
== Magie Onirique ==
Connectée à (et alimenté par) la psychée collective, c'est une énergie diffuse et intuitive, directement en lien avec la capacité de chaque ra à impacter le monde. Plus spirituelle, cette magie demande avant tout de jouer avec les émotions et ressentis, et les rituels associés à ses pratiques sont avant tout pour se mettre dans le bon état d'esprit.
Pratiquée avant tout par les divers ordres chamaniques, la pratique a mis en autre les totems sur le devant de la scène : agissant comme catalyseur d'une facette, d'une émotion ou d'une partie du monde/du ra, l'appel et le lien entretenu avec son totem est une forme de clé déverouillant l'accès à diverses actions, dont des transformations corporelles ou des états spirituels transformés (est-ce que je me transforme en pendo, ou est-ce que mon esprit est dans le corps d'un pendo ? Ou encore mon esprit matérialise un pendo et se l'approprie et rend mon corps réel indétectable ?). Cela permet aussi de voyager dans le Monde des Rêves et donc d'impacter la réalité à travers ce dernier.
Étape pour lancer un sort :
- Se mettre en phase (via des danses, rituels, chants, drogues...), potentiellement en appelant son/des totem(s), esprits, "dieux".
- Avoir la force mentale de garder son individualité ou prendre le risque de se perdre dans son "sort" durant tout l'effet de ce dernier (ce qui se traduit parfois par "ben finalement, j'ai roupillé").
- Je ne sais pas trop, concrètement et pour refléter ça en jeu, comment on "lance" le sort.
== Magie mixte dite "lakne&zbasu" (ou probabiliste ?) ==
On pourrait estimer que la magie ordinante est plus zbasu, et l'onirique plus lakne, même s'il faut toujours un savant équilibre dans chaque cas. Mais il est aussi probable que certains ra se sentent capables de mixer les approches, combinant approche rationnelle, scientifique, et état émotionnels, sensitif. Cela permettrait divers petits sorts à l'impact limité sur la Réalité : altérer un peu les probabilités, ajuster subtilement l'environnement (en rendant le sol plus instable sous les pieds du Njébé qui nous poursuit par exemple). Je vois cette magie comme ayant bien moins de potentiel "gros bill" que les deux autres : plus simple à mettre en œuvre, sans grand risque, sans grands effets non plus. C'est au niveau d'acheter un verrou "magique" ou de changer le goût de l'eau. Bien que ce soit facile d'accès, la plupart des ra en font un usage modéré... tout simplement parce que ce n'est pas forcément utile par rapport à d'autres façons de faire.
Étape pour lancer un sort :
- Connaitre le sort (= glyphe) ET se mettre dans le bon état d'esprit (=> focalisateur)
- Lancer le sort et en payer le prix.
Concernant les aspects gameplay
Je verrais bien ceci :
- Le coût d'un sort est basé sur un chiffre, reflétant l'énergie nécessaire, qui peut être payée avec des objets, avec l'énergie mentale (monte le niveau d'Oubli temporaire), physique (Souffrance), ou avec sa vie même (Trauma). Cela pourrait aussi agir (suivant les sorts) sur d'autres éléments du ra : sa "chance" par exemple, qui va diminuer avec le temps, mais ça demanderait qu'on affine les caractéristiques gameplay générales.
- Modificateurs liés à l'environnement : bonus si on lance un sort ordinant dans la Crypte, par exemple ; malus si le sort est "lakne" et la zone "zbasu", bonus si on a fait un rituel avec un cercle d'invocation, etc. Ces modificateurs vont faire que le sort va demander plus ou moins d'énergie à être lancé, avoir un effet plus ou moins important.
- Les sorts sont orientés lakne ou zbasu (indépendament de si c'est ordinant, onirique ou autre) et les lancer a *toujours* un impact sur la zone. Plus ils demandent d'énergie et plus leur impact sera important. Un sort lakne va faire baisser (ou augmenter ?) lakne dans la zone, idem côté zbasu, ce qui peut mener à plusieurs choses : modifier temporairement ou de façon durable la coloration de la zone et si ces modifications sont trop fréquentes, mener à une fenra plus ou moins importante. Ouais, ça met un bon enjeu à utiliser la magie de façon abusive, bien que la plupart des zones aient la capacité d'encaisser un nombre important de sorts sans trop changer. Mais dans les zones fragiles...
On a parlé ici et là de "magie" et autres phénomènes surnaturels, sans trop préciser les détails. Or ça me bloque par moment quand j'ai envie de raconter des histoires, sans trop savoir sur quoi me baser et plus précisément : comment ça marche ? OK, TGCM, mais au delà de ça ? Il y a des différences entre une magie façon Final Fantaisy VII ou Donjon&Dragon 3.5.
Je vous pose quelques trucs un peu en vrac, j'attends vos idées pour améliorer ça
"Magie" reste un terme fourre-tout décrivant plusieurs mécanismes. Je vois plusieurs trucs assez différents.
== Magie ordinante ou de la Crypte ==
Basée sur les théories ordinantes, c'est une magie très rationnelle qui demande d'utiliser un langage précis, et où une erreur de syntaxe peut avoir de graves conséquences. La magie brute, à base de "ça passe, ça passe pas" (ou 0/1) a depuis longtemps été apprivoisée par le biais de sorts plus haut niveau permettant de manipuler des "démons", entités plus ou moins conscientes (et parfois plus manifestation d'énergie que seule entité).
C'est une magie utilisée sous le contrôle des instances du Khanat, car elle permet de "lire" des données cachées dans le tissu du monde et d'en changer la nature. On peut cependant envisager que des Mages écrivent voir appliquent des scripts "illégaux" à l'occasion (sachant que la Polcie ET la Crypte vont les traquer dès qu'ils seront repérés ; pas facile d'être hacker non officiel).
Cette magie s'envisage vraiment avec l'importance des mots, qu'ils soient écrits sur des parchemins, codés dans des krili, prononcés à voix haute ou dessiné à la craie sur un pentacle. Magie Ordinante = Mots de Pouvoirs (ou glyphes), à combiner.
Elle a aussi très probablement des "grades" : avant d'avoir été initié et introduit à un certain niveau, l'usage des glyphes n'a pas d'effet. Un ra de base qui déclare "sudo eremef slash" ne risque pas de faire s'effondrer le monde... la Reine Rouge, par contre...
Étape pour lancer un sort :
- Avoir la connaissance des Glyphes (ce qui amène aussi tout un tas de recherches pour découvrir les Glyphes qui agissent sur le monde) et des démons qu'ils appellent
- Avoir le niveau requis pour ce qu'on s'apprête à faire (conséquence sinon ? "Erreur magique 404" ?)
- Construire l'incantation, en payant le prix que le ou les démons appelés vont demander => usage de composants ?
Il est possible d'utiliser des artefacts, ayant des Glyphes préenregistrés, parfois avec le paiement inclus.
== Magie Onirique ==
Connectée à (et alimenté par) la psychée collective, c'est une énergie diffuse et intuitive, directement en lien avec la capacité de chaque ra à impacter le monde. Plus spirituelle, cette magie demande avant tout de jouer avec les émotions et ressentis, et les rituels associés à ses pratiques sont avant tout pour se mettre dans le bon état d'esprit.
Pratiquée avant tout par les divers ordres chamaniques, la pratique a mis en autre les totems sur le devant de la scène : agissant comme catalyseur d'une facette, d'une émotion ou d'une partie du monde/du ra, l'appel et le lien entretenu avec son totem est une forme de clé déverouillant l'accès à diverses actions, dont des transformations corporelles ou des états spirituels transformés (est-ce que je me transforme en pendo, ou est-ce que mon esprit est dans le corps d'un pendo ? Ou encore mon esprit matérialise un pendo et se l'approprie et rend mon corps réel indétectable ?). Cela permet aussi de voyager dans le Monde des Rêves et donc d'impacter la réalité à travers ce dernier.
Étape pour lancer un sort :
- Se mettre en phase (via des danses, rituels, chants, drogues...), potentiellement en appelant son/des totem(s), esprits, "dieux".
- Avoir la force mentale de garder son individualité ou prendre le risque de se perdre dans son "sort" durant tout l'effet de ce dernier (ce qui se traduit parfois par "ben finalement, j'ai roupillé").
- Je ne sais pas trop, concrètement et pour refléter ça en jeu, comment on "lance" le sort.
== Magie mixte dite "lakne&zbasu" (ou probabiliste ?) ==
On pourrait estimer que la magie ordinante est plus zbasu, et l'onirique plus lakne, même s'il faut toujours un savant équilibre dans chaque cas. Mais il est aussi probable que certains ra se sentent capables de mixer les approches, combinant approche rationnelle, scientifique, et état émotionnels, sensitif. Cela permettrait divers petits sorts à l'impact limité sur la Réalité : altérer un peu les probabilités, ajuster subtilement l'environnement (en rendant le sol plus instable sous les pieds du Njébé qui nous poursuit par exemple). Je vois cette magie comme ayant bien moins de potentiel "gros bill" que les deux autres : plus simple à mettre en œuvre, sans grand risque, sans grands effets non plus. C'est au niveau d'acheter un verrou "magique" ou de changer le goût de l'eau. Bien que ce soit facile d'accès, la plupart des ra en font un usage modéré... tout simplement parce que ce n'est pas forcément utile par rapport à d'autres façons de faire.
Étape pour lancer un sort :
- Connaitre le sort (= glyphe) ET se mettre dans le bon état d'esprit (=> focalisateur)
- Lancer le sort et en payer le prix.
Concernant les aspects gameplay
Je verrais bien ceci :
- Le coût d'un sort est basé sur un chiffre, reflétant l'énergie nécessaire, qui peut être payée avec des objets, avec l'énergie mentale (monte le niveau d'Oubli temporaire), physique (Souffrance), ou avec sa vie même (Trauma). Cela pourrait aussi agir (suivant les sorts) sur d'autres éléments du ra : sa "chance" par exemple, qui va diminuer avec le temps, mais ça demanderait qu'on affine les caractéristiques gameplay générales.
- Modificateurs liés à l'environnement : bonus si on lance un sort ordinant dans la Crypte, par exemple ; malus si le sort est "lakne" et la zone "zbasu", bonus si on a fait un rituel avec un cercle d'invocation, etc. Ces modificateurs vont faire que le sort va demander plus ou moins d'énergie à être lancé, avoir un effet plus ou moins important.
- Les sorts sont orientés lakne ou zbasu (indépendament de si c'est ordinant, onirique ou autre) et les lancer a *toujours* un impact sur la zone. Plus ils demandent d'énergie et plus leur impact sera important. Un sort lakne va faire baisser (ou augmenter ?) lakne dans la zone, idem côté zbasu, ce qui peut mener à plusieurs choses : modifier temporairement ou de façon durable la coloration de la zone et si ces modifications sont trop fréquentes, mener à une fenra plus ou moins importante. Ouais, ça met un bon enjeu à utiliser la magie de façon abusive, bien que la plupart des zones aient la capacité d'encaisser un nombre important de sorts sans trop changer. Mais dans les zones fragiles...
Dernier message par Lyne - 10 Janvier 2025 à 17:17:51
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Compte-rendu du point hebdo du 09/01/2025
Zatalyz
J'ai rien eu le temps de faire de mon côté, enfin, un chouia de doc LDAP mais bien moins que je ne l'espérais
YannK
Moi j'ai fait un peu de sculpture, mais rien de montrable, je commence à peine l'ébauche d'un personnage
Lyne
Un peu pareil : j'ai commencé à griffoner une représentation de Natca, pour visualiser la façon dont les zones construites et creusées peuvent s'imbriquer
Mais c'est pas montrable
Alcyone
Je laisse ma nouvelle en pause pour le moment, je manque d'idée et d'imagination pour décrire certaines étapes
aleajactaest
De mon côté, j'ai trouvé un bogue dans mon programme de test, bref je cherche le problème
c'est tout
Et puis, après le point, discussion sur les grands projets de Zat, en particulier une visual novel
Et pour finir, un message du chef :
Et je dis ça je dis rien, mais si vous avez envie de soutenir un artiste Blender en votant pour lui sur le forum Blender Artist pour le Best Of 2024, vous pouvez le faire là : https://blenderartists.org/t/boba-2024-voting-geometry-nodes/1569828
Je vous conseille tout particulièrement l'œuvre numéro 5 "The Flint Project", à tout hasard :-°
Zatalyz
J'ai rien eu le temps de faire de mon côté, enfin, un chouia de doc LDAP mais bien moins que je ne l'espérais
YannK
Moi j'ai fait un peu de sculpture, mais rien de montrable, je commence à peine l'ébauche d'un personnage
Lyne
Un peu pareil : j'ai commencé à griffoner une représentation de Natca, pour visualiser la façon dont les zones construites et creusées peuvent s'imbriquer
Mais c'est pas montrable
Alcyone
Je laisse ma nouvelle en pause pour le moment, je manque d'idée et d'imagination pour décrire certaines étapes
aleajactaest
De mon côté, j'ai trouvé un bogue dans mon programme de test, bref je cherche le problème
c'est tout
Et puis, après le point, discussion sur les grands projets de Zat, en particulier une visual novel
Spoiler for Hiden:
Et pour finir, un message du chef :
Et je dis ça je dis rien, mais si vous avez envie de soutenir un artiste Blender en votant pour lui sur le forum Blender Artist pour le Best Of 2024, vous pouvez le faire là : https://blenderartists.org/t/boba-2024-voting-geometry-nodes/1569828
Je vous conseille tout particulièrement l'œuvre numéro 5 "The Flint Project", à tout hasard :-°
Dernier message par Lyne - 03 Janvier 2025 à 09:38:01
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Compte-rendu du point hebdo du 02/01/2025
Lyne
Cette semaine (enfin, la semaine dernière, mais je ne l'ai pas dit), j'ai fait les comptes du mois
Pas de l'année, parce que le dernier relevé de compte arrivera mi-janvier, avec les opérations de fin décembre
Mais ce sera donc incessamment sous peu
Et sinon, j'ai vu que Zat avait travaillé sur LDAP
Elle a mis plein de trucs incompréhensibles dans le Wikhan
Lyne
Cette semaine (enfin, la semaine dernière, mais je ne l'ai pas dit), j'ai fait les comptes du mois
Pas de l'année, parce que le dernier relevé de compte arrivera mi-janvier, avec les opérations de fin décembre
Mais ce sera donc incessamment sous peu
Et sinon, j'ai vu que Zat avait travaillé sur LDAP
Elle a mis plein de trucs incompréhensibles dans le Wikhan
Dernier message par Lyne - 28 Décembre 2024 à 18:11:11
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Compte-rendu du point du 26/12/2024
Hibernation pour tout le monde. À l'année prochaine.
Hibernation pour tout le monde. À l'année prochaine.
Dernier message par Lyne - 19 Décembre 2024 à 22:12:48
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Compte-rendu du point du 19/12/2024
Lyne
Cette semaine, j'ai fait les comptes
Je crois que j'ai aussi causé des ucikara. Ou en tous cas, de leur page sur l'UM1, avec Zat et Alcyone
Et j'ai embêté Jabber pour savoir comment leur donner les sous qu'on leur promet depuis deux ans
Réponse : pas tout de suite (ils ont des soucis de leur côté). Mais c'est dans mes tablettes, donc je les relancerai un peu plus tard
K'Deed
j'ai mis à jour Peertube v7 🎉 et Weblate .
On dirait que Drakkar a été banni du serveur d'email de Zat.
J'ai remis un runner en route pour le port
Lyne
Cette semaine, j'ai fait les comptes
Je crois que j'ai aussi causé des ucikara. Ou en tous cas, de leur page sur l'UM1, avec Zat et Alcyone
Et j'ai embêté Jabber pour savoir comment leur donner les sous qu'on leur promet depuis deux ans
Réponse : pas tout de suite (ils ont des soucis de leur côté). Mais c'est dans mes tablettes, donc je les relancerai un peu plus tard
K'Deed
j'ai mis à jour Peertube v7 🎉 et Weblate .
On dirait que Drakkar a été banni du serveur d'email de Zat.
J'ai remis un runner en route pour le port