This is an old revision of the document!
Oups, so sorry. For the time being, we are writing our blog articles in French only. You can read us here.
We insert french blog here, too.
Le Rêve est le plus merveilleux des voyages
Et comme dans tout voyage, il y a des pauses, des moments où on prend le temps, et d’autres où on accélère. Ben, sur Khaganat, on prend le temps. Voilà. Mais comme disait le vieux sage (c’est marrant d’ailleurs, on cite toujours les vieux sages, et jamais les jeunes idiots. Bref) : « Ne crains pas d’aller lentement. Crains seulement d’être arrêtée1). ».
Donc voilà notre billet de blog annuel. Et devinez de quoi il parle ? De l’AG, eh oui… comme les trois ou quatre derniers billets de blog, d’accord. Je vous divulgâcherais bien le contenu, mais ça serait de la triche2).
À tout seigneur, tout honneur
Ce qui est une façon de dire que la préfecture a eu la primeure du compte-rendu de l'Assemblée Générale 2024. Enfin, presque, parce que toutes celles3) qui ont lu et commenté le pad de préparation en amont, et toutes celles qui ont participé à l'AG, avaient eu les informations avant. Mais chut. La préfecture a entériné le compte-rendu officiel, nous avons même le récépissé et tout, donc voici maintenant la version bloguesque4), un peu moins administrative et, je l'espère, un peu plus fun à lire.
Le remède à l’ennui, c’est la curiosité. La curiosité, elle, est sans remède.
Oui, je sais, c’est un titre qui n’a aucun rapport avec le contenu du blog, mais j’aime bien la citation. Et puis ça fait au moins un truc intéressant pour l’Assemblée Générale de Khaganat. Ah oui parce que, ce billet de blog, c’est le compte-rendu de l’AG 2023. Il en faut bien un par an. Et encore, vous n’avez pas lu la version pour la préfecture (il y a encore plus d’ennui, et encore moins de curiosité, dans la version pour la préfecture).
Le CDL, ça donne des ailes (ou des elles ?)
Ça donne des ailes, l'occasion de belles rencontres, et surtout ça permet de se retrouver après trois ans (Grand Khan, trois ans déjà) sans événement « en vrai ».
N’est pas oublié ce qui à jamais Rêve, et au long des Éons peut s’oublier même l’Oubli
Et oui, même si ça ne se remarque pas au premier coup d’œil sur notre page de blog, Khaganat est toujours là. Et même que nous avons tenu notre Assemblée Générale le 11 mai 2022. Il y en avait aussi eu une en 2021 mais personne n’a pris la peine de faire un billet dessus, seulement la déclaration à la préfecture5), ni sur tout ce qui se passe toujours dans le projet, d’ailleurs.
Donc pour l’AG de 2022, voilà les nouvelles. Et pour le quotidien du projet, en attendant que quelqu’un dépoussière le blog, il y a quand même des compte-rendus réguliers sur le forum.
Toutes à l'AFK - Le retour de l'AG
Oui, parce que, le retour du jeudi, ça ne marche que si on publie les articles de blog le jeudi…
Dans les épisodes précédents, nous vous avons narré la vie trépidante de nos créatives6) et de nos Maj. Dans ce troisième opus de la saga de l'AG 2020, voici venu le temps des cathé… Hum, hum. Pardon. Le moment d'évoquer la vie de la communauté. Et aussi deux ou trois trucs pas drôles à la fin, parce qu'il faut bien en parler à un moment.
À la recherche du nouvel hébergeur : visite d'Ilinux
Une chronique technique de Zatalyz
Depuis le début du projet, Khaganat est hébergé sur des services à bas coût. Comme nos mésaventures le montrent : « ce n’est pas cher, et le service est à la hauteur ». Kimsufi et consort tiennent leurs promesses : des machines pour tester, se faire la main, mais il ne faut pas trop en demander et prévoir des sauvegardes.
Toutes à l'AFK - deuxième
Chose promise, chose due. Voici la suite des aventures des valeureuses Rêveuses7) de Khaganat, embarquées dans l'édition 2020 de l'AG 2.0 (ça tombe bien pour un 2ème article de blog, non ?). Et cette fois-ci, les héroïnes sont nos Maj.
Toutes à l'AFK !
Cette année encore, nous avions prévu de nous retrouver toutes ensemble8) pour la traditionnelle AFK. Le week-end du 8 mai 2020 était bloqué. De gentils parents de membre avaient accepté de nous héberger. Le programme était tracé, avec de la culture, du Khanat, de la paperasse et plein de pamjai. Le train, le mini-bus, le covoiturage étaient réservés. Et puis…
Négocier avec la SACEM, même quand on n'est pas chez eux
Chronique de Zatalyz
Dans mes aventures au pays de la musique (voyage entrepris pour donner plus de corps à l'album de Nomys), j’ai dû me frotter à la SACEM.
La SACEM ? Mais, mais, on ne fait pas du libre ici ?
Si. Et malgré ça… La SACEM quand même. Ne fuyez pas, je vous explique. C’est presque drôle.















