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Syntaxe xml du serveur de patch

serveur de patchs]] nécessite d'être configuré à l'aide d'un fichier xml. Cela permet de savoir quels fichiers bnp il doit traiter, et comment il doit le faire. Reprenons comme exemple notre fichier : <code xml ryzom.xml> <xml> <_Categories> <_Category> <_Name type="STRING" value="khanat_lirria"/> <_IsOptional type="SINT32" value="0"/> <_UnpackTo type="STRING" value="./user/"/> <_IsIncremental type="SINT32" value="1"/> <_Files type="STRING" value="patch_lirria.bnp"/> </_Category> </_Categories> <_IndexFileName type="STRING" value="ryzom.hist"/> <_PatchDirectory type="STRING" value="patch_game/patch/"/> <_BnpDirectory type="STRING" value="patch_game/bnp/"/> <_RefDirectory type="STRING" value="patch_game/ref/"/> <_NextVersionFile type="STRING" value="patch_game/Lirria.version"/> <_ClientIndexFileName type="STRING" value="ryzom"/> </xml> </code> ===== Les catégories ===== La première partie entre <_Categories> et </_Categories> contient des <_Category></_Category> qui permettent de créer des ensembles de bnp que l'on traite à chaque fois selon les instructions données. On peut créer autant d'ensemble qu'on le souhaite, avec le nombre de fichiers bnp dans chaque que l'on désire. ==== <_Name type="STRING" value="**"/> ==== On indique dans "value" le nom qu'on donne à cette section, cela permet de s'organiser. C'est une indication obligatoire. ==== <_IsOptional type="SINT32" value="0"/> ==== On met value à "1" si l'utilisateur peut décider de ne pas appliquer le patch sur cette section, et "0" si il n'a pas le choix. C'est une indication obligatoire. ==== <_CatRequired type="STRING" value="interface"/> ==== On indique dans value le [[#name_type_string_value|nom de la catégorie]] dont dépend cette section. Si la catégorie mère n'est pas activée, celle-ci ne le sera pas non plus. Cela permet de désactiver des ensembles de fichiers pour la création de nouveaux patchs. C'est une indication facultative. ==== <_Hidden type="SINT32" value="1"/> ==== Mettre cette valeur à 1 permet de ne pas tenir compte de cette section, de façon à désactiver les patchs pour un certain temps. Cela affectera aussi les sections qui héritent de cette section (voir ci-dessus). Si on passe à "0" cela réactive, et c'est le comportement par défaut si on n'indique rien. Cette indication est facultative. <WRAP center round important 60%> À vérifier </WRAP> ==== <_IsIncremental type="SINT32" value="1"/> ==== On met à "0" si on ne souhaite pas que le fichier puisse être incrémenté mais transféré seulement intégralement. On met sur "1" dans le cas contraire. C'est une indication obligatoire. ==== <_UnpackTo type="STRING" value="./user/"/> ==== Permet d'indique un répertoire dans lequel décompresser le(s) fichier(s) bnp. L'adresse se fait avec "./" pour indiquer le répertoire où se trouve l'exécutable et doit se terminer par un "/". Si on omet cette indication, le bnp sera juste transféré dans le sous-répertoire "data", sans être décompressé. ==== <_Files type="STRING" value="leveldesign.bnp"/> ==== On indique là le nom du fichier bnp qui doit être traité. Il peut y en avoir plusieurs indiqués, chacun dans une nouvelle ligne du type <_Files type="STRING" value="xxx.bnp"/> ===== <_IndexFileName type="STRING" value="ryzom.hist"/> ===== ===== <_PatchDirectory type="STRING" value="patch_game/patch/"/> ===== ===== <_BnpDirectory type="STRING" value="patch_game/bnp/"/> ===== ===== <_RefDirectory type="STRING" value="patch_game/ref/"/> ===== ===== <_NextVersionFile type="STRING" value="patch_game/Lirria.version"/> ===== ===== <_ClientIndexFileName type="STRING" value="ryzom"/> ===== {{tag> serveur MMORPG tuto shard

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fr/syntaxexmlpatchserver.1453234791.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

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