Orientations fondamentales
Les liens indiqués sont cassés car ils renvoyaient vers l'ancien forum qui a beaucoup servi au début du projet à mettre en place nos idées, échanger nos arguments. Les choses ont pu être développées depuis lors, voire commencer à être mises en application sur un des wikis ou le serveur de jeu.
Les liens vers les sources doivent être recréés (trouver les liens sur le nouveau forum, déplacer les sujets au besoin, puis lier vers les sujets nouvellement créés).
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Éthique
- une réflexion sur les différents profils de joueurs et la meilleure façon de les faire cohabiter
- une approche éthique du jeu, en faisant un laboratoire sur lesdifférentes philosophie qui peuvent y être développées
- le recours à d'autres projets libres, y compris pour la gestion de l'univers de jeu, en se servant d'une langue originelle du monde déjà existante : le lojban et un système d'écriture ancien, le DScript
Communication
- des interfaces variées, en dehors du client 3D, pour accéder à ses données et interagir avec le monde
- une grande attention accordée à la façon d'inciter aux échanges, aux rencontres, aux regroupements, pour que l'expérience de jeu soit la plus libre et attrayante que possible
- les communications entre personnage repensées pour s'intégrer aussi bien dans le monde de jeu que dans un usage pratique pour les joueurs et une réflexion sur les outils/objets habituellement rencontrés dans les MMORPG pour tenter de nouvelles approches
Univers
- un concept de meta-univers qui envisage l'accès à différents mondes, différents serveurs de jeu tout en demeurant dans la même galaxie de connexion
- un système de société basé sur des valeurs reliées au Gameplay, original et novateur
- une trame historique riche et complexe, qui permet de larges apports ultérieurs, la notion du PoE / Power over Environment et une présentation qui se base aussi sur les textes indirects, incomplets, fragmentaires mais évocateurs
- un univers au croisement du rêve, de la science et des univers primitifs avec une faune originale
Gameplay
- un système de progression du personnage qui reflète ses choix dans l'univers, et qui lui laisse une grande liberté d'interaction avec le monde quel que soit son niveau
- des quêtes de styles variés, qui répondent à différentes approches du jeu, par équipe, pour découvrir le monde, contrôler d'autres créatures que son personnage…
- une modularité des zones de jeu, qui possèdent des caractères originaux (zone des rêves, zones légendaires…)
- un univers où les affrontements entre joueurs sont encadrés et réfléchis pour servir la coopération plutôt que les dissensions : la notion du PwP / Player with Player
Roleplay
- l'animation rendue aussi aisée que possible pour les joueurs désirant organiser leurs events ou des outils facilitant le travail de l'équipe d'animation
- le développement d'outils pour faciliter les interactions RP entre personnage, et permettre aux joueurs occasionnels de compenser leur faible présence pour pouvoir profiter pleinement de leur temps de jeu limité
- un rapport au monde du jeu et aux autres joueurs totalement repensé afin de rendre compte de la complexité de l'immersion dans un univers virtuel
- l'intégralité des informations sur le monde, le jeu et les mécanismes accessibles à tous par le biais d'un wiki, ouvert aux apports