Les objets consommables
Les objets consommables sont détruits lorsqu'on les utilise. Ils peuvent déclencher de nombreux effets, généralement des pouvoirs.
Il suffit d'inscrire dans la section basics
le paramètre consumable
dans la caractéristique ''family''.
Les propriétés possibles des objets consommables sont consultables sur une page dédiée.
Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.
Contenu de la Data Sheet
Cet objet très simple ne contient que les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir basics
et 3D
, plus la section dédiée aux consommables, Consumable
.
Il convient donc de remplir une DS avec les sections :
Là encore, le parentage permettra d'économiser les redites.
Fichier exemple
Voici un exemple de datasheet complète pour un objet de ce type :
- speedegg01.sitem
<?xml version="1.0"?> <FORM Revision="$Revision: 1.2 $" State="modified"> <STRUCT> <COMMENTS>Oeuf d'accélération</COMMENTS> <STRUCT Name="basics"> <ATOM Name="name" Value="Consommable"/> <ATOM Name="family" Value="consumable"/> <ATOM Name="stackable" Value="99"/> <ATOM Name="Drop or Sell" Value="false"/> <ATOM Name="Bulk" Value="1"/> <ATOM Name="Saleable" Value="false"/> <ATOM Name="Consumable" Value="true"/> </STRUCT> <STRUCT Name="3d"> <ATOM Name="icon" Value="MP_EGG.tga"/> <ATOM Name="icon background" Value="BK_zorai.tga"/> </STRUCT> <STRUCT Name="Consumable"> <ATOM Name="EffectPhrase" Value="acceleration01.sphrase"/> </STRUCT> </STRUCT> <STRUCT/> <STRUCT/> <STRUCT/> <STRUCT/> <LOG></LOG> </FORM>
À noter la présence dela valeur true
pour la caractéristique consumable
, en plus du type de famille.
Il faudrait tester si on met la valeur à False
, si le pouvoir de l'objet peut être déclenché à volonté
Comme toujours, penser au parentage pour décliner en série en réduisant les saisies.
L'ajout dans les fichiers de langue
Il ne faut pas oublier d'ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue, que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.
Pour les objets il s'agit du fichier item_words_XX.txt
(XX désignant le code ISO de la langue, voir la partie dédiée à la localisation).
L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la .sitem
: ici speedegg01
.
Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS.
En renseignant speedegg
comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par speedegg
donc ici, cela concernera tous les objets de mission qui seront désignés sous le même nom.