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Concepts arts

Les concepts arts constituent la base graphique essentielle d'un projet de jeu. C'est avec ces dessins que le directeur artistique définit la ligne et donne des indications aux personnes qui devront par la suite modéliser, texturer, animer…

Tutoriel vidéo

David Revoy, un peintre et illustrateur a réalisé un excellent tutoriel de 1h30 sur le travail graphique. Non seulement il l'a fait originellement pour la fondation Blender, mais en plus il l'a finalement remis en forme pour 1h30 de tuto sur Youtube. Et surtout : il n'utilise que des outils libres et se base donc sur Gimp et Alchemy pour ce tutoriel.
Au passage, allez rendre visite à son site ou à sa page DeviantArt. Il a travaillé comme directeur artistique à la Blender Foundation et vous reconnaîtrez des concepts arts de certaines de leurs vidéos. Un gars talentueux, qui partage et enseigne avec autant de talent qu'il dessine :
http://www.davidrevoy.com / http://deevad.deviantart.com

Et voilà la vidéo en question (en anglais, bien qu'il soit français, mais très facile à suivre)

Banque de concept arts sous licence libre

La société Winch Game a libéré récemment tous les dessins qu'ils possédaient à l'origine du jeu Ryzom, réalisés à l'époque de Nevrax. De quoi découvrir le travail de grands dessinateurs dans un contexte de studio professionnel :

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fr/concepts_arts.1473836259.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

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