Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Attention : les informations qui concernent le client OpenNeL sont anciennes car nous avons abandonné son développement. Nous travaillons désormais à un client Godot qui se connectera au serveur OpenNeL. Retrouvez les informations sur ce nouveau client sur https://khaganat.net/wikhan/fr:godot:start.

Ceci est une ancienne révision du document !


Ajouter une touche

Fichiers concérnés

actions.xml hierarchy.xml macros.xml

et un fichier de Action Handler, par exemple pour les touches de chat: client_chat_manager.cpp

Procédure

1. Ajouter dans un fichier c++ (par exemple client_chat_manager.cpp) un Action Handler qui utilise IActionHandler. Exemple avec une touche de chat:

class CHandlerChatAction : public IActionHandler
{
	void execute (CCtrlBase * /* pCaller */, const std::string &sParams)
	{
		//Code à éxécuter pour la touche ChatAction
	}
};

Une fois le code écrit, il faut enregistrer la classe dans le Action Handler:

REGISTER_ACTION_HANDLER( CHandlerChatAction, "chat_action");

Faire attention de choisir un nom facile à s'en souvenir, car il va être reutiliser plus tard (ici chat_action).

2. Ajouter dans actions.xml une ligne qui appèle le Action Handler par le nom défini:

	<action name="chat_action"				hardtext="uiChatAction">

Le name c'est le nom sous quel l'Action Handler a été enregistrée et le hardtext spécifie l'entré pour quel identifiant dans les fichiers de traduction doit être affiché a l'utilisateur. Il commencera normalement par ui et puis le nom de l'action en CamelCase (attention que l'identifiant n'est pas encore pris!)

CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/ajouter_une_touche.1465681968.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact