Outils du site

fr:ra:yonra

Les Yonra

Les Yonra sont des ra dont aucune description n'est parvenue jusqu'à Natca. Pourtant, leurs mœurs sont décrites avec précision dans un ouvrage datant d'un éon très récent.

Yon-catra et Yon-anra

Les Yon-catra et Yon-anra représentent les deux catégories de Yonra. Elles vivent dans un même lieu géographique et leurs interactions sont très strictement réglementées. Une Yon-catra n'interagit jamais avec une autre Yon-catra, de même pour les Yon-anra qui n'interagissent jamais entre elles. par contre les Yon-catra et les Yon-anra interagissent fréquemment l'une avec l'autre.

Notamment pour la reproduction, une Yon-catra et une Yon-anra préparent la future Yonra dont le type sera parfois Yon-cat et parfois Yon-an. Si cette dernière est une Yon-catra, elle sera portée et élevée par la Yon-anra du couple, et vice-versa.

Lorsque deux Yon-catra se trouvent trop proches l'une de l'autre, elles émettent une membrane de couleur rouge qui les sépare et elles s'éloignent rapidement. Lorsqu'il s'agit de Yon-anra, la même chose se passe mais la membrane est bleue.

Contact avec d'autres populations

Les Yonra sont très difficiles à approcher. Parfois, une Yonra semble reconnaître une autre ra et lui permettra de se rapprocher et de communiquer avec elle, mais la plupart du temps elles ignorent totalement les étrangères, comme si elles n'existaient pas.

fr/ra/yonra.txt · Dernière modification: 2019/08/16 17:45 par merlin8282