Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Ceci est une ancienne révision du document !


Gameplay : Peurs

Voir aussi : fr:jdr_khanat#la_resistance.

Le personnage dispose de trois jauges : oubli, douleur et trauma (le niveau de blessure, donc). Ces jauges sont à 0% en temps normal, et sont totalement transparentes. Lorsque les niveaux d'oubli, douleur et trauma augmentent, les jauges se remplissent : elles gagnent en opacité.

Les jauges seraient disposées sur un cercle divisés en trois. Une seule jauge donc que le joueur pourrait placer où il le souhaite sur son écran.

Le coma survient dès que la jauge de trauma est pleine.

Si la jauge oubli ou douleur est pleine, cela entraine des buffs négatifs sur le personnage : étourdissement, ralentissement.

Les jauges d'oubli et de douleur sont perméables. Subir deux points de douleur par exemple ferait diminuer l'oubli d'un point. Un genre d'équilibrage pourrait s'opérer.

Les jauges étant placées sur un cercle, l'idée a été évoqué qu'un buff d'une caractéristique se fasse au détriment d'une autre (la taille d'une jauge sur le cercle augmente, l'une des deux autres diminue) mais pour l'instant ce n'est qu'une idée.

La proposition mise en œuvre dans le cadre du JDR est : (Douleur+Oubli)/2=Trauma. Donc, si on prend 2 points de Douleur, ou 2 points d'Oubli, cela fait aussi prendre 1 point de Trauma.

CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/gameplay/peurs.1455549410.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact