Outils du site

fr:fenistaer

Fen'is Taer

Fen'is Taer est une “île” émergeant de la Mer des Brumes.

Relié au Khanat par une étroite passerelle suspendue, ce piton rocheux est le poste de garde le plus avancé des ra face aux Brumes : à part lors des Lirri'a, il est suffisamment haut pour échapper aux marées de la Mer des Brumes. Mais à ces moments là, aucun endroit n'échappe aux Brumes, alors ça n'a sans doute plus d'importance.

Il est occupé en permanence par une garnison réduite de la Légion, dont la principale mission est d'anticiper autant que possible les mouvements des Brumes. Et de façon plus sporadique par des ra de tous poils (ou toutes écailles, ou plumes, ou feuilles…), probabilistes ou chamans, espérant percer le mystère des Rêves. Le succès des uns comme des autres reste très hypothétiques, mais qu'attendre d'autres aussi près des Brumes ?

Fen'is Taer, ou du moins le “continent” qui lui fait face, est desservie par un Chemin de force, car c'est un lieu emblématique pour les ra. Nombre d'entre eux y vont au moins une fois, pour approcher des Brumes plus ou moins en sécurité. C'est aussi, tout le monde le sait même si on n'en parle guère, l'un des endroits où il est le plus facile de tenter de rejoindre l'Oubli : la falaise face à l'île comporte en effet un escalier escarpé qui permet de rejoindre la grève en bas. Au fil des Éons, bien des ra ont ainsi pris un aller simple pour Fen'is Taer.

fr/fenistaer.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:45 (modification externe)