Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:bain_natca

Bain natca

C'est un fait, en temps normal les ra essayent de conserver un certain niveau de propreté corporelle, même si cela n'est pas toujours évident. Natca propose toute une panoplie de possibilités pour arriver à ses fins, de la manière la plus basique qui soit aux plus luxueuses et efficaces. Certaines même proposent le contact avec des pieuvres, si le cœur vous en dit.

Les douches

Les douches sont le moyen le plus simple et le plus rapide pour une hygiène quotidienne et rapide. Pour les ra pressées.

Les cabines pluvieuses

Généralement une petite cabine, en verre ou en résine, du haut de laquelle des gouttes d'eau tombent vers le sol.

Les cabines économiques à jet d'eau

Similaire à une cabine pluvieuse, sauf que l'eau jaillit de buses situées sur les murs de la cabine dirigées vers le centre. Parfois il est possible d'ajuster ces buses pour diriger les jets de manière optimale.

Les cabines économiques de sablage

L'hygiénisation dans ce genre de cabine se fait en deux temps :

  1. des buses projettent des grains de sable sur le ra. La friction avec la peau ayant une action abrasive, cela ôte la crasse.
  2. afin de ne pas sortir couvert de sable, des mêmes buses est éjecté de l'air sous pression, ce qui fait progressivement tomber le sable au sol.

Les bains populaires

De conception très étudiée bien que se basant sur des concepts archaïques1), les bains populaires sont les plus répandus dans Natca. Ce sont de grands bâtiments pouvant accueillir plusieurs dizaines voire centaines de ra à la fois. À l'entrée il est impératif d'ôter tout parement pouvant recouvrir ou emmitoufler les pieds, pour des raisons évidentes d'hygiène. Ensuite la ra a la possibilité de se procurer du matériel hygiénique tel des serviettes, du savon, du shampooing, et ce sous différentes formes comme par exemple des micro-billes (ayant une texture entre poudreuse et liquide) ou encore une sorte de cartouche pour un pulvérisateur… Il accède ensuite à une pièce qui fait office de penderie : on y accroche ses vêtements, armures et autres parements afin de pénétrer dans la pièce de purification. Celle-ci a une fonction de nettoyage en profondeur des ra, afin de garder l'eau des écrins géants (de grands bassins où l'eau pure et chaude entre d'un côté pour ressortir moins chaude à l'opposé) intacts de toute contamination. Ces écrins géants sont l'endroit des bains populaires où la ra passera le plus de temps. Elles pourront y passer des heures à échanger, dans tous les sens du terme, avec les autres ra.

Il y a certaines rumeurs à propos de ra qui auraient senti comme des tentacules qui leur auraient effleuré une partie du corps brièvement. Mais ce ne sont que des rumeurs.

Les centres de cure thermale

Ce sont des endroits où les ra ont la possibilité de suivre des traitements spécifiques dans le but d'améliorer leur état physique et mental. Si on y reste trop longtemps, on risque de perdre conscience et de tomber dans un état proche de celui que l'on éprouve en se fourvoyant dans les brumes. C'est pour cette raison que toutes les ra entrant dans ce genre d'établissement possède une montre-poignet, qui envoit une décharge électrique de plus en plus intense passé un certain temps, afin de ne pas oublier d'en sortir.

Le divertissement

Qui a dit qu'hygiène ne devait pas rimer avec divertissement ?

Les parcs aquatiques

Les parcs aquatiques sont la plupart du temps reconnaissable à leurs toboggans en serpentins. Certains sont même en forme de boucle… à vos risques et périls.

Les aqua-casinos

Souvent mal famés, ce genre de bain permet, en plus de nettoyer son corps, de perdre beaucoup de biens en peu de temps.

Les aqua-bars

Prendre du plaisir à boire des cocktails ou des substances hallucinogènes tout en se baignant dedans, c'est ce que proposent les aqua-bars. La seule limite étant l'imagination. Et les substances ingérables par une ra.

Les aqua-bons

Ces bains-là sont un peu spécifiques aux ra qui aiment les sucreries, mais pas seulement. Il paraît que le but caché de ces bains est de revigorer l'esprit des vieilles ra qui ne se sentent plus bonnes à rien en leur proposant des sensations nouvelles par induction directes dans leur organe pensant. Une sorte de drogue a priori sans effets secondaires. Enfin… on n'en est pas si sûres…

Les spas

…où l'on s'endort en flottant pour des rêves planants. Grâce à des ra spécialistes du contact épidermique et de la biomécanique, des techniques de massage ont été développées qui permettent de détendre la plupart des ra afin de leur faire revivre à chaque fois une renaissance qui ravive les 27 sens.

Les micro-nettoyeurs

Fleuron de la technologie des Automates runzatra à une lointaine époque, ces micro-machines récurent… dans tous les recoins. De nos jours ces choses sont tombées en désuétude pour laisser place aux bains populaires, bien plus agréables et propices à la sociabilisation des ra.

1)
les premiers bains de ce genre étaient faits essentiellement de pierre. Cela n'a pas vraiment changé avec le temps
fr/bain_natca.txt · Dernière modification: 2018/04/25 21:46 par merlin8282