Outils du site

fr:animation:um

Animation : Unités mémorielles

Types d'unités

Les koms sont équipés d'un krili mémoriel basique, donc tout ra en a un sous la main.

Les érudites, celles qui veulent laisser des traces, vont utiliser des krilis en plus, ce qui permet de les “cacher”. On peut envisager que dans ce genre de cas, les ra se les implantent : si c'est dans le corps, ça sera rappelé avec Revinc.

Spoil

Spoil

Les masques de la Reine Rouge, de Bonpha et du Khan sont des Unités Mémorielles de très haut niveau. Ainsi, l'individu qui met le masque devient la continuité du rôle, parce qu'il se prend dans la face quelques Éons de souvenirs associés.

Mémoire projetée

Pour enregistrer, il suffit en gros de “penser” en direction du krili (voir la discussion sur les méthodes de communication des ra sur le forum, en attendant qu'elle soit dans l'UM1).

Pour lire, c'est comme si on reçoit la projection d'une ra, sauf qu'on n'a pas la possibilité d’interagir. On peut envisager que des dispositifs défectueux (ou mal intentionnés) forcent l'écoutante à subir une séquence complète de souvenirs, mais la lecture via un Kom peut être interrompue à tout moment.

Les techniques d'encodages peuvent varier au fil des Éons, rendant les krili antiques plus délicats à “comprendre” (mais pas impossible).

Idée à réfléchir / creuser : peut-on crypter un Kom ? Autrement qu'avec un mode de raisonnement particulièrement alambiqué de la ra émettrice ? Et dans ce cas, peut-on envisager de le décrypter et comment ?
Lyne 2018/11/25 10:10

fr/animation/um.txt · Dernière modification: 2018/11/25 10:15 par Lyne