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Définir une nomenclature graphique

Description

Il faut définir la façon dont les fichiers graphiques et sonores seront nommés pour en faciliter le tri et l'organisation. Cela concerne avant tout les fichiers finaux, les documents de travail pouvant être nommés selon ses habitudes personnelles tant qu'ils sont aisés à retrouver.

Il y a déjà quelques éléments sur lesquels partir :

Qui travaille dessus ?

  • Cela pourrait être pertinent de faire un Khanathon sur le sujet

Compétences demandées

  • Organisation, habitudes de travail en équipe

Difficulté estimée ou temps restant à y passer

Tâches liées

Commentaires

En ce qui concerne les parties du corps des personnages humanoïdes, quand on désigne un élément, que ce soit un élément de texture, de modèle 3D (.shape) ou de datasheet, cela pourrait utiliser un préfixe/suffixe du type :

  • _a_ : Arms, bras;
  • _b_ : Boots, mollets et pieds ;
  • _c_ : Coif, coiffure ;
  • _f_ : Face, visage ;
  • _g_ : Gloves, gants, mains ;
  • _h_ : Head, tête complète ;
  • _p_ : Pants, bassin & cuisses ;
  • _v_ : Vest, torse.

En outre, toujours pour les créatures humanoïdes, comme le système prévoit d'avoir une forme mâle et une femelle, on pourrait utiliser un préfixe/suffixe du type :

  • _f_ : femelle ;
  • _m_ : mâle ;
  • _n_ : neutre (pour indiquer qu'il n'y a pas de différenciation).

Un datasheet pourrait avoir le même nom que le .shape qu'il appelle.

On peut s'inspirer de ce qu'ont fait les gens de 0AD : Conventions de nommage fichiers graphiques 0AD

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fr/taf/mmorpg/graphisme/nomenclature.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 de 127.0.0.1

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