Prochain Khaganathon, qui sera un vrai hackathon : lancer le client et ouvrir des tickets pour tous les bugs qu'on voit.
Ce hackathon aura lieu vendredi 25 novembre, à 21H GMT+1 (FR).
Pour plus de précisions :
- Les bugs seront notés dans le gestionnaire de bug du client, c'est à dire là :
https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-code/issues.
- Il faut donc avoir un compte sur gitlab pour ajouter un bug... pensez à vous inscrire avant si ce n'est pas déjà fait
- Faites une installation de zéro, dans un dossier vide, avec le dernier client en date, avant ce hackathon :
https://khaganat.net/wikhan/fr:readonly:download- Notez un bug à la fois, en donnant le maximum de détail sur où on le trouve, dans quelle circonstance, et sous quelle version du client (clicodrôme, static...) et quel OS.
- Ajoutez le label "bug".
- Vérifiez rapidement qu'un autre n'a pas déjà renseigné ça... même si on repassera ensuite pour fusionner si nécessaire.
On verra aussi à cette occasion si Gitlab supporte qu'on soit plusieurs à être connectés en même temps. Vous avez évidement le droit de prendre de l'avance.
Si on ne termine pas trop tard, ou bien si vous avez envie de faire autre chose, il faudrait transférer des TAF au gitlab tout ce qui est de type bug OU feature très précise et documentée. Dans ce cas, une fois transféré, vous fermez la tâche sur le taf en ajoutant un lien vers le nouveau rapport de bug. Les TAF continueront à servir pour les trucs flous, qu'on ne sais pas sur quel dépôt mettre ou qui n'ont pas de rapport avec les dépôts. En gros : si c'est pour un informaticien, ça va sur git, si c'est pas pour un informaticien, le TAF est plus adapté. On en discute quand vous voulez