Outils du site

fr:blog:post_029

Mise à jour du blog et des TAF

Comme vous l'avez sans doute remarqué, le blog a un peu changé. Nous avons remplacé le moteur Dotclear par une version de Dokuwiki customisée pour servir de blog.  CC0, https://openclipart.org/detail/202127/woman-and-a-gear

Passer à Dokuwiki pour gérer le blog peut sembler étrange : dans l'absolu, utiliser un moteur de blog pour un blog semble plus logique. Mais… mes différentes expériences avec les moteurs de blog ne m'ont pas trop convaincu (en dehors de l'excellent pluxml) et surtout, la multiplication des CMS sur le site web de Khaganat ne facilite pas certaines choses. Dont l'authentification unifiée, mais aussi la participation de tous ; en effet, la plupart des contributeurs savent se débrouiller pour écrire des articles sur les wikis, mais les moteurs de blogs utilisent une autre syntaxe, qu'il faut apprendre à côté. Déjà qu'écrire un article de blog demande des efforts, si en plus il faut utiliser une autre syntaxe…

Le plugin "blog" de Dokuwiki est basique mais couvre nos besoins. De plus, toute personne inscrite sur les wikis pourra proposer ses propres articles sur le blog à présent. Il suffit de s'y mettre ! Tout sujet en rapport avec Khanat, Khaganat, le jeu vidéo, le jeu de rôle et le monde du libre est abordable. En fait, si vous avez envie de raconter quelque chose, osez utiliser le blog.

Ce transfert a été laborieux (merci à Yannk qui a automatisé en partie la conversion des articles de Dotclear et à Zatalyz qui a passé des jours à corriger ce qui n'était pas automatisable et à comprendre comment faire fonctionner le tout sous Dokuwiki) et il reste des petits “bugs” par endroit, mais ça marche et ça ira mieux d'ici quelques articles !

Dans les autres nouvelles d'importance, le TAF s'est étoffé la semaine dernière avec l'ajout de nombreuses tâches par Yannk. La liste de ces dernières tâches est visible dans le flux RSS. Prenez les tâches qui vous inspirent, notez celles que vous voyez et que vous ne pouvez pas faire dans la seconde ! Ces listes permettent de répartir le travail et de permettre à chacun de participer suivant ses envies et ses compétences.

Lyne a proposé sur le forum diverses idées :

Zatalyz a enfin écrit l'article sur les limbe'u ajoutés par Depyraken. Et elle a reçu des badges “Khaganat”, “Khanat” et “Scoui”, qui seront distribués lors de l'AFK 2016.

 Gros limbe'u

Yannk et Zatalyz se sont rendus aux Journées du Logiciel Libre à Lyon. C'était une super expérience avec plein de belles rencontres, qui leur a donné envie de représenter Khaganat avec un stand ou une conférence dans des manifestations de ce genre.

Osquallo a réussi à faire une version de Ryzom Core Studio compatible avec un driver Nvidia sous Debian qui posait souci. Bravo à lui, grâce à ça, Yannk est encore plus esclavagisable motivé pour bosser ! Et cela ouvre l'usage de RCS à plus de monde.

fr/blog/post_029.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:44 (modification externe)