Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - YannK

Cliquez pour afficher le message
J'aime bien cette dernière hypothèse aussi, qui me convient mieux en terme de taille et de cycles :)

J'ai juste deux questions techniques :

- c'est quoi une résonance 3:8 ? Est-ce que ça a une incidence sur ce qui sera perçu depuis le sol de Khanat ?

- les nuits joviennes qui se dérouleront pendant deux mois, quelles seront leur importance ? Vont-elles impacter une large portion de Khanat ? Et s'agira-t-il d'éclipses complètes ou partielles ?

Merci de te consacrer à toutes ces questions complexes :)
Cliquez pour afficher le message
Tant que les anciennes adresse de dépôt demeurent valides, je suis pour aussi :)

En ce qui concerne la puissance nécessitée par les CI, Gitlab gère des ordres de priorité etc. (je le vois sur framagit ou selon les heures, il y a de l'attente pour que sa CI soit effectuée quand on push) donc je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir de ce côté là à accueillir plus de projets.
08 Février 2022 à 20:54:41
Cliquez pour afficher le message
Pour ce jeudi 10 février, je proposerai bien un Khaganathon en vocal après la réunion hebdomadaire pour discuter de la première zone en terme d'organisation des espaces. Il ne s'agit pas de les décrire forcément précisément (sauf si quelqu'un a déjà une idée précise du truc), mais juste de décider ensemble des grands axes pour que je puisse commencer à itérer des propositions. C'est pour ça que je pense que l'oral permettra d'être plus efficace, pour poser les bases.

Pour l'heure on a juste décidé que ce serait sur les pentes du Mont d'Ambre, à proximité d'une porte du Dispensaire, et dans un endroit limité en terme de taille.

07 Février 2022 à 12:25:01
Cliquez pour afficher le message
On semble aller vers cette version : une boule de brume derrière le logo, et le texte en dessous, qui apparaissent progressivement : https://kloud.khaganat.net/s/kwam95XLBjREWB5

Cela convient à toutes ?
06 Février 2022 à 21:57:10
Cliquez pour afficher le message
Ah mais carrément d'accord sur le refus de jeu plateforme. Je ne sais pas comment pourrait s'implémenter le saut aux abords de certains obstacles, si ce serait technique à faire (on pourra tester ça dans le prototype), mais cela me semble important pour éviter les grenouilles insupportables. Déjà que la course en permanence ne me plaît pas tout le temps, selon les jeux...
Cliquez pour afficher le message
j'avoue n'avoir pas vérifié quel était le plan de vol envisagé des quetzara quand je les ai évoqués. Mon propos était de dire que je préfère qu'on développe tout ce qui a trait au mouvement dans le prototype afin d'avoir un système le plus ouvert possible quant à ses évolutions.

Après, pratiquement, je ne souhaite pas implémenter de vol pour les personnages des joueurs, sauf à prendre le contrôle totémique de créatures volantes, à terme, peut-être, à voir. Mais je le voyais comme important pour les animaux non joueurs et donc à intégrer de façon fluide. Idem pour les drones, qui seraient conçus dans le même principe, avec aussi des limites de temps et d'éloignement selon moi.

En ce qui concerne les machines, je préférerais aussi des machines volantes lentes et lourdes type ballon, des choses qui fonctionnent selon des principes techniques simples. Car de toute façon, les ra savent bien que voler c'est dans une zone très lakne, et que là-bas, il vaut mieux éviter les trucs avec trop de technologie complexe car ça tombe plus facilement en panne. Le principe de physique élémentaire de l'air chaud, c'est assez stable, les commandes krili de vaisseaux hyper rapides, beaucoup moins. Et qu'une défaillance en hauteur, ça peut submerger le Revif dans le coin. Sans même parler du risque de finir dans les Brumes ou du Trauma causé.
01 Février 2022 à 19:23:07
Cliquez pour afficher le message
La v2 semble être en tête.

J'ai fait un rendu de l'animation qui est désormais là : https://kloud.khaganat.net/s/AkyHX4mboJ659sg (impossible de garder le même lien apparemment).

Il y a encore du boulot sur le brouillard, sa forme, son aspect... Si vous avez des idées, je suis preneur.
31 Janvier 2022 à 19:05:08
Cliquez pour afficher le message
Pour l'instant, c'est la v2 qui est en tête, et ça semble se jouer entre la v2 et la v3, donc j'ai repris l'animation pour recentrer tout proprement. J'ai également importé le nom et j'en ai repris aussi la topologie pour que ce soit propre.

Après un recalage des lumières et un léger recadrage, voilà ce que ça donnera pour la dernière frame pour l'instant. Pour l'animation, on verra demain si mon ordi accepte de travailler cette nuit pendant que je dors :p

30 Janvier 2022 à 19:01:27
Cliquez pour afficher le message
Bonjour à toutes,
travaillant sur le jingle vidéo avec l'animation du logo, j'ai été confronté à des soucis liés à un manque de rigueur dans certaines proportions du logo Khanat. Je l'avais fait sous Inkscape et je ne maîtrise pas assez certains outils, en particulier le proportional editing (je ne sais même pas si ça existe sous Inkscape). Enfin bref, pour arriver à quelque chose de propre sous Blender, j'ai entrepris de le refaire de façon plus rigoureuse. Parce qu'avec Blender, je sais comment m'y prendre (vous ai-je déjà dit que Blender CTROB1 ?)

Voici donc trois versions du logo tel que rendu dans ma dernière frame du jingle pour vous permettre de faire un choix.

Version actuelle - version v1



Version v2
Version reprise avec des alignements plus stricts, en particulier, la pointe du K est au centre de la figure. Donc tous les cercles qui définissent la figure sont désormais concentriques :bords des engrenages, pointes de la végétation, découpe circulaire interne, pointes du K etc. Les bords sont également moins durs, avec de légers arrondis pour les rendre plus réalistes et naturels.



Version v3
La même, mais avec les points de tous les végétaux qui sont situés sur le même cercle.



Je vous conseille de les télécharger puis de les visualiser avec un programme qui vous permet de passer rapidement de l'un à l'autre pour en percevoir les différences.

Personnellement, j'aimerais bien qu'on passe à la v2 au moins, pour la v3 je ne sais pas si c'est vraiment utile. Cela permettrait d'avoir un logo plus "centré", et donc qui se place mieux dans des espaces circulaires, mais je pense que la v2 pourrait déjà suffire à ça sans que le logo ne devienne trop zbasu ;)

J'aurai besoin de vos avis pour finaliser le jingle et si besoin, je referai le .svg du dépôt selon nos choix.

Ne tardez pas à donner votre avis pour qu'il soit pris en compte, je dois avancer sur le jingle :)
Cliquez pour afficher le message
Personnellement, j'ai envie de travailler sur le client comme on le fait actuellement, même si ça signifie qu'on doive une nouvelle fois tout reprendre tout avec Godot 4, ce que je ne pensais pas quand on a décidé de basculer sur Godot (refonte globale qu'on fera peut-être dès maintenant avant d'avoir trop avancé sur la maquette actuelle). Je ne suis pas le dernier à pester contre Godot qui a plein de défauts, et qui est très en retrait par rapport à d'autres moteurs au niveau 3D, mais j'ai l'impression que c'est un logiciel robuste et vraiment adapté à nos envies et besoins, à terme (si on arrive à attirer plus de dév, évidemment). C'est un projet porté par des gens chouettes, et ce que j'ai pu voir de la communauté est vraiment sympa, ce qui paraît un aspect important à garder en tête, car faire un MMORPG, c'est aussi échanger avec d'autres humaines :)

La vidéo, je ne serais pas contre, mais vu que je suis le seul à faire du Blender activement, ce serait un projet quasi solo, ce qui m'intéresse moins.

Même si actuellement on n'est pas nombreuses à bosser sur le client 3D Godot, c'est un boulot en commun et je trouve ça plus motivant. On apprend toutes ensembles à maîtriser un nouvel outil, je trouve ça vraiment chouette. Sans même parler de l'aspect dynamique qu'il y aura à pouvoir bouger un perso dans un environnement, même limité.
22 Juin 2021 à 21:13:45
Cliquez pour afficher le message
Et une annonce pour dire qu'on en parlera jeudi soir après le rapide point hebdomadaire de 21h sur notre salon XMPP #khaganat.

Ce sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur le jeu en lui-même, sa réalisation et les personnes derrière.

Donc à toutes les personnes curieuses autour d'en savoir plus sur Distant Dials :
rdv sur notre salon XMPP #khaganat jeudi 24 juin vers 21h15 pour échanger autour de ce projet avec les personnes qui l'ont conçu.
18 Février 2021 à 22:29:10
Cliquez pour afficher le message
Le chef a voté  :D
03 Février 2021 à 13:04:34
Cliquez pour afficher le message
Ce n'est pas forcément pour le Khanathon de ce vendredi, mais vu que c'est en lien, en terme de gameplay : il y a une conférence du GDC dédiée à la gestion de l'inflation qui pourrait intéresser des gens ici : https://www.youtube.com/watch?v=T55AXQEUybA
03 Février 2021 à 11:23:35
Cliquez pour afficher le message
Je n'ai pas forcément d'idée sur la question, mais ça m'intéresse aussi d'en discuter.
Cliquez pour afficher le message
ETTTTTT Le gagnant sera donc : Mumble !
Licences Mentions légales Accueil du site Contact