Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Derniers messages

Dernier message par Lyne - Hier à 22:24:38
Cliquez pour afficher le message
Pour tout un tas de raisons compliquées, et même si j'adorerais vous voir, je ne vais pas pouvoir me déplacer. Donc pas d'AFK pour moi cette année.

Pour celles que ça motive, vu que vous n'êtes pas (trop) nombreuses si je compte bien, est-ce que vous avez des plans pour dormir / vous retrouver quelque part ? Et on vous appelle pour l'AG (en hybride) ? Parce que, même ça, je ne vais pas pouvoir aider à l'organiser.
Dernier message par Zatalyz - 17 Avril 2024 à 21:11:27
Cliquez pour afficher le message
Point d'étape (et ce message sert aussi à ne pas répéter les mêmes infos dans le mail que je vais envoyer à certaines utilisatrices).

Nous testons Forgejo depuis quelques mois, cela semble répondre aux besoins de Khaganat, et le développement réellement ouvert et communautaire du projet répond mieux à nos envies que le "libre mais pas trop" de Gitlab. Pour rappel, depuis maintenant deux ans, nous avons transféré la compétence "sysadmin" au projet Numenaute. Mêmes personnes, mais différence de but, Numenaute étant dédié à la bidouille technique et s'autorisant de ce fait à travailler avec d'autres assos et d'autres particuliers en dehors de Khaganat.

À ce stade, tous les projets communs (associés à Khaganat) ont été transférés. Vous pouvez voir la liste sur https://git.numenaute.org/explore/organizations. Cela a permis de conserver l'historique des modifs (vive Git) mais aussi les tickets (vive Forgejo).

Il reste des projets "personnels" et la question est : faut-il les migrer ou les condamner à l'oubli ?

Je vais envoyer un message (mail ou xmpp suivant les disponibilités) aux 20 personnes ayant justement des projets personnels, listant les dépôts associés à leur nom. Je propose la fermeture du Gitlab au 1er juin 2024, ce qui laisse le temps de migrer pour celles qui le souhaite. Passé ce délai, le gitlab sera éteint et ce qu'il contient passera à la poubelle.

Si vous faites partie des personnes concernées : vous pouvez transférer vos dépôts sur Numenaute, mais en respectant l'une de ces conditions :
- Soit le projet sert à Khaganat/Numenaute
- Soit vous devenez adhérents à Numenaute.

Nous pouvons vous aider pour la migration, si vous rencontrez des difficultés (que ce soit vers chez nous ou ailleurs). Vous pouvez poser vos questions ici, sur le canal de Khaganat (préférez la Krypte) ou sur celui de Numenaute.

Dans l'idéal, afin de savoir ce qui est "fait", il est recommandé de passer les dépôts en "archivés" une fois migrés ou s'ils sont à oublier. Tant que ce n'est pas archivé, vous risquez d'avoir des relances.

Et par ailleurs, nous seront ravi de l'occasion d'avoir des nouvelles de certaines à cette occasion ;)
Si vous souhaitez savoir, de votre côté, ce qui s'est passé depuis la dernière fois sur Khaganat, quelques liens utiles :
- Le sujet Qui a fait quoi ? qui liste quasi hebdomairement ce qui est fait sur Khaganat depuis 2019 ; sautez à la date qui vous intéresse ;)
- Le blog qui fait moins de lecture parce qu'on l'alimente rarement... mais on a justement des comptes-rendu par année reprenant nos "qui a fait quoi", donc ça peut être plus synthétique à lire. Celui de 2023 reste à faire mais pour les années précédentes, y'a de quoi faire !

Dernier message par vv221 - 14 Mars 2024 à 21:12:31
Cliquez pour afficher le message
Ici au contraire je préfère quand l'AG se déroule pendant l'AFK, je suis beaucoup plus motivé à intervenir quand on est tous ensembles "pour de vrai".
Dernier message par shepeng - 12 Mars 2024 à 13:27:06
Cliquez pour afficher le message
Ok pour une AG séparée

Pour AFK, mes congés seront en juillet et peut être première semaine d'Août, et j'aimerais un endroit où poser mon camping car pas loin.
Dernier message par alcyone - 12 Mars 2024 à 13:17:58
Cliquez pour afficher le message
Pour une AG séparée.

Et pour venir à une AFK fonction de la date.

Merci pour l'initiative !
Dernier message par gpsqueeek - 08 Mars 2024 à 21:42:26
Cliquez pour afficher le message
Coi ro do !

Je suis pour une AG séparée de l'AFK, ça nous poussera à l'efficacité :-)

Pour l'AG en ligne c'est mieux pour moi si c'est à 21h, quel que soit le jour (si c'est un mercredi hors vacances scolaires je risque d'avoir quelques minutes de retard).

Pour l'AFK c'est mieux pour nous (en famille) si c'est en août, comme ça on est en vacances et on a une voiture pour emmener toute notre maison comme des khagouilles :-D

À bientôt !

Squeeek
Dernier message par Lyne - 07 Mars 2024 à 21:54:06
Cliquez pour afficher le message
Comme tous les ans à peu près à la même période résonnent sur les différents canaux d'étranges questions. Je les note ici, si quelqu'un arrive à les décrypter, et surtout veut proposer une réponse, ou plusieurs.

  • AG ?
  • AFK ?
  • Les deux ?
  • Mais quand ?
  • Et où ?
  • Aaaah ça...

Spoiler for Hiden:
Certaines ont pris de l'avance. Les logs de la discussion du 29 février
    • Zatalyz hum va falloir qu'on organise l'AG d'ailleurs :/
    • Lyne Vi. C'était l'étape d'après :-)
    • Lyne Avec, en première question : AFK ou pas AFK ?
    • Zatalyz Pour moi, comme l'année précédente : ça me va de participer à une AFK, je préfère quand il fait "chaud" dehors et j'ai pas la dispo encore pour l'organiser moi-même
    • Zatalyz mais au delà de ça je crois qu'il vaut mieux prévoir l'AG en ligne, et l'AFK par ailleurs (même si les dates peuvent être proches)
    • Lyne Par exemple :-)
    • Lyne Bon. Faut que je fasse le message sur le forum
    • Zatalyz et je serais contente de vous voir en vrai :-°
    • Lyne Ouais !!!!
    • gpsqueeek Ouais !!!!!
    • vv221 Si AFK il y a, je serais très content d'y être !

Spoiler for Hiden:
(Spoiler bis)
En clair, les questions sont :
Préférez-vous grouper l'AG et l'AFK ?
Quelle(s) date(s) vous conviendrai(en)t pour l'une et/ou l'autre ? (Je ferai un framadate à l'occasion.)
Avez-vous un plan pour squatter nous retrouver quelque part, ou une envie particulière pour l'AFK ?
Dernier message par YannK - 19 Décembre 2023 à 22:54:13
Cliquez pour afficher le message
Je pense qu'on peut penser en terme de cohérence pour les organisations : une organisation « MMORPG Khanat », une autre pour ce qui touche au web « Khaganat web », en gros créer une organisation pour chacun des sous-groupes de Khaganat sur le Gitlab :https://git.khaganat.net/khaganat
Dernier message par Zatalyz - 19 Décembre 2023 à 21:45:03
Cliquez pour afficher le message
Point architecture : Forgejo permet de faire des organisations, associés à divers dépôts git. Donc, on peut faire une orga appelée "Khaganat" mais visiblement pas un truc du genre "Khaganat > MMORPG > Git du client" (pas de sous-sous projets). Après, il faut fouiller dans la doc de Forgejo, on a peut-être loupé l'option.

Vers quoi on part ? Un groupe "Khaganat" avec tous les projets ? Ou un groupe "Khaganat-MMORPG", un autre "Khaganat-web", puis "Khaganat-communication", etc ?
Dernier message par Zatalyz - 04 Décembre 2023 à 09:36:35
Cliquez pour afficher le message
On brûle Gitlab, c'est décidé ! En espérant que Forgejo ne m'inspirera pas les mêmes sentiments, mais le projet étant réellement communautaire, j'ai plus d'espoir.

On a beaucoup, beaucoup de dépôts. Et ça va être l'occasion de faire du ménage. C'est obligé, d'ailleurs, parce que la méthode actuelle qu'on a trouvé demande de transférer chaque dépôt un par un.

Votre mission si vous l'acceptez :
- lister les dépôts à transférer tel quel (avec issues et tout). D'ailleurs si y'a plus que les issues et le dépôt (genre CI ou je ne sais quoi) faut le noter.
- lister les dépôts qui peuvent disparaître dans les Brumes.

Une fois ça fait, si tout le monde est d'accord :
- On détruira les dépôts des Brumes (il y a une raison que j'explique ensuite)
- On transfère les dépôts qui doivent l'être, et ensuite, on détruit la version sur Gitlab (j'ai dit : tout brûler !

Et là... On verra ce qui reste comme projets, sur lesquels on fera potentiellement une seconde passe. C'est pour ça que je veux détruire au fur et à mesure, cela permettra de faire du vide et voir où on en est.

J'espère très fortement que tout cela mènera à un moment à ce qu'on aie plus qu'une dizaine de projets "persos", et donc très peu de gens à contacter pour leur dire "décide ce que tu fais de ton dépot, transfert ou autre, mais nous on doit fermer Gitlab". Là c'est compliqué de savoir.

Les utilisatrices devront se recréer un compte sur Forgejo, parce que flemme de chercher le détails de comment transférer.
Licences Mentions légales Accueil du site Contact