Outils du site

fr:blog:post_025

Avancées de Janvier 2016

Quelles sont les nouvelles ? Oulàh… des tas de choses !

Écran de connexion, fév. 2016

Le serveur de patch est finalisé. C'est assez transparent pour l'utilisateur final (et c'est le but). À présent, les modifications sont automatiquement téléchargées et mises dans les bons dossiers. La prochaine étape sera de mettre à jour l'exécutable du client lui-même, afin que les testeurs n'aient pas besoin d'aller télécharger et bidouiller leurs dossiers lors des mises à jour. La mise en place de ce serveur de patch est documentée.

Nous avons ajouté un texte après la mise en œuvre d'un patch, au lieu du code <ui.eula> qui apparaissait avant. Ce texte, tiré de la charte, demanderait sans doute à être raccourci.

Sur notre dépôt Mercurial, nous avons mis en place Fabrique, un dépôt spécialement fait pour expérimenter avec Mercurial et comprendre comment ça marche. On ne peut rien casser de grave là-dedans… et cela simplifie la tâche lorsque certains veulent ajouter des modifications au serveur.

Une automatisation des mises à jour, via des scripts, a été mise en place, et documenté sur le Wikhan.

Le pipeline de traduction est désormais mieux maîtrisé et de nombreux manques ont pu être corrigés, de nouveaux textes adaptés. Cela veut dire que nous pouvons plus facilement traduire le jeu en plusieurs langues, y compris pour les textes que nous ajoutons.

Les “Primitives” sont les fichiers qui définissent le monde : position des pnjs, des bâtiments, de la végétation, les quêtes, les sons, les évènements, les IA, etc. De nouvelles Primitives ont été mises en places, avec un campement et des ra qui se sont vus dotés de missions basiques, qui nous permettent de prendre en main les fonctionnalités, et les textes en ont été traduits. De nouveaux objets ont été implantés en jeu : tentes, coffres, etc. L'implantation de la faune est testée, pour l'heure avec une créature issue de Ryzom Core directement (l'Arma), mais la mise en place d'une créature de A à Z, incluant Datasheets et Primitives est en cours, avec la rédaction des tutoriels.

Des tests de textures ont été faits, ainsi que l'étude de nombreux outils graphiques pour l'environnement

Nous avons aussi Stigi, Zabr et Samayun dans le ciel ! L'astronomie de Khanat prends forme. Et il n'y a plus de racines dans ce ciel. Enfin, les dates ont été khanatisées : plus de “Harvestor”, mais des “vondei”, et la durée jour/nuit a été adapté : il y a actuellement 4 cycles dans un jour “terrien”.

khanat2016fevrier.jpg, fév. 2016

Les interfaces de connexion sont en train d'être modifiées, avec la mise en place d'un générateur de noms et une interface allégée. Il y a encore quelques petits bugs, mais c'est fonctionnel. De la musique a été aussi été choisie pour l'écran de connexion, la création des personnages (Petit Pantin de Glace, de Læi) et la période d'agonie avant la résurrection (Mystery/Alien wreckage exploration, de Rama Sashan Madhurapantula/iamamoviefreak2).

Un serveur OwnCloud a été déployé, permettant d'envoyer tranquillement les données un peu volumineuses et de partager des bidouilles de façon temporaire. Pour l'utiliser, demandez à un administrateur d'activer votre compte ; si vous avez déjà un compte sur les wikis, depuis plus de deux semaines, vous y êtes déjà !

Les services Web ont été un peu mieux déployés, les APP sont fonctionnelles.

Des clients Linux, Mac et Windows ont été compilés et sont fonctionnels. Ils sont téléchargeables facilement !

Un tri des données de base pour le répertoire /data a été fait, pour les clients ci-dessus et devrait permettre de partir d'une base plus saine. C'est aussi moins long à télécharger (environ 600 Mo compressé, 1,6 Go décompressé).

fr/blog/post_025.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:44 (modification externe)