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Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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fr:gamedesign:khanat:hud [2017/05/09 14:36] zatalyzfr:gamedesign:khanat:hud [2017/05/09 23:14] – divers en plus ! Mais c'est pas si mineur. zatalyz
Ligne 1: Ligne 1:
-====== HUD de Khanat ======+====== Interface : HUD de Khanat ======
 Voir aussi [[fr:gamedesign:khanat:interface]]. Voir aussi [[fr:gamedesign:khanat:interface]].
  
Ligne 154: Ligne 154:
  
 <WRAP center round tip 60%> <WRAP center round tip 60%>
-On pourrait envisager une icone ronde, avec main droite, main gauche, et un truc au milieu pour ouvrir l'inventaire centré sur l'équipement du perso ? la partie milieu étant pas trop grosse, l'ensemble du bazar devrait ne pas prendre trop de place dans l'interface.+On pourrait envisager une icône ronde, avec main droite, main gauche, et un truc au milieu pour ouvrir l'inventaire centré sur l'équipement du perso ? la partie milieu étant pas trop grosse, l'ensemble du bazar devrait ne pas prendre trop de place dans l'interface.
  
-Ou même, options pour équiper les kits (armures, bijoux, etc) ? Ce genre d'option simplifieras le pvp.+Ou même, options pour équiper les kits (armures, bijoux, etc) ? Ce genre d'option simplifiera le pvp.
 </WRAP> </WRAP>
  
Ligne 165: Ligne 165:
 je note vite fait en vrac je note vite fait en vrac
 </WRAP> </WRAP>
 +Le tutoriel doit présenter les éléments du gameplay, dont le HUD fait partie. La partie "quête" sera décrite à part [[fr:gamedesign:khanat:mission:tutoriel:start|dans la zone dédiée]]. Ici, il s'agit juste de pointer ce qui doit être découvert à ce moment.
 +
  
 ==== Barre d'action ==== ==== Barre d'action ====
-La barre pour lancer des sorts, se battre, etc. Mérite qu'elle soit expliquée de toute façon. Possibilité de la dupliquer. Attention, la barre d'action est donc décorrélé des mains.+La barre pour lancer des sorts, se battre, etc. Possibilité de la dupliquer et de l'afficher horizontalement ou verticalement. Attention, la barre d'action est donc décorrélé des mains
 + 
 +Pour la partie tutoriel, la présenter avec le système de construction des actions et [[fr:gamedesign:khanat:fenetre#arbre_de_competence|l'arbre de compétence]].
  
 ==== Kom ==== ==== Kom ====
-Un des premiers tutos. "Le KOM, c'est tout !"+Un des premiers tutoriels, à mettre en avant. "Le KOM, c'est tout !". Le Kom est l'excuse pour la plupart des éléments du HUD : chat, carte, boussole, etc.
  
 Détailler l'utilisation des chats, ouvrir les onglets "monde, région", par exemple. Détailler l'utilisation des chats, ouvrir les onglets "monde, région", par exemple.
-==== Boussole ====+ 
 +==== Boussole et radar ==== 
 +<WRAP center round help 60%> 
 +Change-t-on quelque chose du fonctionnement actuel ? Idée de visuel différent ? Elle est fonctionnelle et adaptée au gameplay actuel. 
 +</WRAP> 
 + 
 ==== Carte ==== ==== Carte ====
 +La carte est une fenêtre un peu particulière, détaillée dans [[fr:gamedesign:khanat:fenetre#carte]]
 +
 ==== Inventaire ==== ==== Inventaire ====
 Expliquer le système Expliquer le système
 +
 +==== Journal de quête ====
 +<WRAP center round todo 60%>
 +Revoir le système, demande de trouver une bonne idée. 
 +</WRAP>
 +
 +==== Informations sur les personnages ====
 +Il est possible d'afficher (ou non) les informations concernant les personnages.
 +
 +Sur soi :
 +  * Le nom (utile sur soi aussi quand on gère plusieurs persos...)
 +  * Le titre
 +  * L'organisation qu'on représente en priorité
 +
 +Ces informations sont ce que les personnages décident de communiquer via leur propre kom aux autres. Cela veut dire que lorsqu'un personnage désactive son Kom, il ne voit plus les noms, titres, etc des personnes autour de lui. Ses propres informations ne devraient plus être communiquées non plus.
 +
 +Il est aussi possible de paramétrer son kom pour ne pas donner tout ou partie de ces informations aux autres. Par défaut, cependant, elles sont actives. 
 +
 +On peut aussi ajouter des "notes" sur les personnes qu'on croise : pseudonyme qu'on leur attribue, par exemple, qui viendront en complément de ces informations.
 +
 +<WRAP center round important 60%>
 +L'affichage est différent suivant la caste :
 +  * Les symbiotiques voient une réalité augmentée : informations au dessus de la tête des personnages. 
 +  * Les interfacés ont une vision similaire, même si c'est graphiquement un peu différent.
 +  * Les extatiques sont dans la mouise. Ils ne voient pas ça ; leur kom peut envoyer les informations les concernant s'ils le souhaitent, par contre. Mais ils ont d'autres avantages.
 +</WRAP>
 +
 +==== Vie, énergie ====
 +Il y a 3 jauges d'énergies : Trauma, Douleur et Oubli. À l'état normal, elles sont invisibles. Elles se remplissent et apparaissent progressivement au fur et à mesure que le personnage morfle (plus ou moins transparent). 
 +
 +<WRAP center round info 60%>
 +Dans l'absolu, l'idéal serait que ces jauges ne se voient pas et qu'il y aie uniquement des indices visuels sur le personnage, mais c'est trop complexe avec le moteur et les contraintes d'un MMORPG.
 +</WRAP>
 +
 +Les trois jauges sont liées : augmenter la Douleur va faire augmenter peu à peu le trauma aussi. Voir [[fr:gamedesign:khanat:character_score]] pour les détails.
 +
 +Pour le personnage qu'on joue, la jauge est initialement située au centre de l'écran((Si ça ne gêne pas pour cliquer sur les objets, à tester)). Elle a une forme circulaire((Retrouver les concepts art de la forme)).
 +
 +Pour les autres personnages :
 +  * cible : les trois jauges sont sur une seule ligne, qui apparaît dans la fenêtre de la cible. Pas de visuel au dessus des gens : il faut se concentrer sur une cible pour estimer son état ! Cela implique que les joueurs doivent communiquer et élaborer des stratégies lorsqu'ils attaquent un groupe ; ils ne peuvent pas savoir si leurs copains ont besoin d'aide ou si un ennemi est prêt à mordre la poussière sans perdre de vue leur propre cible. 
 +  * équipe : assistance via le kom, avec une ligne sous le nom indiquant l'état de la jauge.
 +
 +==== Cible ====
 +==== Équipe ====
  
  
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fr/gamedesign/khanat/hud.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:19 de 127.0.0.1

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