Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Ceci est une ancienne révision du document !


Organisation

En cours, je finis de l'autre côté avant.

On peut bien évidement faire partie de plus d'une organisation en même temps. Par contre, on ne peut afficher q'un blason et titre à la fois (à voir, mais je pense que ça va être lourd à l'écran sinon).

Dans le cadre des réputations, c'est l'organisation affichée qui est prise en compte pour voir les réactions des PNJs.

Organisation par taille

Première étape : kagnipa

Possibilité d'ouvrir un canal privé, n'apparaissant pas dans les annuaires. Ce canal peut être protégé par un mot de passe. Cette étape devrait ne rien coûter, parce que c'est le genre de canaux qui sautent lors des reboot serveurs.

Il suffit de faire la commande /channel NomDuChannel pour l'ouvrir, /channelquit NomDuChannel pour le quitter. Pour ajouter un mot de passe : /channel NomDuChannel MotdePasse. Pas d'espace, majuscules non prises en compte.

Contre un paiement vraiment risible, ouverture d'un forum privé sur le forum officiel (section organisation). Le créateur en est le modérateur. Pas de possibilité de sous-forum. Cette option réserve le nom de l'organisation (alors que le channel, non).

Seconde étape : kagnire

On peut choisir l’entrepôt et pas le côté publique, ou l'inverse, sans que ça prête à conséquence. Ce type d'organisation correspond à la “guilde” dans la plupart des MMO. Si ça n'a pas été fait à l'étape d'avant, l'une de ces deux étapes suffit à réserver le nom de son organisation et à voir la liste des membres.

Un entrepôt

L'entrepôt a un coffre qui n'est pas énorme. Si l'étape “Vie publique” est rempli, l'accès à ce coffre dépend des droits au niveau hiérarchie ; sinon tout les membres y ont accès. Le coût de cet entrepôt à l'achat reste important, mais il n'y a pas de loyer à payer.

Les PNJ embauchables ont un rôle décoratif bien qu'on puisse leur scripter des petits dialogues (quelques phrases qu'ils disent quand on leur clic dessus). De ce fait leur salaire est minime (dans le genre “quasi rien”). Ils restent tant que le coffre de l'entrepôt a la somme pour les payer chaque saison, somme qu'ils prélèvent à la fin d'une saison ; sinon ils disparaissent. Il suffit de remettre assez d'argent puis de les rappeler pour les retrouver, avec leurs scripts et leur apparence défini précédemment. On ne peut en avoir plus de deux en même temps d'actifs.

Les choix de bâtiments sont assez sobres : une salle commune, une salle plus petite pour s'isoler, peut-être des chambres, une par membre (système de l'ascenseur magique) avec possibilité d'inviter des gens ? De ce fait ça pourrait aussi être utilisé comme maison pour une “famille”.

Une visibilité publique

Coût de cet étape un peu moins cher que l’entrepôt, mais important quand même. Acheter la “reconnaissance officielle” permet d'accéder à certains services, tous facultatifs (oui, rien n'oblige à avoir un blason ou un canal), certains payants et d'autres non.

Services gratuits compris dans l'inscription
  • Blason d'organisation (afficher un nom et une icône au dessus de la tête de son avatar) et devise. L'avatar ne peut afficher (donc représenter) qu'une organisation à la fois mais pour changer c'est un simple menu déroulant dans la fenêtre identité.
  • Canal inscrit à l'Annuaire, sauf si il y a le choix d'être secret, dans ce cas il n'apparaitra pas dans la liste de l'Annuaire. Les chefs de l'organisation peuvent décider d'avoir leur fréquence tout le temps privée (il faut faire partie de l'organisation pour lire ce qu'il s'y passe), tout le temps public (n'importe qui peut rejoindre le canal via la commande /channel NomDuCanal) ou avoir des horaires privés et publics. Dans ce dernier cas, lorsque le canal repasse en privé, les visiteurs en sont éjectés avec un message qui peut être personnalisé (par défaut : “Nos programmes sont terminés pour la journée. A bientôt sur NomDuCanal !”). Lorsque le canal va passer sur ses heures publiques, un premier message est diffusé sur le canal trois minutes avant, avertissant de l'ouverture au public, puis un second message automatique est diffusé lorsque le canal s'ouvre. Quand un membre de l'organisation se connecte, le canal lui affiche s'il est en public ou privé.
  • L’Annuaire offre la possibilité de remplir une fiche de présentation (fortement recommandé). Voir l'article Annuaire pour plus de détails. Si la fiche n'est pas remplie, on voit juste le nom de l'organisation, si le canal est public ou privé et s'ils existent, le blason et la devise. Si l'organisation choisit “secret”, rien de tout ça n'apparaît.
  • Hiérarchie dans l'organisation. Par défaut le modèle est : Chef (tout les pouvoirs, équivalent d'admin), Officier (modération, invitation dans l'organisation, accès au coffre), membre (le droit d'y être !). Le chef peut en fait définir plus finement ces droits et créer de nouveaux statuts (par exemple ne donner les droits de modération qu'à un statut “sous-officier” mais pas aux officiers). Il peut y avoir plus d'un chef.
Options payantes
  • Titres hiérarchiques : il est possible d'utiliser d'autres noms à afficher que “chef, officier, membre”. Soit on choisit un modèle pré-établi (choix coûtant un peu de sous), soit on propose des titres personnalisés (plus cher et peut être modéré si cela se révèle problématique).
  • Forum d'organisation dans la section “Organisation”. Ce forum peut avoir une partie publique (pour les ambassades, le recrutement, montrer la bonne ambiance, partager ses découvertes, des histoires rps…) et une partie privée, avec sous-divisions possibles. Les chefs sont administrateurs du forum de leur organisation : libre à eux de définir les sections et de nommer les modérateurs, mais aussi de personnaliser un peu le visuel (si on trouve techniquement comment faire).

Troisième étape : kagnici

Quatrième étape : kagnivo

CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/gameplay/organisation.1370199624.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact Inclusion