Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Ceci est une ancienne révision du document !


Gameplay : Jimman

Époque du Lirri'a

Tant que nous ne pouvons pas générer un nouveau terrain via le pipeline, nous utilisons la carte de Silan. Jimman est l'intendant qui donne aux joueurs plusieurs missions afin de préparer un repas.

qabb20160310a : Préparer le repas

Chaine Traduction
Nom du Pnj disp_jimman Jimman
Titre du Pnj fct_dispensary_steward Intendant Ou voir la version en lojban
Titre de la mission qabb20160310a_TITLE Aider à nourrir les ra
Description de la quête qabb20160310a_DESC Allez voir Jimman pour aider à préparer le repas.
Objectif précis de la mission qabb20160310a_OBJ Parlez à Jimman
Fin de la mission qabb20160310a_PHR Je suis jimman , l'intendant . j'ai besoin d'aide pour préparer un repas.(provisoire)

Déclencheur

Uil'i, le ra accueillant les Oublieux au démarrage, a dans ses options “Proposer son aide” > Voir l'intendant Jimman pour l'approvisionnement'.

Jimman a plusieurs missions, qui peuvent être prises sans pré-requis. Une fois une des missions accomplie, elle est bloquée pour X heures.

Les joueurs peuvent aussi aller directement voir Jimman qui leur proposera les missions.

Prérequis

Aucun.

Péripéties/Étapes

Il s'agit des sous-quêtes suivantes (listées plus bas) :

Fin(s)

Une fois qu'un certain nombre de ces quêtes sont accomplies (4, 5 ?), Jimman propose au ra d'aller savourer le repas qu'il a aidé à préparer.

Récompense

Une portion d'un des plats, choisi de façon aléatoire.

Récurrence

qabb20160603a : Ramasser des gedja

Chaine Traduction
Titre de la mission qabb20160603a_TITLE Ramasser des gedja
Description de la quête qabb20160603a_DESC Déterrer 1 kilos de gedja, de délicieux tubercules, et les amener à Sipvandil le cuisinier.
Objectif précis de la mission qabb20160603a_OBJ Récolter 1 kilos de gedja
Objectif 2 précis de la mission qabb20160603a_OBJ1 Donner 1 kilos de gedja à Silvandil
Fin de la mission qabb20160603a_PHR merci, je suis Sipvandil (provisoire)

Prérequis

Prendre la mission à Jimman dans la liste qu'il propose.

Péripéties/Étapes

Partie à formaliser

Il faut avant tout savoir à quoi ressemble une gedja, où ça se trouve et comment les ramasser. Jimman explique ça, ou bien renvoie vers un jardinier ?

Ensuite, il faut trouver où cueillir les gedja (indicateurs visuels des “sources”).

Puis il faut creuser pour les récupérer (équivalent de la compétence de forage.

Fin

Enfin, les amener à Sipvandil, le cuisinier. Ce dernier explique ce qu'il va en faire (des frites, une purée ?) et remercie le personnage.

Pas de récompense à ce stade ? Ou alors, débloque le succès “des patates !”, à condition de l'avoir fait 100 fois… Muhahahaha !

Récurrence

Répétable en boucle.

qabb20160603b : Faire du pain

Chaine Traduction
Titre de la mission qabb20160603b_TITLE Faire du pain
Description de la quête qabb20160603b_DESC Aider Sipvandil le cuisinier à faire du pain.
Objectif précis de la mission qabb20160603b_OBJ Apprendre à faire du pain.
phrase 1 qabb20160603b_PHR Je vous donne 5 gourdes à remplir d'eau
Objectif secondaire 1 qabb20160603b_OBJ1 Trouver un sac de farine
Objectif secondaire 2 qabb20160603b_OBJ2 Trouver de l'eau
Objectif secondaire 3 qabb20160603b_OBJ3 Trouver Sipvandil
Objectif secondaire 4 qabb20160603b_OBJ4 Parler a Sipvandil

Prérequis

Prendre la mission à Jimman dans la liste qu'il propose. Il donne un seau au passage.

  1. TEXT_qabb20160603b_0 : Amène de la farine et de l'eau au cuisinier pour qu'il puisse faire le pain. Ça lui fera ça de moins à courir…
    1. ANSWER_qabb20160603b_0 : OK. (Fin du dialogue, début de la quête)

Péripéties/Étapes

Partie à formaliser

Il faut aller chercher de la farine (1) et de l'eau (2) puis amener le tout au fournil.

  1. La farine est dans un coffre, dans un coin de la cuisine (pas loin, donc !) ⇒ explication par Sipvandil des notions de poids et de volume dans l'inventaire.
  2. Il faut aller chercher de l'eau à la source (le “seau vide” est remplacé par un “seau plein” dans l'inventaire).
  3. Mettre sur la table du fournil1) la farine et l'eau. La table est un “pnj” statique à qui rendre la mission. Ou alors réfléchir à un vrai artisanat.

Fin

Une fois sur la table, Sipvandil nous remercie, en ayant dans sa bulle de dialogue deux choix :

  1. TEXT_qabb20160603b_1 : ui ki'e. Je te libère, le reste est un peu long. À moins que tu souhaite savoir comment on fait le pain ?
    1. ANSWER_qabb20160603b_1 : Apprendre à faire le pain (⇒ TEXT_qabb20160603b_2 )
    2. ANSWER_qabb20160603b_2 : Partir. (Fin du dialogue et de la quête, réussie)
  2. TEXT_qabb20160603b_2 : J'ai du levain dans ce bol, je vais lui ajouter de la farine. Quand à l'eau que tu m'as amené, je lui ajoute du sel, que je dissous, puis je met ça sur le levain et la farine. Ensuite il faut pétrir le pâton… Une fois qu'il a la bonne consistance, je vais le mettre à lever, là, au coin du feu. Dans 4 heures, je le pétrirais rapidement une seconde fois, pour le mettre en forme, puis il lèveras une seconde fois, juste une heure, et ensuite, je le mettrais dans le four à pain. Donc, si tu reviens dans environ 5-6H, tu auras du pain tout chaud sorti du four !
    1. ANSWER_qabb20160603b_2 : Partir. (Fin du dialogue et de la quête, réussie)

Ouais, ça ne sert à rien de le faire causer, mais j'aime bien taquiner le joueur, d'autant que là, rien ne l'oblige à supporter ça :P

Pas de récompense à ce stade ?

Récurrence

Répétable en boucle.

qabb20160607a : Ramener des œufs de pendo

Chaine Traduction
Nom du Pnj disp_jimman Jimman
Titre du Pnj fct_dispensary_steward Intendant Ou voir la version en lojban
Titre de la mission qabb20160607a_TITLE Ramener des œufs de pendo
Description de la quête qabb20160607aDESC | Trouvez un nid de pendo et ramassez les œufs en évitant de vous faire repérer ! Attention, cette quête présente un risque mortel. | | Phrase de la quête | qabb20160607aPHR Trouvez un nid de pendo et ramassez les œufs en évitant de vous faire repérer ! Attention, cette quête présente un risque mortel. (blabla rp)
Objectif précis de la mission qabb20160607a_OBJ Trouvez un nid de pendo.
Fin de la mission qabb20160607a_PHR merci, je suis Sipvandil (provisoire)

Prérequis

Prendre la mission à Jimman dans la liste qu'il propose.

  1. TEXT_qabb20160607a_1 : Les œufs servent à tout en cuisine ! Il y a un nid de pendos ici. *Montre un point sur la carte.* Fait attention à ce qu'il n'y ait pas de pendo quand tu ramasse les œufs, ils sont très possessifs… et leur venin peut tuer.
    1. ANSWER_qabb20160607a_1 : OK. (Fin du dialogue, début de la quête)

Péripéties/Étapes

On trouve sur la carte plusieurs nids de pendo2). La quête indique une zone où on en trouve, mais il peut y en avoir d'autres sur la carte…

Certains pendos suivent une patrouille. Ils se baladent de zones en zones (relativement éloignées) : les nids, la zone de nourriture… Ils sont aggressifs près des nids. S'il est difficile de changer l'IA suivant les endroits où sont les pendos, on peut aussi faire des pendos avec un nom comme “Pendo guetteur”, ou “pendo allaitant” (des reptiles qui font du lait ? Je préfère le pendo guetteur), toujours aggro, qui vont des nids à une autre zone.

La récolte dans les nids est une forme de récolte “classique”. Par contre, le challenge ici tient au fait qu'il faut surveiller les aller-retours des guetteurs et se sauver s'ils arrivent. En effet, une meute de pendo peut tuer un ra. Voir la partie gameplay sur le pendo.

La difficulté est donc d'équilibrer les patrouilles par rapport au temps nécessaire pour récolter des œufs.

Les œufs sont rapides à ramasser, mais il n'y en a pas forcément beaucoup dans chaque nid (3-4 ?). Il en faut 10 pour terminer la mission. Il faut, comme d'habitude, les ramener à Sipvandil.

Fin

Il faut, comme d'habitude, ramener les produits de la quête à Sipvandil.

Cette quête étant difficile, Sipvandil donne quelques cookies en remerciement des œufs((Effet du cookie à déterminer ; ce serait bien quand même que ce soit un objet consommable, et lorsqu'on le consomme, s'affiche dans le sys.info ou autre “vous vous sentez réconforté !”).

Récurrence

Répétable en boucle.

1)
Modéliser une table, un fournil, un grand pétrin ?
2)
Nids de pendos à modéliser.
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/gameplay/jimman.1466066856.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 18:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact