Outils du site

fr:auteurs:anonyme:tso_hyt_sen

Les tablettes de Tso Hyt-Sen

Plus d'informations sur Tso Hyt-Sen.

Fragment #1

Fragment de tablette d'argile découvert au Second Âge de l'Éon Bleu, dans le bazar des Trois Peuples, recyclé en couvercle de boîte à friandises.

(…) bien le plus horrible des chemins pour un si piètre érudit. Mais j'ai percé le secret des pétroglyphes de la seconde salle, où Hi Pok-Tran est tombé hier. C'est dans l'ancien langage des Peuples-Serpents d'Itsmir que se trouve la clé. J'ai pu déchiffrer une partie de la frise que nous avons dégagée en partie. Le premier mantra que j'ai compris est Harr Thy Aff Heym, le second Hemm Bhy Herr et le dernier Ohh Iks Ahh Ahh Cink Anth Cink. La salle répète à l'envie ces formules et je pense que je tiens une des clés du savoir perdu des moines d'Hayl'hef Ess. Puissent les Trois Démons, que leurs griffes poussent longues et pointues, me guider dans la suite de mes découvertes. Demain nous dégagerons l'aile ouest du (…)

Fragment #2

Depuis des heures assis à la lisière de la jungle, il surveillait l’incessant cycle des déferlantes des Brumes. Soudain il courut sur ce rivage du bout du monde, se pencha et empoigna la tablette brillante. Le cœur battant il plongea dans la jungle avant le retour du mortel ressac. Là, il essuya et admira sa prise, abaissant un instant sa garde. Aubaine pour un n'jébé affamé…

 pamoiprula'i

Fragment #3

« Que les Brumes l'emportent ! » Le légionnaire de Suzanha continuait à pester en tirant son branaz par le licol. Cela faisait une journée qu'il ratissait la frontière des mines de sel à la recherche du compagnon du Dispensaire. Il leur avait pourtant dit qu'il passait trop de temps sur les berges de la mer de Brumes. À quoi bon chercher, il avait sûrement été emporté par une marée plus forte qu'a l'accoutumé. Son regard fut attiré par un reflet inhabituel. Lâchant la rêne, il ramassa ce qui semblait être une tablette lorsque son pied buta contre une toge, une robe de compagnon…

 balzbasev

Fragment #4

« [H-0:04] Le compte à rebours avançait vers son implacable conclusion. Le prévôt Xipi'7 marchait d'un pas vif et tourmenté dans les dépendances de l'hospice, la zone à demi dévorée par le récent flux des Brumes. Un élément le perturbait. Un sentiment difficile à séparer de la tension due à la situation exceptionnelle. Cette intuition le poussait à fouiller encore et encore. Son jugement aurait-il été faussé ? Comment cela se pourrait-il ? C'est alors que son regard les vit. Il ne pouvait plus avoir de doutes, il fallait absolument qu'il en informe sa hiérarchie… »

 balzbasev

fr/auteurs/anonyme/tso_hyt_sen.txt · Dernière modification: 2017/06/13 20:34 par Lyne