Je sais, la réunion est dans une heure, mais je préfère noter ici tranquillement...
Ces deux dernières semaines, dans les chantiers menés :
-
Posters et album : j'ai finalisé les visuels du poster, de la pochette et de la galette du CD et envoyé tout ça à imprimer. J'ai reçu les posters en A2 et A3 et les pochettes, mais les CD se sont fait bloqués avec les histoire de confinement... ça attendra la fin de la quarantaine. En attendant, j'ai de quoi plier pleins de pochettes (et mon chat s'amuse beaucoup avec la presse que j'ai bricolé pour marquer les plis).
-
Comptes : j'ai fini de remettre à plat tous les comptes, depuis le début de l'asso jusqu'à 2019. Je suis tombée sur les mêmes chifres que Lod (même si je n'ai pas compris certains trucs de son doc, mais ça a quand même l'air ok). J'ai mis à jour la page Budget du Wikhan. J'ai demandé une révision par d'autres membres de l'asso ; YannK a jeté un œil et rien relevé de problématique, Lyne va essayer de le faire ce week-end. Le fait de se prendre la tête sur le sujet est important pour l'asso, déjà pour être transparents et honnêtes envers nos donatrices, mais aussi parce que cela permettra de demander l'agrément pour faire des reçus ouvrant droit à des réductions d'impôts. Ou, pour le dire autrement, avoir le choix de décider de financer Khaganat avec ses impôts...
-
Plugin Onglet de Dokuwiki : j'ai enfin rassemblé les notes partout, c'est là :
https://khaganat.net/taf/fr:taf:web:plugin_dokuwikitab. Vv222 pense pouvoir en faire quelque chose.
-
Dictateur : il faut savoir que vu qu'on est depuis le début avec des gens sympas, je n'ai jamais créé le compte XMPP pour le Dictateur... L'autre soir, je l'ai enfin fait. Il avait déjà un compte sur le forum, il a maintenant aussi un compte (et le droit de taper) sur les salons XMPP. Je ne pense pas qu'il aura besoin d'intervenir ailleurs... Je suis un peu embêtée côté ergonomie, Gajim est le client qui gère le mieux le fait d'avoir des salons en bookmark sans les rejoindre à la connexion, mais ça n'est pas idéal (risque de se mélanger si on utilise aussi gajim avec son compte perso). Pour le moment, l'alternative à peu prêt viable est de passer par l'interface de Movim. Ces questions d'ergonomies ne sont pas triviales, si le Dictateur doit intervenir, son identité ne doit pas être révélable facilement (pour ne pas confondre personne et rôle) et là, les outils sont moyens... Bon après la personne qui écope de ce rôle trouvera peut-être des façons de faire qui lui conviendront.
-
Docs pour l'association : j'ai fait un peu de ménage sur le wikhan, et en particulier j'ai enfin rédigé
Association : Trucs à faire chaque année, qui est une sorte de check-up des trucs à faire.
Ce n'est pas (que) moi directement, mais pendant que j'y pense...
- Nos sysadmins travaillent à la migration de nos serveurs, ils sont en train de tester les possibilités de Proxmox sur un hébergeur et la façon dont notre architecture va évoluer.
- Nous avons bien rigolé à chercher des coiffures agenrées pour YannK et sa modélisation de raférence. Enfin, moi, je me suis bien amusée, j'y ai passé une soirée entière.
- YannK nous a sorti une série de mêmes sur le chef. Et j'ai passé une soirée à détourer du koala. C'était pas follement productif pour Khaganat, mais c'était très amusant
- J'ai aidé un peu YannK sur sa raférence, d'ailleurs. Des avis et du visuel sur comment modéliser certains morceaux... Bon enfin c'est lui qui fait le gros du taf, hein, moi je viens surtout l'embêter et l'encourager. Son modèle est vraiment sympa et est déjà en partie utilisable dans Godot (même s'il y a encore énormément de travail à faire).
- Osquallo est revenu, je le vois bosser à fond sur Godot... il devrait nous en dire plus ce soir
- On a créé un salon "CJMP" pour les jeux de mots, afin de flooder un peu moins le salon général avec ça. Depuis sa création, c'est calme... partout. C'est malin !
Je vais résumer ça en 3 lignes pour la réunion
Edit : j'avais oublié un truc...