Compte-rendu du point hebdo du 03/12/2020
ZatalyzJ'ai mis à jour certains éléments du RGPD, l'aide est toujours bienvenue sur le sujet.
J'ai aussi ajouté un plugin qui améliorera le partage des liens du blog sur twitter et facebook (ouais c'était pas vital mais j'ai trouvé ça pour un autre projet, du coup j'ai répercuté).
AleaJactaEstDe mon côté, j'ai légèrement mise à jour la documentation pour les messages réseaux.
Cela demande encore du travail, et des dessins pour rendre le plus claire possible. Comme toujours, n'hésiter pas à faire vos commentaires.
(
https://khaganat.net/wikhan/fr:toutcommenceparlereseau)
J'ai aussi avancé sur mon décodeur de message
spykhanat.py.
Maintnenant, je lis correctement les messages provenant de Database.xml, après avoir buté plusieurs mois sur une subtilité entre deux propriétés.
J'ai aussi amélioré la sortie standard afin d'avoir un message plus claire, maintenant on voit dans la sortie les messages normaux (à l'opposé des messages systèmes, comme la synchronisation) entre le client et le serveur.
J'ai aussi ajouté un nouveau fichier de sortie CSV, qui extrait que ces messages "normaux".
Cette sortie permet de mieux analyser la communication client/serveur. N'hésiter pas à faire vos remarques sur cet outil (qui est très pratique pour essayer de comprendre ce qui se passe entre le serveur et le client)
Pour rappel, il existe aussi une sortie au format YAML, les données sont plus complète, ont voit tous les messages, mais cela devient vite difficile à suivre (utile pour analyzer).
J'ai aussi des options mode "verbose" ou "debug", à utiliser uniquement si vous souhaiter voir comment marche le script, mais ce n'est pas prévus pour une utilisation courante(uniquement pour améliorer le script).
Je suis en train de chercher à comprendre pourquoi il n'accepte pas mes déplacements dans le client (et je pense avoir découvert, donc je dois tester),
mais comme toujours, quand je suis tombé sur un problème dans le décodage je remarque que le client envoie le message de Position X, Y, Z heading (rotation par rapport à un axe). Puis ensuite dans VisualProperties je vois la position envoyé pour le deuxième client, j'arrive à corréler le repère X, Y & Heading, mais les informations sont différentes pour le repère Z. Bref je nage et j'essaie de comprendre pourquoi. Je vais expliquer tout cela dans Krypte.
Dernier point sur mon décripteur de message, je ne décode pas complètement les messages du type NPCIcon.
Tycho Bon, ba moi j'ai... relu une fiche du registre de traitement qui a été écrite par Zatalyz (ce qui a permit à Zat de rectifier le tire).