Citation de: ZatalyzEst-ce que mettre la langue après la recherche serait mieux ? Ou à un tout autre endroit ?
Mettre la recherche avant la langue, ça éliminerait l'effet yoyo pour l'instant, donc ça peut faire l'affaire en attendant mieux. Mais j'utilise peu la sidebar, alors ce serait à confirmer avec de vrais utilisateurs. Dans le menu de droite, la recherche est déjà en bas, donc mettre la langue en dessous règlerait le problème.
Sauf que...
Je trouve complètement logique d'avoir une recherche dans la sidebar (même si je n'ai pas encore pris l'habitude de l'utiliser) : c'est un menu de navigation dans les pages, et la recherche est aussi un outil de navigation dans les pages.
Je trouve aussi assez logique d'avoir la recherche dans la barre de droite : c'est une liste d'outils, et la recherche est un outil.
Par contre, la langue... c'est une caractéristique de la page et/ou du site. Donc si je vois la langue dans la sidebar, j'imagine que le changement de langue va s'appliquer à la sidebar, voire à tout le site. C'est le comportement correspondant ? J'avoue ne pas avoir cliqué pour vérifier.
Et si je veux changer la langue de la page... ben je ne sais pas si j'irai chercher dans les outils. Mais si j'y vais, ça sera en haut, avec les autres trucs qui concernent la page (les anciennes révisions... Ou peut-être les derniers changements. D'ailleurs, pourquoi ils ne sont pas dans le même pavé que les anciennes révisions ? Vu qu'ils s'appliquent aussi à la page ? Mais je m'égare.)
En plus, je ne suis pas fan du gros placard violet qui sert de fond : je trouve ça mastoc, et ça attire l'œil dessus, alors que je ne crois pas que ça soit la fonctionnalité la plus utilisée. Bon, c'est un ressenti (forcément, les contributions sont surtout en français pour l'instant), donc ça se discute.
Citation de: ZatalyzEst-ce qu'il faudrait que j'ajoute un peu de javascript pour qu'on puisse cliquer sur ce menu droite et qu'il reste ouvert ? juste au survol, c'est parfois foireux.
Sur ordi, je n'ai pas de soucis (en tous cas, rien qui m'ait marquée), donc pas de besoin pour moi. À voir avec celles qui sont sur un ordiphone ou une tablette.