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Messages - Nomys_Tempar

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Alors j'ai deux suggestions, mais avant je fais mon mea culpa : je ne suis plus aussi présent ou actif qu'avant depuis un loooong moment, et c'est essentiellement le temps qui me manque (j'ai même oublier les comptes-rendu des points hebdo) :(
Je crois aussi que mon Gajim ne m'auto-connecte plus au salon #Khaganat, il faut que je regarde pourquoi...

- Faire le jeu style candy-crush (un shariki ?) dont tu avais parlé en... 2018 ? 2017 ? Je ne sais plus. C'est faisable avec godot, ça peut commencer par être un jeu solo avec des niveaux pré-fait, puis s'augmenter avec de nouvelles features (histoire, scoring, IA, multijoueur, etc) avec le temps. Ça peut permettre d'avoir un style graphique "Khanat" avec une ambiance Khanat.
J'aurais voulut me lancer là-dedans, mais je me rend compte que c'est vraiment pas mon délire comme genre de jeu, par contre je peux faire du dev sur un truc comme ça si on me dit quoi faire.

- Je vais me lancer (doucement, très doucement) dans la construction d'un jdr multijoueurs (je vise 500 joueurs par serveur max) dans l'univers d'Ambre. Ça sera en mode texte, avec des illustrations pour les lieux/objets/PJ/PNJ. Donc quelque chose "d'assez simple". La base de ce que je vais faire (en fait la première version alpha) devrait pouvoir être forké pour être adaptée à Khanat. Cela permettrait de pouvoir avoir un "petit" mmorpg, dans lequel il y aura qu'a charger des assets et des règles de jeu de Khanat (puis à augmenter comme bon nous semble). Ça sera surtout rapidement jouable par n'importe qui donc ça fera une bonne porte d'accès pour des nouvelles contributrices.

Voilà, voilà, longue vie à Khaganat !
06 Août 2021 à 10:29:50
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Compte-rendu du point hebdo du 05/08/2021

Deed‎
J'ai mis à jour l'écoute (Freescout).
30 Juillet 2021 à 10:16:58
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Compte-rendu du point hebdo du 29/07/2021

Deed‎
j'ai mis à jour Peertube en 3.3.0.
J'ai voulu testé le client Godot et j'ai pas réussi à le lancer.

YannK‎
J'ai créé un dépôt où j'ai commencé à mettre en place une procédure automatisée pour exporter des objets depuis Blender vers Godot : https://git.khaganat.net/yannk/ecosysteme-graphique
Ça fait els trucs de base pour le moment, mais ça ne gère pas les renommages et l'effacement des fichiers destination enc as d'effacement du fichier source
Je voudrais pouvoir que ça réorganise les choses proprement sous Godot, et j'ai trouvé une idée pour ça, mais je ne sais pas comment le faire techniquement dans Godot, même si ça a l'air possible
Du coup j'ai posé la question sur le Q&A de Godot : https://godotengine.org/qa/110614/acces-the-extra-content-in-a-gltf-file
Mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment
Si jamais Aleajactaest passe dans le coin, j'aimerais bien en parler avec lui car il serait certainement plus compétent que moi pour trouver une solution
Avec ça, on pourrait facilement exporter les chsoes depuis Blender vers Godot sans se rpendre la tête :)

Lyne‎
je continue à jouer avec Celestia. J'ai repris les données de Moutmout, parce que ma solution ne me plaisait pas. Du coup, je trouve ça mieux... mais c'est toujours pas fini
23 Juillet 2021 à 07:58:46
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Compte-rendu du point hebdo du 22/07/2021

‎AleaJactaEst‎
J'ai récupéré la créature de Yannk. Je l'ai importer dans le client, mais il est plus petit que mes modèles. Bon je dois regarder quelle version blender pour éditer le personnage et ajouter quelque petite option.
16 Juillet 2021 à 10:06:26
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Compte-rendu du point hebdo du 15/07/2021

‎YannK‎
Tout d'abord j'ai tsté un super outil pour Blender : Le Blender Launcher : https://dotbow.github.io/Blender-Launcher/
Cet outil permet d'installer plusieurs versions de Blender sur sa machine (histoire de tester sans tout pêter par exemple), et, surtout, permet de télécharger les versions en un clic
On peut ainsi avoir une ou plusieurs versions de la Alpha 3.0 par exemple, si un bug existe sur une et pas l'autre etc.
Et on efface les versions que l'on ne souhaite pas garder en un clic aussi
Ensuite, j'ai mis à l'intention d'Aleajactaest le personnage raference animé (idle/marche/course/scan/pianote) sur le dépôt https://git.khaganat.net/godot_sandbox/khanat-assets---3d-godot-client
Le fichier Blender correspondant est sur le dépôt source : https://git.khaganat.net/khaganat/mmorpg_khanat/khanat_assets_sources
Et du coup j'ai replongé un peu dans les questions d'export entre Blender et Godot, qui sont toujours un peu pénibles car ce sont des tâches répétitives
Je suis donc en train de bosser sur un makefile qui permettra de synchroniser des exports en glTF depuis les fichiers source Blender.
Pour l'instant ça marche à peu près, un asset glTF est créé pour chaque sous-collection d'une collection mère "Khanat" dans le fichier Blender
Il me faut maintenant rendre ça un peu plus robuste, en intégrant en particulier la question des renommages et effacements
Du coup, je me disais que ce pourrait être plus pertinent de repenser nos dépôts d'assets pour Godot différement. Vu qu'un automùate sera capable de générer les glTF depuis les blend, on pourrait avoir un dépôt en submodule avec ceux-ci, par exemple. À réfléchir.
L'idée serait de supprimer au max les tâches répétitives et fastidieuses telles que les exports entre les logiciels, afin de se consacrer à la création.

Lyne‎
J'ai déclaré le nouveau collège auprès de le préfecture
09 Juillet 2021 à 10:00:59
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Compte-rendu du point hebdo du 08/07/2021

AleaJactaEst‎
Je me lance sur les nouveautés de mon côté.
J'ai continué sur le client, partie création du personnage.
(j'ai refais à ma sauce et j'ai mis les deux personnages que je maîtrise, au passage si quelqu'un peut faire d'autre modèle je suis preneur)
J'utilise les options blend_shape [sous blender 'Object Data Properties/Shape Keys']pour changer les caractéristiques (taille, ...).
Là, je suis en train de regarder la suite à savoir lancer le jeux sur un damier avec un personnage et j'ai mis que l'animation de base 'idle' et je peux tourner, pas encore le déplacement.
Au passage si quelqu'un peut tester le nouveau client afin de me faire un retour sur les problèmes qu'elle/il rencontre.
Je vous envoie quelque copie écran.
https://upload.jabberfr.org/XIVqan8-fa9M53ja/client_01.png
https://upload.jabberfr.org/fuQIcP8b39T2H6bK/client_02.png
https://upload.jabberfr.org/f6kZbmR7nBT_f8vw/client_03.png
https://upload.jabberfr.org/mdoRnACJ_558sDP6/client_04.png
Concernant la connexion avec le serveur, non cette version la ne permet pas la création du compte sur le serveur
je l'ai sur un autre client, mais je n'ai pas reconduit (à faire plus tard)
En ce moment je me concentre que sur le client menu de base, phase de création et lancement du jeux (tout seul sans connexion sur le serveur) :)

Lyne
Je m'amuse toujours avec Celestia

Deed‎
j'ai mis à jour le Pad/Carnet .
01 Juillet 2021 à 21:22:44
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Compte-rendu du point hebdo du 24/06/2021

YannK
s'est débattu avec ses pipeline pour se connecter en curl/webdav sur du Cloud et est presque arrivé à ses fins, c'est tout

AleaJactaEst
J'ai mise à jour le client pour corriger le bug signalé par Zatalyz (enfin je crois, à vérifier) et j'ai ajouté un icon JukeBox dans la page principale. Actuellement je regarde la page création du personnage.

Deed
J'ai mis à jour tous les services en prod de Numenaute (sauf Peertube) et j'ai config la sauvegarde à Amsterdam :)

Compte-rendu du point hebdo du 01/07/2021

Lyne
Je joue avec Celestia et les infos laissées par Moumout pour essayer de faire un système solaire vaguement réaliste
C'est rigolo, mais ça n'avance pas vite :D
21 Juin 2021 à 11:22:23
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Distant Dials est officiellement sortie !



Le site : https://distant-dials.eu

La page Itch.io : https://nomys-tempar.itch.io/distant-dials
21 Juin 2021 à 11:19:17
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Compte-rendu du point hebdo du 17/06/2021
[Pas de point le 10/06/2021, mes excuses pour avoir raté ceux du 27/05/2021 et du 03/06/2021...]

Zatalyz
J'ai trié un peu la boite mail de l'asso, mis à jour des infos paypal (ils en demandent toujours plus...), fait le ménage dans les redirections mails et viré le lien vers freescout

vv222
Je n'ai rien fait de particulier, si ce n'est garder un œil sur ce qui se raconte chez Numénaute.

YannK
J'ai avancé sur mes histoires des pipeline de textures.
J'ai trouvé comment push sur le Nextcloud via CI, comment intégrer mes blobs proprio dans une image Docker et j'ai commencé à préparer mes dépôts pour utiliser mes makefile dans tout ce bazar

AleaJactaEst
De mon coté j'ai poussé un update sur le client (uniquement mise à jour de la 1er page, options, jukebox), si quelqu'un peut me faire un retour je suis preneur. sinon la je regarde la 2ème page à savoir la création du personnage. fini pour moi.
Juste installer godot et télécharger la dernier version sous git.
  git clone -b develop ssh://git@git.khaganat.net:3543/khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client.git

21 Mai 2021 à 10:18:33
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Compte-rendu du point hebdo du 21/05/2021
[Pas de point hebdo le 14/05/2021]

‎YannK‎
J'ai pu avancer sur mon outil pour générer les textures du jeu et j'arrive désormais à exporter automatiquement les fichiers .png (avec totues les variations de texturesets) contenu dans un fichier .sbs automatiquement avec un simple makefile utilisant surtout du bash (en plus des blobs proprios de Substance, bien sûr :/). J'en suis désormais à préparer la prévisualisation des résultats pour avoir des vignettes. J'ai été confronté au fait que mes textures étaient jusqu'à présent pas assez normalisées et que ça créé des disparités. J'ai donc commencé à les reprendre pour que le résultat soit plus uniforme. J'en ai profité pour faire une texture de 0 afin d'avoir un étalon et j'ai enfin réussi à générer une texture qui ne soit pas photoréaliste mais qui fasse un peu dessinée/peinte.
https://asso.framasoft.org/pic/dFehW5cb/RmoxC7KQ.png
Ça se voit mieux sur la texture d'albedo seule : https://asso.framasoft.org/pic/msdlfhO5/2CeYkbHO.png
Je suis content car je n'y étais pas arrivé jusqu'à présent, sauf par hasard par moment et je pense que je sais comment m'y prendre désormais. Je vais voir si j'ai le temps de valider ça avec un deuxième projet, à voir. Le chemin est encore long avant que je puisse produire tout ce dont on aurait besoin et mettre les choses bien en place pour que ça soit utilisable de façon standard par d'autres, mais ça avance. Je vais commencer par reprendre les matériaux de base et les unifier/les rendre à effet « peint » au mieux que je pourrai. Et je mettrai en place une Intégration Continue pour que tout ça se déploie tout seul à chaque fois que j'ajouterai un truc, mais il y a encore de la marge, ça va me demander du temps.

AleaJactaEst‎
De mon côté, je m'occupe de regarder godot, ajouter des icons pour le menu de démarrage, voir comment mettre la partie internationalisation.

‎Zatalyz‎
Nous avons fait l'AG la semaine dernière. Tout est déjà dans le compte-rendu.

‎Lyne‎
J'ai participé à l'AG. Maintenant, il faut que je fasse le compte-rendu pour la préfecture.

Shepeng‎
J'ai finalisé l'install du logiciel pour jouer à microscope.
07 Mai 2021 à 09:38:13
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Compte-rendu du point hebdo du 06/05/2021

Zatalyz‎
J'ai corriger des erreurs de syntaxe wiki dans un vieil article sur le wikhan.

‎AleaJactaEst‎
De mon côté, pas beaucoup avancé, j'ai regardé pour la sélection du perso et là j'ai vue qu'il falait que je comprenne comment fonctionne le perso de base, bref un peu perdu mais je vais y arrivé. (le perso de base est séparé en plusieurs partie corps, cheveux, ..., très pratique mais je n'ai aucune idée de comment cela marche, bref il faut que je regarde).

YannK‎
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais j'ai eu à apprendre un peu l'Intégration Continue et l'usage des makefile tout récemment. Je me suis dit que, dans l'attente que j'ai du temps pour me remettre à la 3D, ça pourrait servir pour un dépôt sur le Gitlab qui me sert à mettre les fichiers Substance( format non libre) : https://git.khaganat.net/yannk/textures-source
Je me suis donc motivé à essayer de comprendre le Toolkit de Substance pour voir si je ne peux pas me faire un peu de CI pour générer des lots de textures à partir de mes fichiers Substance et les partager pour ceux qui voudraient faire du graphisme (ping @aleajactaest ). Il faut que la CI soit lancée sur ma machine par cntre, vu que ça se sert de programmes non libres. Mais bon, au moins ce serait plus pratique pour tout le monde d'avoir des lots de png à disposition.
J'ai donc commencé à trier/nettoyer ce dépôt et à l'organiser pour faire ça. Et je sais comment utiliser basiquement le Toolkit Substance pour générer les textures, avec des variations en rpesets
Une fois que j'aurai les artefacts corrects dans le CI, on verra où on les met et ce qu'on en fait, comment on les partage etc. :)
Et avec le dépôt, ce sera facile deme faire des Issues pour demander telle ou telle texture :)

Là je teste avec une seule texture, pour mettre en place les outils, et ensuite je reprendrai chacun des fichiers un à un pour en uniformiser les paramètres et je les incluerai progressivement.

‎Lyne‎
J'ai envoyé les convocations pour l'AG, et finalisé autant que possible le pad.
23 Avril 2021 à 08:42:16
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Compte-rendu du point hebdo du 22/04/2021


Deed‎
j'ai mis à jour la plupart des Serveur/conteneur de Numenaute pour pouvoir bientôt accueillir du monde .
etherpad a un bug , j'y regarderai demain
j'ai mis un Runner pour Gitlab tous les projets sur notre git.khaganat.net peuvent l'utiliser
c'est du docker dans du LXC 

L'AG sera le 15 mai, plus d'info par là : https://carnets.numenaute.org/p/Pad_AG_Kh_2021

21 Avril 2021 à 08:39:16
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Compte-rendu du point hebdo du 15/04/2021

AleaJactaEst
De mon côté, j'ai regarder pour la sélection du perso et redécouvert le travail fait avant sur le perso originel (dont je n'ai pas les sources) bref j'ai essayé de mettre un décor qui s'est soldé par un echec, bref je revoie le sujet. object inclure mes deux petits perso dans la sélection (même s'ils sont basique).

Lyne
J'ai motivé Zat à préparer l'AG. Et je l'ai un peu aidée, aussi.

gpsqueeek
A animé un confin'atelier ; personne ai début mais c'est arrivé après, j'ai une petite nouvelle à mettre dans la mediateki ainsi qu'une bestiole à étoffer et mettre dans l'um1.

kujiu
Je me documente sur les métiers de libraire et de bibliothécaire pour créer le cahier des charges d'un logiciel libre d'accès à la culture et de création. Je ne sais pas si ça intéresse Khaganat, mais voilà...

Deed
J'ai commencé à mettre de quoi faire des microscopes en lignes et j'ai été promu admin des créations/destructions de salons XMPP.
(Pour être précis, tout le monde a été déchu du statut de créatrice de salons sur chat.khaganat.net sauf les admins, et Deed a été ajouté à la liste des admins)
09 Avril 2021 à 13:55:25
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Compte-rendu du point hebdo du 08/04/2021

Lyne
J'ai essayé de motiver tout le monde à remplir le CR pour l'AG. Sans grand succès. Ça sera peut-être pour la semaine prochaine.

kujiu
On a eu des soucis de gestion de droit d'auteur chez Nerv Project ASBL. On va lancer le développement d'une plateforme éditoriale, de publication et de gestion compatible avec la législation européenne, les normes d'accessibilité et tout un tas d'autres choses. Ce sera du libre, et le développement commencera d'ici deux à trois semaines. Toute main d'œuvre sera bonne à prendre, et on cherchera aussi des gens pour tester. Ce sera basé sur du django, du sphinx et du vue.js a priori.
Et donc, si Khaganat a des besoins spécifiques, on peut me remonter ça pour que ce soit mis dans le cahier des charges.

AleaJactaEst
Pour ma part, j'ai continué mon petit personnage avec une 2eme animations :)
https://upload.jabberfr.org/RYRH5zg5KQiX1gAs/Capture-20210408210317-497x518.png
Sinon, au vue de la vitesse pour faire les animations dont je suis capable, j'ai regardé comment améliorer la production d'animation.
bref, si vous avez des idées je suis preneur (j'ai vue https://chordata.cc/, vous en pensez quoi ?)
Et pour finir, j'ai regarder le code pour voir comment choisir un personnage.
02 Avril 2021 à 08:40:12
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Compte-rendu du point hebdo du 01/04/2021

AleaJactaEst‎
De mon cote, toujours sur mon 2eme perso, en train de regarder les animations (avoir plusieurs animation, comment le début & la fin).
pour info, j'avais vue des modèles sur le site : https://opengameart.org/, je vous laisse regarder pour voir les droits de licence et aussi si on peut reprendre certain modèle.
Sinon, je suis preneur pour plusieurs exemple de perso et je me dis que je dois documenter afin d'expliquer ce que j'attends.
Voila pour moi.

YannK
A trouvé un logiciel à installer sur un serveur pour pouvoir jouer à Microscope tous ensembles. Et il a refilé le bébé à vv et deed :D

vv222‎
J'ai écris un guide d'installation dudit logiciel, pour que le chef fasse bosser deed ;)
Je l'ai envoyé directement à l'auteur du logiciel pour qu'il mette ça directement sur la page de son projet.
S'il ne se réveille pas, faudra penser à mettre ça chez nous en effet.

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