Compte-rendu du point hebdo du 20/04/2023
Zatalyz C'est jeudi, c'est le point hebdo ! et je commence, parce que cette semaine, j'ai fait des trucs !
En premier, des bidouilles avec Gandi
J'ai mis à jour le whois (enfin, je crois, faut que je vérifie, c'est... hyper compliqué, dans notre cas
)
J'ai pu donner les accès pour la gestion des noms de domaine de Khaganat et Numenaute à des personnes précises (ce qui évite qu'on se partage un compte), oui, il était temps, mais l'interface m'avait toujours rebuté...
Ensuite, Blue Willow
Vous avez probablement vu passer les essais de Yannk sur #khanat. C'est basé sur une IA qui fonctionne (hélas) sur discord mais qui (alleluia) nous permet de mettre les résultats sous la licence de notre choix et qui est en prix libre.
Je me suis décidée à creuser la chose, j'ai donc créé un salon sur discord (honte...) spécialement pour nos tests khantiques. Je vous mettrais le lien pour le rejoindre, si vous voulez voir les essais et tester à votre tour. Sinon les salons de Bluewillow fonctionnent bien aussi
Notez que ce salon discord n'est là *que* pour ça, pas question qu'on se mette à utiliser sérieusement Discord au sein de Khaganat et que ça soit un truc officiel.
On va probablement quand même faire une page de wiki avec les options pratiques et les conseils d'utilisation...
J'ai d'ailleurs généré quelques trucs que je dois mettre sur l'um1 pour illustrer les articles
aleajactaest De mon côté, j'ai mise à jour le client afin de bloquer la souris et les déplacement quand le menu est affiché (cela évite les hoerreurs de déplacement alors que l'on regarde le menu)
Et aussi je regarde pour remettre en place la gestion de la souris comme avant (les mouvements de la souris suivant les bouton actif), bon la je n'ai pas terminé
J'ai poussé le 1er sous git, le 2nd non
YannK a joué tout plein avec les générateurs d'image
J'ai posté sur le forum un post à propos des coiffures :
https://khaganat.net/forum/index.php/topic,776.0.html Et j'ai réussi à trouver comment dompter un peu la bête pour avoir des visuels proches de ce qu'on se décrit depuis des années
Et donc, quelques exemples de personnages qui pourraient être ra :
Et la dernière ra, qui est certainement celle qui a le plus enthousiasmé le canal #khanat hier :
J'ai généré plein de plantes aussi, ainsi que des tableaux, des motifs, des idées de déco etc. Il va falloir faire du tri et s'en servir pour nourrir l'UM1
Et donc comme maîtriser le prompt demande du temps, je me suis dit que le mieux serait qu'on se serve dans un second temps du Kloud pour celles qui voudraient sélectionner/trier/légender
Il y a désormais un groupe "khoncept" sur le Kloud qui donne accès à un répertoire dédié
Et dedans, il y a un répertoire où les prompteuses peuvent mettre les images dont elles se disent qu'il y a un potentiel -> "1_khaos"
Ensuite celles qui le souhaitent, qui ont envie, peuvent sélectionner des images complètes et/ou des parties, voire les retoucher pour les améliorer pour les déplacer vers "2_selection" où ne se trouvera que ce qui pourrait aller dans le Khanat selon elles
Et, enfin, en "3_identifie", les images légendées et affectées à un truc précis en rapport avec l'UM1. C'est à dire qu'elles valident visuellement un truc précis de la lore
Et oui, dès l'instant où c'est en 2, on peut commencer à modéliser. Mais quand c'est en 3, il y a d'autant plus d'infos
Donc si vous voulez vous faire flooder votre disque dur, demandez à rentrer dans le groupe "khoncept" du Kloud
Lyne Plus prosaïquement, j'ai fait les comptes du mois
J'ai aussi envoyé un mail à toutes les inscrites à la newsletter, et mis à jour le forum et le pad, pour dire que l'AG aura lieu le vendredi 26 mai à 21h
Et j'ai bien sûr chaleureusement encouragé le Chef dans son processus khréatif
K'Deed J'ai commencé à bidouiller le plugin xmpp de Peertube et je le prépare à la prochaine mise à jour ou on pourra se connecter avec nos JID de d'habitudes.
J'ai mis à jour weblate mais je pense que je vais recommencer à zéro et bien suivre la procédure officielle et qu'on puisse commencer les traductions avec le clients
On a mis YannK admin du Kloud car c'est le chef.